Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dede67 et 25 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

PRONTO TSU 9600

Message » 12 Aoû 2008 5:04

Okaiche, merci :wink:
je vais jeter un oeil du coté de remotecentral
traxounet

Inscription Forum: 04 Jan 2004 17:53

Message » 12 Aoû 2008 5:23

petite question, est ce qu'on peut mettre un film pour proteger l'ecran comme sur une DS par exemple?

si oui, ou en trouver ?

merci :wink:
nico.sam

Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:48

Message » 12 Aoû 2008 9:32

Va sur le site Proporta.com => site dédié aux protections des PDA et autres smartphones... Ils doivent avoir cela en stock pour les PDA, peut-être trouveras-tu ton bonheur :roll:
glc69

Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16

Message » 26 Aoû 2008 21:42

Bonjour,

J'avais une Chad avec mon ampli Onkyo NR898. J'avais fait plein de programmation pour simplifier la vie de ma petite famille. Quand je faisais "Regarder DVD" cela envoyait un ordre d'allumage de la TV, allumage DVD, lancement du DVD". Oui mais voila, quand la TV etait allumée, cela eteignait la TV. Ce qui etait loin d'être pratique. Au final, on a mis la CHAD dans un coin.
Donc voila les questions:

La télécommande TSU 9600 est-elle capable de controller l'état des periphériques ?
Deuxieme questions, pourquoi prendre une TSU9600 par rapport à une harmony 1000 ?

Merci de vos réponses .
fableo

Inscription Forum: 21 Mai 2002 0:22

Message » 27 Aoû 2008 5:26

pour contrôler l'etat des périphériques, oui si ils disposent d'un port rs232

pourquoi une 9600 par rapport à une 1000?
parce qu'avec une harmony, on est très vite limité en personnalisation (images à l'écran,, macro etc)
nico.sam

Message » 27 Aoû 2008 13:45

nico.sam a écrit:pour contrôler l'etat des périphériques, oui si ils disposent d'un port rs232

pourquoi une 9600 par rapport à une 1000?
parce qu'avec une harmony, on est très vite limité en personnalisation (images à l'écran,, macro etc)

Bonjour,

donc si je comprends bien, la 9600 n'est pas capable de gérer les retours d'etat seule. Il faut lui ajouter un boitier qui effectue cela par les ports RS232. Il faut donc que tous les périphériques soient équipés de RS232, connaitre les séquences de controle de chacun d'entre-eux, relier tous les peripheriques à un boitier de centralisation qui coute plus de 200€ et seulement à partir de ce moment on peut gérer correctement les périphériques. :roll:

Pour la différence entre l'harmony et la Pronto TSU9600, j'avais bien compris que l'harmony etait plus limité en personnalisation mais pourrais-tu donner des exemples en terme d'usage. Ce que l'on peut faire et ce que l'on peut pas faire.

Merci
fableo

Message » 27 Aoû 2008 15:12

pour le boitier, sans ça, la télécommande ne peut deviner ce qui est en route etc.
cependant, avec un peu de programmation, on peux creer des variables pour savoir ou on en est.
par exemple, quand tu allume la télé, tu peux définir une variable "ETAT_TV" et lui donner la valeur "allumée", ce qui te permet de savoir si la télé est allumé et d'influer sur les actions de la telecommande (ne pas renvoyer de signal pour l'allumer si elle l'est déjà par exemple)

sur une pronto, tu peux mettre ce que tu veux ou tu veux à l'ecran, des icones, images, logos de la taille que tu veux, tu peux creer des liens entres les pages, entres les boutons.
développer (ou trouver) des applications en javascript (j'ai sur ma telco, la météo, les programmes tv, la gestion de mon pc avec la liste des mp3 et vidéos qui s'y trouvent etc.

après plus d'un an avec une harmony, je ne lâcherai pas ma pronto pour une 1000 c'est sur. :mdr:
nico.sam

Message » 27 Aoû 2008 19:38

Sinon on peut faire plus simple, vérifie que ton écran n'ai pas de codes discret on et off tout simplement...
psytache
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 15 Jan 2006 14:39

Message » 28 Aoû 2008 17:54

A ce sujet des codes discret, il est rageant de ne pas pouvoir les récupérer facilement auprès de la plupart des constructeurs :evil:

Bien souvent, on ne trouve qu'une partie des codes ou alors, il faut savoir les retrouver à partir de programmes américains qui ne sont pas faciles à appréhender (en tous cas pour moi :roll: )... Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?... un petit tutoriel serait alors le bienvenu :D

D'autre part, tous les appareils ne semblent pas avoir de ON/OFF distincts et passent par ces fameux "toggle"... d'où l'astuce de la variable que je n'ai pas encore essayée, mais que je compte bien tester prochainement dès que j'aurai un peu de temps libre :wink:
glc69

Message » 28 Aoû 2008 18:52

glc69 a écrit:A ce sujet des codes discret, il est rageant de ne pas pouvoir les récupérer facilement auprès de la plupart des constructeurs :evil:

Bah tu vas sur remote central... en général ce site est très bien fourni. Et bien souvent les codes discrets sont les mêmes par marque ou pour plusieurs télécommande différente.

