Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lubl, MUS1156 et 167 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Le topic du Cabasse Eole II

Message » 22 Jan 2009 10:19

Voila si ça interresse quelqu'un, je l'ai ai depuis 1 semaine ..
Acheté sur un site connu français à 1070 euros livrés; 2 jours plus tard recpetion du colis, emballage vraiment parfait, protegé à 100 % .
Deballage, pas de mauvaise surprise, tout est present, facture, chiffon nettoyant + gant pour montage sans laisser de trace ( excellente attention ) ;
1 heure de montage plus tard, vraiment surpris de la qualité de finition, que se soit les enceintes ou le caisson, je ne regrette pas mon achat c'est clair alors que je ne les ai pas encore entendu !
Ampli marantz 4600, LCD sony 52' 4500w , blu ray Sony 350, bon ça y'é tout est branché, on va pouvoir tester le matos ...

Michael jackson Best of en dvd ; Les 4 fantastiques en Blu ray , Iron man en Blu ray ; tout ça en une apres midi, je suis vraiment content de cette ensemble ! son excellent, rapport pqualité/prix vraiment top, caisson reglé un peu moins que la moitié, je l'entends 3 ou 4 fois durant le film , pour moi ça suffit.

Bref j'en suis tres content, si vous avez des questions, ou que vous voulez des photos, pas de soucis !
anthony17570
 
Messages: 391
Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
  • online

Message » 22 Jan 2009 20:03

anthony17570 a écrit:Voila si ça interresse quelqu'un, je l'ai ai depuis 1 semaine ..
Acheté sur un site connu français à 1070 euros livrés; 2 jours plus tard recpetion du colis, emballage vraiment parfait, protegé à 100 % .
Deballage, pas de mauvaise surprise, tout est present, facture, chiffon nettoyant + gant pour montage sans laisser de trace ( excellente attention ) ;
1 heure de montage plus tard, vraiment surpris de la qualité de finition, que se soit les enceintes ou le caisson, je ne regrette pas mon achat c'est clair alors que je ne les ai pas encore entendu !
Ampli marantz 4600, LCD sony 52' 4500w , blu ray Sony 350, bon ça y'é tout est branché, on va pouvoir tester le matos ...

Michael jackson Best of en dvd ; Les 4 fantastiques en Blu ray , Iron man en Blu ray ; tout ça en une apres midi, je suis vraiment content de cette ensemble ! son excellent, rapport pqualité/prix vraiment top, caisson reglé un peu moins que la moitié, je l'entends 3 ou 4 fois durant le film , pour moi ça suffit.

Bref j'en suis tres content, si vous avez des questions, ou que vous voulez des photos, pas de soucis !

salut
oui des photos sur le topic.
tu as une surface de combien?
kabe27
 
Messages: 253
Inscription Forum: 29 Juin 2008 11:31
Localisation: planéte marseille
  • offline

Message » 22 Jan 2009 20:07

Surface , ben 42 m2, mais pas de porte qui ferme pour aller a la cuisine, escalier qui monte, c'est pas une insonorition que j'ai, mais bon moi ça me va .
Sinon le systeme avec les aimants c'ets vraiment incroyable ! ça bouge pas d'1 mm, puis en plus de livrer les 2 pieds pour soit l'arriere soit l'avant, ils ont mis aussi 4 fixation sans pied, donc libre choix de faire se qu'on veut !
anthony17570
 
Messages: 391
Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
  • online

Message » 01 Fév 2009 16:04

Bonjour,
Anthony17570 pourrait tu me donner l'adresse ou tu a pris le pack Cabasse Eole II car je suis très intérressé par l'achat de celui-ci.
Mais je ne trouve pas beaucoup de personne sur le net qui ont ce kit et qui en parle. A force je commence à hésiter.
Alors est-ce qu'il envoie le "steack" lors des scéne musclées, est-ce que le sub ne talonne pas trop, les graves sont-ils bien présent, a tu comparé ce kit avec d'autres dans un magasin, qu'elle a été pour toi le déclic qui ta fait choisir cette installe plutôt qu'une autre ?
Voilà j'ai pleins de question comme cela...

Merci pour tes réponses
CrystoF2000
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Mai 2008 21:33
  • offline

Message » 03 Fév 2009 10:20

Alors, non au depart je voulais les Alcyone, puis vu qu'il me fallait des pied pour l'arriere , et vu le prix des options, je me suis dit pourquoi pas attendre les soldes et se rabattre sur les eoles 2, qui sont en plus, en peu plus grosse, super bien fini, et pour avoir vu les 2 en vrai , les eole 2 font moins " entree de gamme" .
Et le jour des soldes, ben aucun magasin soldait ce modele, boulanger, darty, dejà ne l'avait même pas en magasin, alors ils m'ont dit non on fait rien du tout c'est 1200 euros ...

