Mon installation est assez basique car entièrement dédiée au cinéma. J'ai donc peu de choses à faire faire à la télécommande.
Seul critère important: ma femme et les enfants doivent pouvoir s'en servir sans faire des contorsions et paniquer à chaque fois qu'ils touchent un bouton.

J'avais une Pronto RC5000i et finalement j'étais le seul à m'en servir. Pourquoi? Parce qu'il fallait se coller bien en face des appareils pour qu'une séquence aboutisse.
Conclusion: 1 fois sur 2 la séquence n'aboutissait pas et la famille pétait un cable (sans compter tous les appels au bureau du style "ton système marche jamais correctement".

Installation
Lecteur Blu-Ray Pioneer LX91 (09FD)
Lecteur Multimédia DVICO TVIX 4000 SA
Projecteur JVC HD100
Processeur Audio Lexicon MC-8 relié à un ampli Rotel
Système de lumière piloté actuellement par une télécommande IR indépendante
Je précise que les appareils se trouvent à ma droite dans un meuble ouvert mais avec les diodes IR face à l'écran de projection. Ca revient presque à dire que tous les appareils sont derrière le spectateur qui doit les piloter.
Si je comprends bien, la 895 et la 1000 sont actuellement au même prix (à qq euros prêt).
L'avantage de la 1000, c'est son look. L'avantage de la 895, sa compatibilité RF et son kit de 4 diodes et extension vendus avec.
S'il fallait les acheter pour la 1000, ca allourdirait considérablement la facture.
J'ai sans doute louper certains critères importants. D'où ma demande de retour d'expérience.
Dois-je prendre la 895 ou la 100 selon vous?