Allez, on fait un essai, c'est quoi comme code exactement que tu cherches ? :mdr:
psytache
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 28 Aoû 2008 23:56

Merci nico-sam pour le retour d'info. C'es cool :mdr:
Donc on peut faire quand même beaucoup mieux avec cette variable ETAT_TV.
As-tu implémenté cette variable ?
L'affichage des MP3 sur ton PC et vidéo tu le fais en passant par MediaCenter ou par Windows MediaCenter ?
Il faut faire quoi sur le PC pour que ca fonctionne ? Installer un soft supplémentaire ?

Et la petite question qui tue. Est-il possible de faire un retour de l'écran de Windows Media Center Vista sur la telco ? Avoir l'écran du Media Center sur la telco afin de lancer les films sur le retro ce serait vraiment l'élément differenciant par rapport à toutes les aures telco.
:D :D :D
fableo

Message » 29 Aoû 2008 15:06

psytache a écrit:
glc69 a écrit:A ce sujet des codes discret, il est rageant de ne pas pouvoir les récupérer facilement auprès de la plupart des constructeurs :evil:

Bah tu vas sur remote central... en général ce site est très bien fourni. Et bien souvent les codes discrets sont les mêmes par marque ou pour plusieurs télécommande différente.

Allez, on fait un essai, c'est quoi comme code exactement que tu cherches ? :mdr:

Pas de souci... et j'ai été souvent sur remotecentral :wink:

Exemples de codes directs non trouvés :

- le "on" et non le "power toggle" d'un écran LCD Sharp LC-52XD1E (un code qui marche car tous ceux fournis sur remotecentral sont inopérants :cry: alors que le "off" fonctionne bien :o )
- le "on" et le "off" distincts pour une dreambox 7020, 7025 ou 800 :mdr:
- l'accès direct à un volume donné pour mes amplis Denon 3808 ou Yamaha DSP Z9
- l'accès direct au changement de résolution pour un lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1 (pour envoyer au scaler le format natif du DVD ou du HD-DVD pour le laisser bosser au mieux :idee: )
- l'accès aux sous-titres pour un lecteur Blu-ray Panasonic DMP-BD30EGK (il me semble me rappeler que la telco de base n'a pas de bouton adhoc :-? )

Je dois en avoir d'autres en stock, mais là, je "parle" de mémoire :D
glc69

Message » 29 Aoû 2008 15:18

fableo a écrit:Merci nico-sam pour le retour d'info. C'es cool :mdr:
Donc on peut faire quand même beaucoup mieux avec cette variable ETAT_TV.
As-tu implémenté cette variable ?
L'affichage des MP3 sur ton PC et vidéo tu le fais en passant par MediaCenter ou par Windows MediaCenter ?
Il faut faire quoi sur le PC pour que ca fonctionne ? Installer un soft supplémentaire ?

Et la petite question qui tue. Est-il possible de faire un retour de l'écran de Windows Media Center Vista sur la telco ? Avoir l'écran du Media Center sur la telco afin de lancer les films sur le retro ce serait vraiment l'élément differenciant par rapport à toutes les aures telco.
:D :D :D

va voir plus haut ou sur le post de la TSU 9400, mais il existe un soft (payant) qui te permet de piloter ton media Center en bidirectionnel avec la 9600/9400 avec affichage des titres, voire des jaquettes des disques ou films :wink:
glc69

Message » 29 Aoû 2008 18:19

Après il faut quand même chercher dans les codes qui existent...
Y'a une différence entre un code discret, un code qui n'existent pas et un code qui allume-mets-la-bonne-source-donne-l'heure-et-fait-le-café :mdr:
psytache
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 30 Aoû 2008 18:23

psytache a écrit:Après il faut quand même chercher dans les codes qui existent...

Ouais mais ça fait un moment que je teste les différents codes trouvés ici et là... et je continue de chercher

Y'a une différence entre un code discret, un code qui n'existent pas et un code qui allume-mets-la-bonne-source-donne-l'heure-et-fait-le-café :mdr:

ça, je ne le cherche pas car à partir des codes discrets, je saurais construire ce que je souhaite dans une macro :mdr:

Par contre, je persiste et signe, les constructeurs devraient fournir sur leur site de support les codes discrets à l'instar de Denon ou de Onkyo (quand on leur demande :idee: )... :x

Bref, si certains le font, c'est que ce n'est pas la mer à boire, non ? :roll:
glc69

Retourner vers Pilotage et Télécommandes

• Articles en relation
    Dernier message