Sur le net pareil, rien du tout, alors j'ai pris mon tel, j'ai apelé un magasin (son-video.com) j'ai di voilà je veux absolument ce modele, darty à coté de chez moi me fait une petite ristourne j'aimerais savoir si vous faites quelque chose pour les soldes car sur le site le prix n'a pas bougé. Il me fait patienter, et me dit je vous casse 150 euros, se que vous fait livrer 1070 euros .
j'ai dit banco voila , darty me fesait rien du tout, donc j'ai pas réfléchi longtemps !!

Franchement, n'hesite pas, mon pere a des enceintes à 1500 euros piece, il a toujours aimé ça, et lui qui s'y connait m'a dit qu'elles avaient vraiment un bon son, pas agressif, mais vraiment envoutant.
j'avais avant un ensemble mission à 600 euros le kit, j'en étais vraiment deçu, je m'en suis debarrassé, et là j'avoue que je ne suis pas pres de laisser tomber les EOLES 2 !
Le caisson, j'allais dire il y a trop de reglage, moi je me connais rien et j'avoue que entre le volume, la phase, le bouton auto, les reglages ...il y a trop de choix de reglage, enfin j'ai suivi le bouquin, j'ai reglé la phase sur 160, ( il y a ecrit en plus EOLE 2 ) et le volume un petit peu moins que la moitié sinon c'est trop !! ils disent aussi que le bouton Auto est bien car des que l'ampli est branché, il se met en marche automatiquement, ben c'est pas toujours vrai, au debut, j'entendais le caisson que marchait au bout de 5min, ou 10 min du film, alors du coup je le met toujours sur OFF et que j'allume l'ampli, j'allume aussi le caisson aussitot, car Auto ben des fois il met du temps à reconnaitre qu'il devrait marcher ...
Pour les photos, donnez moi vos adresses e mail ( par mp ) je vous envoi ça directement car j'aime pas etaler les photos sur forum....
donc moi j'en suis super content !
anthony17570
 
Messages: 391
Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
  • online

Message » 16 Fév 2009 23:27

Bonjour

Je cherchais depuis plusieurs mois à m'équiper d'un kit d'enceintes compactes pour 500-700 euros max. Après avoir hésité entre le Focal Sib et le Cabasse Alcyone, j'ai finalement acheté le pack Cabasse EOLE, à 599 euros (soldé) dans ma petite fnac de province.
Il s'agit du pack EOLE 1 (1ère version) qui est en fin de série mais qui est pratiquement identique à l'EOLE 2. D'après le site du constructeur, seul le système de fixation semble différent ce qui ne justifie pas l'écart de prix.

Au bout de 2 semaines d'utilisation, j'en suis globalement très satisfait. Associé à un ampli Denon 1909 également tout neuf, les films en blu-ray sont un régal.
Les effets sonores et musiques sont reproduit avec précision et le caisson de basse s'avère très puissant (pour ma pièce dédiée de 10m2).
Par exemple, sur le Blu-ray "Les noces funèbres" de Tim burton, les nombreux chants et passages musicaux sont splendides : lorsque les orgues et clavecins entrent en scène, le hérissement des poils est garanti :o .
Dans un autre genre, sur le film Wall-E, les nombreux bruitages de vaisseaux et robots sont très dynamiques mais sans agressivité.
Avec des cd audio, le résultat est également très satisfaisant mais ne semble pas égaler les perfomances en home-cinéma.


Je dois encore peaufiner mes réglages avec l'ampli mais je ne regrette pas du tout mon achat. J'en profite pour remercier les membres du forum qui m'ont aidé à choisir ce matériel :wink: .
Dernière édition par Prospere2010 le 05 Mar 2009 9:57, édité 1 fois.
Prospere2010
 
Messages: 61
Inscription Forum: 08 Nov 2008 19:47
Localisation: Chartres, dans le département le plus plat de France
  • offline

Message » 23 Fév 2009 17:16

Hello

Je voudrais savoir s'il existe des supports sur pied génériques compatibles avec les satellites cabasse EOLE. Il m'en faudrait 2 pour mes enceintes arrières et les pieds du constructeur sont très chers (150 euros la paire).
Pour l'instant, elles sont posées sur des chaises et ce n'est pas super waf :D .
Prospere2010
 
Messages: 61
Inscription Forum: 08 Nov 2008 19:47
Localisation: Chartres, dans le département le plus plat de France
  • offline

Message » 24 Fév 2009 12:31

Bonjour,

ça m'intéresse le kit cabasse eole 2 à 800€, je le prends tout
de suite.

le mieux prix qui j'ai trouvé est à 999€ (hors un type qui vend à 850€ sur ebay).

merci
johnnyP
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Fév 2008 12:15
  • offline

Message » 06 Mar 2009 10:44

J'ai fini mon installation, ce kit a vraiment la classe. Après les réglages Audyssey effectués, on obtient un son bien équilibré, ca se ressent surtout dans certains jeux comme Gears of War où le lance flamme fait un boucan d'enfer sans l'audyssey, avec c'est tout à fait dans le ton. Le caisson, règlé au 1/3 est déjà très violent, je suis agréablement surpris.
Pikaraph
 
Messages: 172
Inscription Forum: 14 Déc 2008 13:28
  • offline

Message » 06 Mar 2009 13:13

Salut Pikagraph

Je voudrais savoir comment tu as installé tes enceintes arrières ? Elles sont encastrées, posées sur un meuble ou tu as acheté des pieds supplémentaires ?

