Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Le transsonore pour tous

Message » 02 Mar 2008 20:56

Hello

Vraiment désolé pour le retard mais j'ai tant de choses en cours :D !

Je vous ai fait une petite galerie de photos ou vous pourrez découvrir ces toiles et surtout cette fameuse 1% qui à toutes nos préférences :

http://www.homecinema-fr.com/laric/gale ... ir=toiles2

Comme vous pouvez le voir il n'y a pas de différences très flagrantes entre les toiles.
A mon sens la 1% "droite" se distingue car elle est la plus homogéne aussi bien coté précision (ou elle est mieux que les 3 et 5% précédement testées et même mieux que la CP2 a mon avis) que rendu lumineux.

La 1% Droite est la toile qui laisse le moin voir sa structure et c'est très bien...

Attention à ne pas être floué par les photos, toutes sont des gros plans (voir très gros) et les différences sont bien moins tranchées une fois à bonne distance.

Je n'ai pas pu mettre en évidence de moirage particulier sur aucune des trois toiles ici sur le Pearl, en utilisant pourtant plusieurs type de zoom et reculs. C'est trés bon signe.

Nous avons aussi fait pas mal de tests chez Michael sur son nouveau Sony Pearl, là nous avons pu constater que la toile Aïda moire pas mal avec le Pearl (dépend du facteur de zoom).
Ceci était très facile à mettre en œuvre et nous avions certaines zones ou le moirage était évident même en utilisant les menu interne du projo.
La très bonne nouvelle est que sur ces même endroits, nous avons appliqué la toile 1% "Droite" sans avoir le moindre moirage visible…

J'ai aussi fait quelques mesures accoustique pour tester la "transparence", je n'ai pas mis les résultats en ligne car, pour faire court, aucune différences n'est audible entre les toiles (aux performances de mes appareils pret, bien sur).

La 1% à clairement ma préférence, le seul point qui m'ennui (!!) étant quelle est assez "banale" :D ! Elle n'a pas le coté "Hype" d'une CP2, ni le jolie tissage transverse de la 3% :D
Bien évidement ceci n'est pas un critère objectif ;)

Bref, donnez nous vos impressions mais je pense qu'on peut passer à la suite (test d'un grand échantillon).

--Patrice ;)

La configuration dans mon profil

Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster

Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13

Message » 02 Mar 2008 22:20

Je valide tous les tests et impressions de Patrice.

Je suis ok pour la toile Droite 1% on attend maintenant avec impatience l'essai grandeur nature de chris.

Je pense effectivement qu'on a trouvé LA TOILE qui pue... euh non je voulais dire : LA TOILE qui tue :mdr:

La configuration dans mon profil

Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Put1...

Le Transonore pour tous
echobelly
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00

Message » 02 Mar 2008 22:25

oui oui, vous pouvez passer à la suite...
perso, le coté banale de la toile ne me dérange pas, du moment qu'elle est meilleure en terme d'image et de son.
@+
bert974

Inscription Forum: 06 Mar 2006 13:06

Message » 03 Mar 2008 0:38

Bonsoir,

Pensez-vous que la toile fine droite 1% est "compatible" avec toutes les technologies de vidéoprojection (DLP, LCD..) ? Absence de moirage dans tous les cas ?

@+
Hydrobio

Inscription Forum: 01 Mar 2008 19:08

Message » 03 Mar 2008 2:12

Merci pour ton CR Patrice ! ;)

Et content que la toile ait résisté à vos tests impitoyables ! Et qu'elle ait satisfait à vos exigences ! ;) 8)

Petite rectification : la toile fine a une ouverture de 3% et non 1%...

Nous allons pouvoir passer au test définitif pour régler la question du moirage une fois pour toutes. Pour cela je vous propose la chose suivante :

Je vais commander mettons 2 mètre linéaire de cette toile. Je la divise en quatre morceau. J'en garde un pour test sur mon HD100, J'en envoie un à Patrice en essai sur son Pearl. Il me faudrait un autre candidat avec un DLP et une autre personne encore... Nous testons une dernière fois en faisant varier le zoom du projecteur à toutes les focales afin de vérifier qu'il n'y a pas de moirage. Si c'est le cas on peut démarrer les choses sérieuses...

Je répartirai sur le prix global de la toile ces 2 mètres linéaires + fdp qui nous auront servi d'essai. Rassurez-vous ça ne fera pas grand chose... quelques euros au final... et comme gain l'assurance de ne pas avoir de phénomène de moirage chez vous quelque soit vôtre projecteur et vôtre distance de projection...

J'attends vos suggestions quant à qui envoyer les deux autres morceaux...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44

Message » 03 Mar 2008 2:31

echobelly a écrit:Je pense effectivement qu'on a trouvé LA TOILE qui pue... euh non je voulais dire : LA TOILE qui tue :mdr:

Tu ne crois pas si bien dire car lorsque on va la recevoir et qu'on l'aura installer sur son écran, attendez-vous à quelques "émanations plastiques" pendant une bonne semaine ! :mdr:

Mais :

Je précise ici que ces toiles ne comportent aucune substance chimique dangereuse pour la santé et la sécurité des utilisateurs. Elles sont ininflammables et imputrescibles. Leur matière première faite de fibre de verre enduite de PVC assure une excellente résistance mécanique qui permet des mises sous tensions et une parfaite stabilité dimensionnelle. La toile fine 3% ne se déforme pas à la chaleur. Enfin leur fabrication répond à une norme de qualité environnementale (absence de métaux lourds et limitation des composés organiques volatiles lors de la fabrication)...
Tout ceci selon la documentation du fabricant...

