|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités
Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.
Tweak Jolida 100 S
Les lampes sont éteintes en position stand-by, donc pas de soucis. Et justement, dans ce cas, il n'est pas du tout impossible que celà ne serve à rien, si l'amélioration après une heure de chauffe est également dû à l'équilibre thermique des lampes...
- Maousse
- Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
Salut Maousse
Les autres composants sont donc sous tension?
Dans ce cas, allumer l'appareil 1 heure plus tôt est-il utile ou bien faut-il qu'un CD soit en fonctionnement?
Merci

Les lampes sont éteintes en position stand-by, donc pas de soucis
Les autres composants sont donc sous tension?
il n'est pas du tout impossible que celà ne serve à rien, si l'amélioration après une heure de chauffe est également dû à l'équilibre thermique des lampes
Dans ce cas, allumer l'appareil 1 heure plus tôt est-il utile ou bien faut-il qu'un CD soit en fonctionnement?
Merci
- gouet
- Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Allumer le lecteur une heure avant, oui, ce serait utile, mais tu uses tes lampes, bien sûr...
Je pense (pas certain) que seulement une alim "logique" est sous tension, avec le µC, sont sous tension, le reste est éteint, normalement.
Je pense (pas certain) que seulement une alim "logique" est sous tension, avec le µC, sont sous tension, le reste est éteint, normalement.
- Maousse
- Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
Salut
Toute ma CDthèque y est passée et j'ai re-découvert tous les CD avec comme inconvénient que certains se révèlent de médiocre qualité d'enregistrement. Par contre, les bons sont d'autant meilleurs
superbes aigus, graves plus tendus, et surtout apparition d'une multitude de détails jusque là ignorés. Donc, cette Jolida tweakée c'est du tout bon
Petit bémol, les voix me paraissent moins chaudes et présentes, ce qui faisait mon bonheur sur ma CD6000. C'est sans doute le prix a payer de la précision, mais j'aimerais quand même remédier si c'est possible à cette petite frustration. Je fais donc appel a votre expérience pour me donner des idées
Merci
Joël

Toute ma CDthèque y est passée et j'ai re-découvert tous les CD avec comme inconvénient que certains se révèlent de médiocre qualité d'enregistrement. Par contre, les bons sont d'autant meilleurs

Petit bémol, les voix me paraissent moins chaudes et présentes, ce qui faisait mon bonheur sur ma CD6000. C'est sans doute le prix a payer de la précision, mais j'aimerais quand même remédier si c'est possible à cette petite frustration. Je fais donc appel a votre expérience pour me donner des idées

Merci
Joël
- gouet
Qu'as-tu comme tubes ds ta platine?
Elle est d'origine ou tu as déja changé des trucs dedans (me souviens plus...)
Elle est d'origine ou tu as déja changé des trucs dedans (me souviens plus...)
- mightydwarf
- Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
Ce sont actuellement des JJ ECC 81 et CC 803S 0 la place des EH 12AX7EH et des 12AU7 china
Sinon, si tu remonte le post en page 6 et 7 tu verras ce qui a été changé
Justement je me demandais si des voix moins présentes étaient le prix a payer pour de telles modifications ?