De plus, la notice étant vraiment succincte, je m'interroge sur les petits pieds fournis pour le caisson de basses. Il s'agit de 4 pieds en forme de pointe que l'on doit visser aux 4 coins du caisson. Chaque pied est fourni avec une sorte de rondelle mais je ne sais pas trop à quoi elle sert. Je l'ai placé sous chaque pied mais ceci me semble bien étrange. Est ce que tu as ce genre de pieds sur ton caisson ?
Prospere2010
 
Messages: 61
Inscription Forum: 08 Nov 2008 19:47
Localisation: Chartres, dans le département le plus plat de France
  • offline

Message » 06 Mar 2009 16:47

Alors pour ma part, j'ai acheté 2 pieds supplémentaires, les HP surround sont derrière le canapé qui fait 2 mètres de long, en fait ils dépassent juste derrière le bout du canapé sans non plus aller gueuler dans l'oreille de celui qui est assis au bout ! J'ai réussi à tout centrer (même si ca gueule un peu à la maison !).
Pour le caisson, les pointes de découplage sont accompagnées de rondelles quié vitent de rayer le sol avec les pointes : tu visses les 4 pointes, tu pose tout à plat, du bon côté avec une rondelle sous chaque pointe, ensuite tu équilibre une des pointes pour pas qu'il n'y ait de jeu (en vissant dévissant le boulon bloquant).
Pikaraph
 
Messages: 172
Inscription Forum: 14 Déc 2008 13:28
  • offline

Message » 09 Mar 2009 19:07

Tu as acheté 2 pieds supplémentaires de la marque Cabasse ou des pieds génériques ?

Pour l'histoire des pointes sous le caisson : quel est l'intérêt de ce système aussi compliqué ? En plus, les rondelles n'ont pas de "coussin" et j'ai l'impression qu'elles peuvent rayer mon beau parquet aussi facilement qu'avec la pointe nue :).
Prospere2010
 
Messages: 61
Inscription Forum: 08 Nov 2008 19:47
Localisation: Chartres, dans le département le plus plat de France
  • offline

Message » 11 Mar 2009 11:18

J'ai acheté les pieds officiels, 90 euros pièces (ca fait mal au cul, mais ca fait plus joli)
Pour les pointes, c'est mieux de mettre les rondelles sur ton parquet, après je sais pas ce qu'il existe en remplacement, mais tu dois pouvoir mettre des tampons de chaise sous les rondelles pour que ce soit doux.
Pikaraph
 
Messages: 172
Inscription Forum: 14 Déc 2008 13:28
  • offline

Message » 14 Avr 2009 15:04

Salut à tous,

Un petit retour sur mon système se composant d'Eole II et d'un cambridge 340R est dispo ici.

Les enceintes sont encore en rodage mais ce que je peux en dire :
En utilisation HC, je suis très satisfait : ensemble dynamique, restitution des dialogues très bon, et bonne spatialisation. Le caisson est présent quand c'est nécessaire. Je suis content!

En utilisation musicale (2.1), je suis plus mesuré. Je fais des écoutes de CD via le lecteur BD (branché en 5.1 analogique au départ) et certains albums ne sortaient pas très biens (par exemple les deux best of de U2). Un médium brouillon et des aigus trop criards. Mais depuis le branchement en optique, et peut-être aussi au rodage qui suit son cours, le son est plus posé, plus dynamique. Sur U2, cela reste pas très sexy mais sur du Norah Jones, Aaron, Cali, La BO du Grand Bleu, les Black Eyed Peas, c'est vraiment pas mal. Son détaillé, précis et dynamique. Le tout manque peut-être un peu d'aération mais pour des satellites cela est honorable (enfin, je n'ai pas beaucoup de point de comparaison). Le caisson est délicat à régler pour être raccord (suis toujours en train de faire des tests).

Je vous en dirais plus dans quelques temps, quand le rodage sera fini.
zaack77
 
Messages: 95
Inscription Forum: 05 Fév 2006 15:14
  • offline

Message » 17 Avr 2009 10:03

Bonjour à tous,
Voilà question toute bête mais quand même... pensez-vous que je puisse remplacer mes surrounds S60 (issus de mon pack jamo606) par ces magnifiques et trés compactes satellites eoleII? En effet, j'ai une zone HC assez etriquée et mon waf a du mal a accepter la cohabitation entre mes enceintes et ses pots de fleurs...la barbe!
Je sais que les eoles sont trés performantes ( 2 voies ) en HC, le design est excellent ce serait vraiment la solution à mon probleme.
J'ai une zone d'écoute inferieure à 15m², avec donc un ampli denon1909 pour alimenter tout ca.
Quand pensez-vous? Merci à vous les foromeurs!
gwadaniko
 
Messages: 82
Inscription Forum: 28 Jan 2009 14:10
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message