Vraiment désolé pour le retard mais j'ai tant de choses en cours
Je vous ai fait une petite galerie de photos ou vous pourrez découvrir ces toiles et surtout cette fameuse 1% qui à toutes nos préférences :
http://www.homecinema-fr.com/laric/gale ... ir=toiles2
Comme vous pouvez le voir il n'y a pas de différences très flagrantes entre les toiles.
A mon sens la 1% "droite" se distingue car elle est la plus homogéne aussi bien coté précision (ou elle est mieux que les 3 et 5% précédement testées et même mieux que la CP2 a mon avis) que rendu lumineux.
La 1% Droite est la toile qui laisse le moin voir sa structure et c'est très bien...
Attention à ne pas être floué par les photos, toutes sont des gros plans (voir très gros) et les différences sont bien moins tranchées une fois à bonne distance.
Je n'ai pas pu mettre en évidence de moirage particulier sur aucune des trois toiles ici sur le Pearl, en utilisant pourtant plusieurs type de zoom et reculs. C'est trés bon signe.
Nous avons aussi fait pas mal de tests chez Michael sur son nouveau Sony Pearl, là nous avons pu constater que la toile Aïda moire pas mal avec le Pearl (dépend du facteur de zoom).
Ceci était très facile à mettre en œuvre et nous avions certaines zones ou le moirage était évident même en utilisant les menu interne du projo.
La très bonne nouvelle est que sur ces même endroits, nous avons appliqué la toile 1% "Droite" sans avoir le moindre moirage visible…
J'ai aussi fait quelques mesures accoustique pour tester la "transparence", je n'ai pas mis les résultats en ligne car, pour faire court, aucune différences n'est audible entre les toiles (aux performances de mes appareils pret, bien sur).
La 1% à clairement ma préférence, le seul point qui m'ennui (!!) étant quelle est assez "banale"
Bien évidement ceci n'est pas un critère objectif
Bref, donnez nous vos impressions mais je pense qu'on peut passer à la suite (test d'un grand échantillon).
--Patrice