Sinon, si tu remonte le post en page 6 et 7 tu verras ce qui a été changé

Justement je me demandais si des voix moins présentes étaient le prix a payer pour de telles modifications ?
- gouet
Bonjour,
Je remonte ce fil pour savoir si quelqu'un est intéressé pour insérer une horloge de précision dans sa JD100A ou JD100S
Je remonte ce fil pour savoir si quelqu'un est intéressé pour insérer une horloge de précision dans sa JD100A ou JD100S
- zeroundemi
- Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
Moi je pense bientôt mettre 1 Burson avec quartz Xo
- mightydwarf
- Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
Le gain est vraiment sympa
- _Victor
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 21:46
Platine digitale BalladAudio pour Jolida JD100A ou JD100S ou équivalent
Cette platine comporte une horloge de précision 3 ppm pour "clocker" correctement
Le circuit est de trés bonne qualité et les composant sont meilleurs que ceux de la carte d'origine PHILIPS
Elle s'installe sans avoir à faire de soudure (il suffit de démonter le drive et de remplacer la carte qui se trouve en dessous)
http://cjoint.com/?lvwx4YL1Q6
Cette platine comporte une horloge de précision 3 ppm pour "clocker" correctement
Le circuit est de trés bonne qualité et les composant sont meilleurs que ceux de la carte d'origine PHILIPS
Elle s'installe sans avoir à faire de soudure (il suffit de démonter le drive et de remplacer la carte qui se trouve en dessous)
http://cjoint.com/?lvwx4YL1Q6
- zeroundemi
Je n'ai pas essayé la carte digitale, ma nouvelle JD100 étant arrivée équipée d'une horloge Tent Labs. Celà faisait partie d'un lot, avec une carte convertisseur pour JD100A
L'apport de l'horloge Tent Labs par rapport à la version avec horloge d'origine : la tonalité sonore reste la même, il y a davantage de définition, les impacts de percussion sont plus vifs
Je n'ai aucun lien avec BalladAudio : ce sont des touikeurs de Jolida/Shenda - fabrications spéciales qu'ils vendent en allemagne sous le nom de Ballad, ainsi que des amplis à tubes et des câbles
Ils ont un magasin à Berlin, un site
http://www.balladaudio.com/roehrengerae ... _cd200.h...
et vendent sur eBay
Attention, en cas d'expédition depuis l'allemagne, les colis sont remis par Hermès à Chronopost et Chronopost, c'est toute une histoire...
L'apport de l'horloge Tent Labs par rapport à la version avec horloge d'origine : la tonalité sonore reste la même, il y a davantage de définition, les impacts de percussion sont plus vifs
Je n'ai aucun lien avec BalladAudio : ce sont des touikeurs de Jolida/Shenda - fabrications spéciales qu'ils vendent en allemagne sous le nom de Ballad, ainsi que des amplis à tubes et des câbles
Ils ont un magasin à Berlin, un site
http://www.balladaudio.com/roehrengerae ... _cd200.h...
et vendent sur eBay
Attention, en cas d'expédition depuis l'allemagne, les colis sont remis par Hermès à Chronopost et Chronopost, c'est toute une histoire...
- zeroundemi
salut,
qui aurait la fréquence du quartz de la 100S, c'est pour commander celui de mighty.
Si je me souviens bien ça doit etre 16.9344 MHz mais je ne suis pas sur.
Merci
qui aurait la fréquence du quartz de la 100S, c'est pour commander celui de mighty.
Si je me souviens bien ça doit etre 16.9344 MHz mais je ne suis pas sur.
Merci

- siezien
- Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Bonjour, je continue mes petites modifs.
Aujourd'hui j'ai enlevé les condos de sorties en séries pour les mettre en parallèle ( 2 PIO de 2.2 mF + 1 KPSN de 0.33 mF ) et les ai reliés directement au connecteur RCA sans passer par tout ce qu'il peut y avoir entre les deux ( relai et autres résistances ).
Le résultat est à la hauteur du boulot: beaucoup plus de détails jusque là ignorés, tout est plus précis et nerveux
Par contre on entend ( rarement ) un petit "clac" dans les enceintes lors de certains changements de plage
une explication ????
A+
Joël

Aujourd'hui j'ai enlevé les condos de sorties en séries pour les mettre en parallèle ( 2 PIO de 2.2 mF + 1 KPSN de 0.33 mF ) et les ai reliés directement au connecteur RCA sans passer par tout ce qu'il peut y avoir entre les deux ( relai et autres résistances ).
Le résultat est à la hauteur du boulot: beaucoup plus de détails jusque là ignorés, tout est plus précis et nerveux

Par contre on entend ( rarement ) un petit "clac" dans les enceintes lors de certains changements de plage

A+
Joël
- gouet
Le phénomène s'est reproduit non pas entre deux plages mais au cours d'un morceau et uniquement sur la voie de gauche
peut-il s'agir d'un problème de soudure ???

- gouet
|
Retourner vers Kits & Tweaks et WIY
|