Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmaudio2, plhjunior et 35 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

L'installation Hi-fi de Goan

Message » 29 Déc 2007 23:22

Bonjour à tous et bienvenue chez moi :mdr:

Pour commencer je vous présente mon ancien système dont l'ampli et les enceintes sont déjà partie. Il y a un peu plus de 3 ans que je possédais ce système, c'est un record pour moi d'avoir conservé un système aussi longtemps sans ressentir le besoin d'en changer, il y a juste le câble de modulation que j 'ai changé il y a +/- 1 ans et demi car j'avais un avoir chez Jeff à bouffer et que l'opportunité de ce Tara était là 8)

Le système se composait donc comme suit :

Source : lecteur CD Cyrus CD8 + suralimentation PSXR.
Amplification : Revar modèle 3.
Enceintes Anthony Gallo Référence 3.
Câbles modulation : Tara-Labs RSC Air1.
Câbles enceintes : Link monitor S3.

A l'époque j'avais choisit ce lecteur CD Cyrus CD8 car c'était tout simplement celui qui me plaisait le plus dans cette gamme de prix, le Roksan Caspian me plaisait beaucoup également et les résultats sonore étaient vraiment très proche, mais le Cyrus a la possibilité d'être vraiment amélioré par l'adjonction d'une suralimentation PSXR, ce qui me permettait d'envisager une amélioration future sans tout revendre, c'est d'ailleurs ce que je fis quelques mois après l'achat de ce lecteur, lorsque j'ai croisé une PSXR d'occasion de la couleur de mon lecteur (ex Alain 70 d'ailleurs).

Pour l'ampli j'hésitait entre 3 produits, bien entendu mon Revar , le Goldmund SRI2 , et le Ayre AX7, les 3 me plaisaient bien, mais en fait j'ai pris le Revar tout simplement car le fabricant se séparait de son modèle d'exposition et que du coup j'ai pu l'avoir à un prix bien inférieur aux 2 autres protagonistes :P

Pour l'enceinte ça à été un coup de foudre, comme je l'ai déjà dit j'ai toujours adoré les marques d'enceintes de THDG Wilson Audio et Goldmund, en particulier pour l'extrême aération et ouverture présente dans ces enceintes, j'ai retrouvé à l'époque en partie cette impression de son liquide dans le haut du spectre de ces enceintes, de plus avec un 25 cm dans le grave quand je voulais écouter de la pop à bon volume, ça dégageait bien également :mdr:
Bref tout à fait ce que recherchais comme type de son et à un budget pas trop délirant, en plus ça fonctionnait bien avec mon ampli :P

Et puis le temps de la lassitude est venu, mais près de 2ans et demi après l'achat initial, c'est qui est un sacré record pour moi sans changer de système :lol:

En fait au bout d'un moment j'ai trouvé le haut du spectre des enceintes un peu surfait, en fait il manquait de matière, de densité, en particulier dans le médium. Dans l'aigu il y a rarement une sensation de matière, mais dans le médium c'est très appréciable, et cette enceinte en manquait d'un peu. Je pense que tout le monde en à déjà fait l'expérience chez soi, quand on a décelé un truc qui ne va pas dans son système, au bout d'un moment on n'as l'impression de ne plus entendre que ça, et du coup on n'écoute plus la musique avec plaisir, j'en était arrivé là, il était donc urgent de changer un peu tout ça :-?

En plus je doit déménager la semaine prochaine dans un nouvel appartement, comme ça le dépaysement sera total 8)

2 vieilles photos de mon ancien système dans mon ancien appartement, en plus c'était le bordel car je louais tout en cherchant à acheter, donc je ne me suis jamais vraiment installé en me disant que j'allais déménager très prochainement, mais ça a duré un peu plus de 2 ans ce bordel finalement :roll:

Image

Image
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 29 Déc 2007 23:49

Prems! :mdr:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 29 Déc 2007 23:56

En vert, c'et une XJ 220?
Autrement, pas mal le coup des posters avec des enceintes! :lol: :wink:

Tu pourrais nous en dire plus sur les Anthony Gallo Référence 3 : caractéristiques techniques, prix, autres modèles du constructeur...
Déjà vues en photo, mais jamais entendu parler.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 30 Déc 2007 1:48

Facile pour la XJ220, je vois que monsieur est un connaisseur 8)

Puisque c'est chez moi je balancerai les autres photos que j'ai de ma collec 1/18 demain :wink:

Pour les Anthony Gallo, ils sont surtout connut pour leur petit modèle qui sont en fait juste des petites sphères d'une dizaine de centimètres de diamètre avec un petit HP large bande dedans, ça marche d'ailleurs étonnamment bien pour des prix pas trop délirant, c'est particulièrement adapté pour les voies arrières en HC et c'est complètement WAF avec une large palette de couleur disponible :P (à partir de +/- 200 pièces quand même)

Image

Ils ont également des petits sub particulièrement recommandable et qui marche très bien en hi-fi car assez rapide, c'est pas juste du grave qui bave sur la moquette (vers les 450 €) il me semble que c'est le même HP que sur mes anciennes ref3 (Peerless je crois) avec un bon ampli de 100watts RMS inside :wink:

Image

ensuite vient la gamme référence avec un modèle sympa mais qui nécessite obligatoirement un caisson, c'est en fait quasiment la même tête médium aigu que sur la ref3 mais avec les médiums doublé, il me semble qu'on est vers les 2500€ la paire quand même ici, le tweeter est une sorte de ruban arrangé à leur propre sauce.

