Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl, doumducat, drumcat, Social-traitre et 156 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Le topic du Cabasse Eole II

Message » 17 Avr 2009 12:59

Salut

Je possède le kit EOLE 1 (quasi identique au EOLE 2) et le Denon1909. Le tout est placé dans une pièce de 10m2 environ et l'ensemble me convient parfaitement. Le caisson de basse est à mon avis trop puissant pour ce genre de pièce mais le Denon te le règle au poil avec la fonction Audissey.
Mon WAF local a approuvé le design, l'encombrement réduit et les performances générales de cette installation :wink: .

J'en profite pour rebondir sur le message de zaack77 : je suis un peu perplexe sur la notion de rodage des enceintes. La qualité de restitution augmente - elle vraiment au fil du temps ? Doit on respecter certaines "règles" pendant cette période de rodage (limiter le volume...) ? La notice Cabasse ne parle du tout de ce sujet.
Prospere2010
 
Messages: 61
Inscription Forum: 08 Nov 2008 19:47
Localisation: Chartres, dans le département le plus plat de France
  • offline

Message » 17 Avr 2009 21:00

Je ne suis pas un expert, mais toutes les enceintes ont un certains temps de rodage qui correspond en fait à l'assouplissement des membranes des haut parleurs. Les premiers temps, ces mebranes sont assez rigides et vont s'assouplir lentement dans les premières heures sous l'effet du mouvement du haut parleur.
D'après ce que j'ai, le rodage se fait en une cinquantaine d'heure.
Je ne sais pas si il y a des règles...

Personnellement, j'ai noté que le son en stéréo + sub devient plus "posé", moins métallique. Et il gagne aussi un peu en aération.
zaack77
 
Messages: 95
Inscription Forum: 05 Fév 2006 15:14
  • offline

Message » 01 Mai 2009 17:29

salut ,
je viens de recevoir mon kit cabasse éole 2 couplé a mon ampli denon 1909 dans un salon de 20m² je trouve le son excellent en homecinéma avec un blu ray ou dvd , beaucoup de précision , le son envoutant , pour la partie audio je le suis un peu moins mais çà reste très bon aussi(cela dépend de la qualité de la source) une fois le système bien réglé . voila donc je suis très satisfait de mon achat surtout à 750 euros(pas trouvé moins cher).
fabtrix
 
Messages: 42
Inscription Forum: 06 Déc 2006 23:33
Localisation: toulouse/pibrac
  • offline

Message » 11 Mai 2009 12:33

bonjour,

je viens egalement d'acquerir ce kit, avec un denon 1909 egalement. pour l'instant j'en suis tres content, mais c'est mon premier systeme 5.1 donc je n'ai pas beaucoup de recule pour juger la qualite, mais a tout cas j'en suis tres content.

par contre je vois que beaucoup d'entre vous ont un 1909, avez vous rencontrer des probleme lors de la configuration automatique audissey ? parce que moi j'obtient systematiquement l'erreur microphone : NONE or speaker : NONE

alors que tout est bien branché, non dephasé, toutes les voies fonctionne parfaitement.
bref c'est chiant quoi..
@++
killpilot
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Mar 2009 9:28
Localisation: Triel sur Seine (78)
  • offline

Message » 12 Mai 2009 11:59

bon ok je prend ca pour un non. :(
killpilot
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Mar 2009 9:28
Localisation: Triel sur Seine (78)
  • offline

Message » 12 Mai 2009 17:28

salut ,

apparemment tu n'est pas le seul a avoir eu ce prbleme, mais çà n'affecte en rien le reglage.
apres pas mal de reglage sur le 1909 , l'ecoute audio est beaucoup mieux, donc entieremnt satisfait de ce kit eole 2!!!
fabtrix
 
Messages: 42
Inscription Forum: 06 Déc 2006 23:33
Localisation: toulouse/pibrac
  • offline

Message » 20 Mai 2009 17:23

bah en fait le probleme ne venait pas enceintes mais du connecteur du micro, mauvais contact j'ai tourner le jack dans la prise et pouf 100% de reussite. bref maintenant j'affine..

une question au bout de combien de temps vous avez trouvé que vos enceintes c'etait liberée ?
killpilot
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Mar 2009 9:28
Localisation: Triel sur Seine (78)
  • offline

Message » 20 Mai 2009 21:53

bon bah je re post parce que j'ai un petit soucis...
en regardant un film se soir j'ai le caisson basse qui emet de gresillement a certain moment. je pense que c'est du a certain frequence qu'il doit pas aimer....

sur la notice il y a marqué qu'en config 5.1 il faut regler la LFE a 200Hz ce que j'ai fait. j'ai remarqué que les gresillement apparaissaient lorsque qu'il y avait des voix..