A tout ceux susceptibles d'être intéressés vous pouvez commencer à me contacter par MP en utilisant ce modèle :

Pseudo :
Prénom / Nom :
Adresse :
tél. :
mail :
Intéressé par une toile de dimension :

ATTENTION ! Indiquez bien la dimension de la toile et non la dimension de vôtre écran !!!

Pour l'agrafage : comptez 5 cm minimum sur tout le pourtour... Et 10 serait mieux pour avoir une bonne prise au moment de la tension...

Pour la pose d'oeillets : prévoyez 15 cm de rab sur le pourtour de vôtre écran...

Cela me permettra de recenser déjà les personnes intéressées et de voir la quantité à laquelle on arriverait. Cela me permettra aussi de voir si je peux diviser la commande en deux largeurs de rouleau car la toile existe en 2m et 2m50 de large...

Demain je me renseigne de la disponibilité de la toile auprès du fabricant.

ça commence à sentir bon hein ? ;)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 03 Mar 2008 9:48

chris.24 a écrit: attendez-vous à quelques "émanations plastiques" pendant une bonne semaine ! :mdr:

[...]

Faudrai savoir hein..... :mdr:
JiCé57

Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29

Message » 03 Mar 2008 11:13

Commande confirmée par MP à Chris :wink:
glc69

Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16

Message » 03 Mar 2008 15:57

tout pareil que glc69 :D
Valkyrie

Inscription Forum: 28 Mai 2002 16:42

Message » 03 Mar 2008 16:23

bonjour !
j'essaye de suivre ce sujet, mais, j'ai un peu perdu le fil, ca va à une allure !
C'est possible d'avoir un résumé ?
Genre :
- toile retenue
- largeur du rouleau (pour avoir la dimension maxi en 16/9 ou en 2.35)
- prix du mL
D'avance merci !
Seb.
lyksyr

Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08

Message » 03 Mar 2008 17:18

Salut Seb,

Toile retenue pour le moment la "toile fine 3%" (appelée "1% droite" dans le test de Laric, je sais ça se complique... :mdr:)

Image

Image

Largeur du rouleau dispo 2m ou 2m50

Pour le fond nous n'avons pas encore décider quoi que ce soit...

Chris.
Dernière édition par chris.24 le 18 Juil 2008 15:48, édité 3 fois.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 03 Mar 2008 17:24

... 37, 38 et 39. Ouf ! J'y suis enfin arrivé.
J'avais oublié comment c'était long de se taper 39 pages :roll:

Bon, déjà, bravo à nos testeurs fous. Quelle implication et quel dévouement. Chapeau ! 8)

Sinon, je ne voudrais pas rajouter mon grain de sel mais je tenais quand même à dire un truc. Tout le monde n'a pas un Pearl ou un HDxxx et une salle dédiée.
Et, donc, tout le monde ne bénéficie pas d'un contraste de 1320001:1 (à peu près :wink:).
Personnellement, je ne serais pas contre un peu de boost du contraste.

Alors, comment va-t-on trancher la question du doublage ? :-?
aymerickl

Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43

Message » 03 Mar 2008 17:33

On peut envisager plusieurs choses...

- On choisi une référence avec plusieurs coloris dispo du blanc au noir en passant par le gris. A ce moment-là peu de chance de faire un rouleau complet, donc + 20 % à la commande. Mais bon pourquoi pas vu le prix de départ c'est pas rédhibitoire pour autant... Par contre on se fixe sur UN modèle de fond, pas 36... et 3 valeurs : blanc, gris et noir...

- On choisi de doubler en 2 couches de cette toile fine, pourquoi pas ? Je vais d'ailleurs demander à Patrice s'il peut faire un test pour vois si c'est suffisamment transparent. L'avantage c'est que ça booste la commande de la toile (du moins pour ceux qui voudront un doublage blanc).

- Ou bien aussi pourquoi pas pour commencer vous testez quelques échantillons de tissu blanc, gris et noir pour voir ce que vous préférez, et vous trouvez ensuite un tissu qui va bien chez toto ou mondial tissu... Cela peut être un tissu comme le "diabolo" de toto, ou bien celui que j'avais trouvé qui me semble convenir aussi... ça coûtera moins cher aussi...

On peut envisager aussi de faire passer les 4 toiles de bons format (1,25 x 1 m), ce qui vous permettra de faire des tests avec plusieurs fonds et de déterminer ce qui vous va le mieux...

Dernière chose, rappelez-vous qu'on ne perd pas grand chose en contraste avec une doublure blanche. On gagne en fait surtout en luminosité... J'avais dit précédemment que l'effet était 1/4 sur les noirs et 3/4 sur les blancs, je me demande si en fait ce n'est pas plus en faveur des blancs encore...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 03 Mar 2008 17:40

Perso, si Patrice sait dire que la "toile-1%-Droite-qui-est-en-fait-de-la-toile-fine-3%-pour-Chris" (:mdr: ça me fait penser à Oumpah-Pah le Peau-Rouge du regretté Goscinny pour les connaisseurs :wink:) en double épaisseur est suffisamment transparente sonorement parlant, je pars sur cette solution même si plus onéreuse... ça fera 8m en 2,50m pour moi... je fais avancer le schmilblick, non ?... :wink:

ça va aider à avoir le port gratuit cette solution, non ? :mdr:
Dernière édition par glc69 le 03 Mar 2008 17:42, édité 1 fois.
glc69

Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16

Message » 03 Mar 2008 17:40

JiCé57 a écrit:
chris.24 a écrit: attendez-vous à quelques "émanations plastiques" pendant une bonne semaine ! :mdr:

[...]

Faudrai savoir hein..... :mdr:

:lol: pas mal ! ;)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Retourner vers Ecrans de projection

• Articles en relation
    Dernier message