Image

Et pour finir la Ref3 (3600 € la paire) que j'avais qui en est à sa version 2 maintenant (condo de filtrage de meilleur qualité et 1 ou 2 babioles en + dans ce genre), en fait on a 2 sphère métalliques de 10 cm de diamètre avec dans chaque un médium de 8cm à membrane en fibre de carbone tressée. Le tweeter est toujours le dérivé de ruban, il y a donc dans l'enceinte un transfo d'adaptation d'impédance pour lui (800 Ohms de mémoire).
Le boomer est un 26cm d'origine Peerless il me semble avec membrane papier, c'est un double bobine, mais une seule est connectée directement au filtre, l'autre bobine peut être alimenté séparément par le deuxième bornier de l'enceinte par l'intermédiaire d'un ampli séparé (+/- 1500 de mémoire) qui comprends un filtre actif, ça permet en fait de transformer +/- l'enceinte en sub sans les inconvénients de place ou autre.

0 noter que le HP de grave n'est pas seulement chargé par le volume d'air de la casserole :lol: mais également par le reste de la colonne qui est creux mais fermé hermétiquement par l'arrière, c'est une charge close.

Pour ce qui et de leur écoute, je dirais qu'à force d'écouter du très haut de gamme je prends de sale habitude, l'une d'elle est que j'ai beaucoup de mal à supporter une caisse qui résonne :-? ici ce problème n'existe pas puisque toute la caisse est en acier :P de plus vue le petit diamètre des HP de médium il n'y as vraiment pas beaucoup de sons de membrane ou autre, c'est donc une enceinte que l'on n'entend presque pas travaillé mécaniquement parlant :D
De plus la bande passante est très large puisque l'on a un grave de 26 cm et un tweeter type ruban qui monte très haut en fréquence, le constructeur annonce de 34 hz à 35 khz à -3 db et même 22hz dan sle grave si on l'a biamplifie avec l'ampli spécifique.

J'aime beaucoup aussi les écoutes pas écourtées dans le haut du spectre, on a donc ici une écoute que l'on peut qualifier d'assez clair, mais très ouverte et aérée, il y a éventuellement juste le grave qui peux donner l'impression de ne pas être parfaitement intégré parfois si on n'a pas un ampli suffisamment costaud, et le médium qui est effectivement un peu décharné, mis rien qui ne soit rattrapable avec un choix d'électronique judicieuse, par contre le problème c'est que malgrès un rendement pas mauvais (88 db/1w/1m selon le constructeur), c'est une dévoreuse d'ampli, il ne faut pas avoir peur de lui en donner.

Après question look on aime ou pas, c'est clairement très particulier, moi qui aime bien tout ce qui ne ressemble pas trop à des enceintes, j'adore :D

Image

Image

Le banc d'essai hyper complet de 6moons

http://6moons.com/audioreviews/gallo/ref3.html
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 30 Déc 2007 2:04

Merci pour toutes ces infos. C'est amusant, en lisant tes explications en voyant les photos -j eles trouve pas mal non plus avec le "cache"- j'ai l'impression qu'elles ne sont pas chères!
C'est la première fois pour un matériel Hi-Fi :lol:

NB : la XJ 220 m'a fait rêver toute mon adolescence. Des lignes d'une fluidité...
Je crois qu'Elton John en a possédé une.
Fan de Countach et de F40 également, dans un autre registre.
Mais quoi de plus désirable qu'une Aston? :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 30 Déc 2007 2:15

Et bien je pense clairement que vue la technique embarquée (tweeter pseudo ruban, vraie 3 voies avec 4 hp, et surtout des caisses en métal) elle n'est effectivement pas chère par rapport à ce que l'on peut trouver sur le marché pour le même prix. En tous cas je peux t'affirmer qu'on a vraiment l'impression d'en avoir pour son argent.

Après le problème ce sera le budget amplification, quoique je ne l'ai pas essayé avec des amplis modernes style classe D qui vont bien et qui viendrait probablement à bout des problème de contrôle de grave que j'avais avec mon ampli, et ce sans complètement vider le compte en banque de l'acquéreur.

