Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alex_twn et 37 invités

choix condo decouplage pour horloge

Message » 04 Mar 2008 21:46

J'ai fait plein d'essai aujourd'hui pour choisir un ou plusieur condo de decouplage pour mon horloge tentlabs 11.289 Mhz.
J'avais des murata grm 220nF X7R, des murata LLL 15 nF X7R, des vishay mkp1837 50 nF, des sanyo cms tantale de 47u, des wima mks2 1u.
Quelques soit le condo installé je n'ai pas vu de difference à l'oscillo ( je prends ma mesure apres le choke). J'ai toujours une sinusoide d'une 20 mv crete à crete d'une frequence d'environ 70 Mhz avec des pointe à 60 mV(crete à cret) au niveau des front montant et descendant de l'horloge.
Avant le choke donc en sortie d'alim c'est la meme chose mais avec une amplitude double.
La sinusoide est tres propre.
La stabilité en continu est inferieure au mV.
En alim j'avais une alim type UGS avec un gros condo de 4700u, j'ai testé sans le condo ( en laissant le 100nF qd meme), ca change rien non plus.
Je pense que tout cela est du au choke.
Sinon le signal d'horloge est tres propre.

Ma question :
Comment tester les condo de decouplage avec mes moyens ( oscillo 0.1µs/div, 5mV/div) ?
Est-ce possible ?
Peut-etre en testant d'abord sans le choke ?

bruno
beiji
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 08 Jan 2006 9:29
Localisation: Mont du Lyonnais
  • offline

Retourner vers Sources et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message