Pour ce qui est des bagnoles je pourrais en écrire des pages également, tu verra ma collec demain, mais là vue mes gouts encore plus démesurés qu'en hifi, je suis obligé de me contenter de miniatures :cry:

Assez d'accord pour l'Aston qui est probablement ce qui se fait de plus pur en ligne :D mais je ne résiste pas non plus à la ligne bestiale, futuriste et tendu d'une Lambo, en particulié la Gallardo :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 30 Déc 2007 11:16

Belle installation, Val 8)
Si tu n'aimes pas la hifi, on t'offrira des voitures au 1/43 (photos enceintes en guise de tapisserie) :lol: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 30 Déc 2007 12:07

J'aime bien ta description de ton ex système, tes axes et la précision de tes analyses...

Les gallo font partie des enceintes que j'aimerais bien écouter un jour

J'attends le cr du nouveau donc :D

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 30 Déc 2007 12:35

Goan a écrit:Et bien je pense clairement que vue la technique embarquée (tweeter pseudo ruban, vraie 3 voies avec 4 hp, et surtout des caisses en métal) elle n'est effectivement pas chère par rapport à ce que l'on peut trouver sur le marché pour le même prix. En tous cas je peux t'affirmer qu'on a vraiment l'impression d'en avoir pour son argent.

Après le problème ce sera le budget amplification, quoique je ne l'ai pas essayé avec des amplis modernes style classe D qui vont bien et qui viendrait probablement à bout des problème de contrôle de grave que j'avais avec mon ampli, et ce sans complètement vider le compte en banque de l'acquéreur.

Pour ce qui est des bagnoles je pourrais en écrire des pages également, tu verra ma collec demain, mais là vue mes gouts encore plus démesurés qu'en hifi, je suis obligé de me contenter de miniatures :cry:

Assez d'accord pour l'Aston qui est probablement ce qui se fait de plus pur en ligne :D mais je ne résiste pas non plus à la ligne bestiale, futuriste et tendu d'une Lambo, en particulié la Gallardo :wink:


Voitures, hifi, on a vraiment des goûts communs 8)

Pour la XJ220, j'ai été déçu lorsque j'ai pu l'approcher. :cry:
Par contre si tu as l'occasion pour la Gallardo (la version 2) n'hésite pas ! C'est que du bonheur... 8)
C'est moins extrème que les anciennes Lambo (elle est moins dangeureuse et puis on sent bien qu'Audi est passé par là pour la rigueur...) mais pour moi, ils ont gardé l'essence (c'est la cas de le dire :wink: )
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 30 Déc 2007 12:55

Une grosse partie de ma collec de bagnole, je met juste des vignettes à agrandir pour ne pas trop faire HS :wink:

Image Image Image Image
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 30 Déc 2007 20:59

Ta démarche est instructive et je te souhaite de grands moments d'un bonheur bien mérité dans ton nid à venir. :wink:
LittleKong
 
Messages: 780
Inscription Forum: 04 Mar 2007 11:22
  • offline

Message » 30 Déc 2007 21:16

LittleKong a écrit:Ta démarche est instructive et je te souhaite de grands moments d'un bonheur bien mérité dans ton nid à venir. :wink:


Tout pareil Val :wink:

et puis, les étagères avec les modèles réduits peuvent aussi servir de diffuseur de type Schroëder :lol:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 02 Jan 2008 14:59

BONNE ANNEE 2008
avec tous plein de bonnes choses pour vos p'tit oreilles :wink:
Image
LittleKong
 
Messages: 780
Inscription Forum: 04 Mar 2007 11:22
  • offline

Message » 02 Jan 2008 20:35

Goan a écrit:Bonjour à tous et bienvenue chez moi :mdr:

Le système se composait donc comme suit :

Source : lecteur CD Cyrus CD8 + suralimentation PSXR.
Amplification : Revar modèle 3.
Enceintes Anthony Gallo Référence 3.
Câbles modulation : Tara-Labs RSC Air1.
Câbles enceintes : Link monitor S3.


Salut Val

J'avais fais une écoute des Gallo chez Jeff, j'avais beaucoup aimé mais je n'avais pas le budget pour une amplification suffisemment couill.ue :lol:
Et le cd8, j'avais adoré :) (acheté à l'époque, d'ailleurs, j'ai toujours un drive cyrus 8) )

Nico
PS : j'attends la suite avec impatience.
NICOM
 
Messages: 434
Inscription Forum: 22 Mai 2005 9:38
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 02 Jan 2008 20:38

Goan a écrit:Une grosse partie de ma collec de bagnole, je met juste des vignettes à agrandir pour ne pas trop faire HS :wink:

Image Image Image Image


Le problème des bagnoles, c'est qu'il ne faut pas les essayer en vrai :mdr:
J'ai encore dans la tête la musique(?) du flat 6 qui hurle dans mon dos ...

Nico
NICOM
 
Messages: 434
Inscription Forum: 22 Mai 2005 9:38
Localisation: Savoie
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message