avez vous une idée de la source du problème ? ca m'inquiete il le faisait pas avant.
merci de votre aide
killpilot
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Mar 2009 9:28
Localisation: Triel sur Seine (78)
  • offline

Message » 24 Mai 2009 22:07

Bonjour, je post ici car j'ai une interrogation. Je vais emménager ds un appartement où la salle que je souhaite consacré au HC sera bcp plus réduite que jusqu'à maintenant.
Ma précédente installation était celle-ci : 25m² de salon avec ensemble 5.1 avec colonnes JBL avant arrière le tout alimenté par un ampli DENON 3808A.
Dans ma futur salle j'aurai à peu prêt 12m² donc exit les colonnes, la faute au manque de place et au waf (snif.. :-(). J'aimerai installé un HC avec les Eoles (toutes les 5) implanté dans le plafond.
Qu'elle est le rendu des enceintes installé ds le plafond ?
Qqu'un a-t-il une installation similaire ?
Merci de vos retours, amicalement
Nao
Nao-31
 
Messages: 426
Inscription Forum: 31 Oct 2008 15:02
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Mai 2009 23:01

salut,

jette un oeil ici

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1085&t=29913763

je n'ai pas de in wall mais les arriere sont quand meme au mur, avec les supports d'orignes, si ca peux t'aider..
killpilot
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Mar 2009 9:28
Localisation: Triel sur Seine (78)
  • offline

Message » 27 Mai 2009 8:40

Hello,
merci pour le liens, les Eole 2 en blanc sont vraiments belles ! A double titre car c'est aussi vers ce coloris que je m'oriente :-)
L'installation est clean en plus j'aime bcp !!
En es-tu satisfait ? Les voies arrières sont-elles assez présentes pr toi ?
Si c'était à refaire tu ferais de-même ?
(hé oui j'ai pas mal d'interrogation, mais n'étant pas un excellent bricoleur, avant d'aller faire des trous partout j'aime savoir ou je vais)
;-)

Nao
Nao-31
 
Messages: 426
Inscription Forum: 31 Oct 2008 15:02
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Mai 2009 11:28

Nao-31 a écrit:Hello,
merci pour le liens, les Eole 2 en blanc sont vraiments belles ! A double titre car c'est aussi vers ce coloris que je m'oriente :-)
L'installation est clean en plus j'aime bcp !!

merci
Nao-31 a écrit:En es-tu satisfait ? Les voies arrières sont-elles assez présentes pr toi ?

oui l'ampli a correctement detecté le decalage de 50cm entre les deux enceintes et a compenser en augmentant le niveau, et il a en plus augmenter le niveau parce qu'elle sont loin derriere, ce qui donne un resultat tres acceptable pour moi.
pour la satisfaction oui tres jusqu'a ce que je caisson commence a deconner, mais je pense que c'est la faute a pas de chance, un choc dans le transport ou je ne sais pas, devait juste y'avoir un mauvais contact quelque part qui faisait que avec les vibration ca gresillait, mais avant cet incident, j'en etait tres content.

Nao-31 a écrit:Si c'était à refaire tu ferais de-même ?

oui ca sonorise vraiment bien la piece, et pour les film avec effet surround, mais meme en ecoute television stereo en mode 5Ch en gros les deux enceinte de droite (avant et arriere) emmetent la meme chose et pareil pour gauche, et du coup tu es deja plus dedans que quand tu regarde juste avec les enceintes de ta tele. et puis si tu fait une tite fete dans le salon la c'est la fete vraiment de la musique partout on s'entends pas parler enfin la classe quoi ;)

Nao-31 a écrit:(hé oui j'ai pas mal d'interrogation, mais n'étant pas un excellent bricoleur, avant d'aller faire des trous partout j'aime savoir ou je vais)
;-)
Nao

y'a pas de soucis si je peux t'aider...
killpilot
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Mar 2009 9:28
Localisation: Triel sur Seine (78)
  • offline

Message » 27 Mai 2009 13:42

Merci pour le complément d'info, ca me conforte bien dans mon choix.
Tu avais pu faire une écoute comparative des Eole 2 et des IO 2 qd tu as choisis ?
;-)
Nao-31
 
Messages: 426
Inscription Forum: 31 Oct 2008 15:02
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Mai 2009 13:46

non je n'ai jamais écouté les IO

dsl
killpilot
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Mar 2009 9:28
Localisation: Triel sur Seine (78)
  • offline

Message » 09 Juin 2009 21:06

Ca y est mon 507 est "monté" avec mes Eole 2. Une tite question chez vous ça marche bien l'extinction auto de votre caisson ?? Moi il s'allume avec l'ampli mais ne s'éteint jamais automatiquement :(

Avec mes eoles j'ai eu un câble rca 1 prise qui se dédouble pour mettre sur le caisson: vaut mieux que je laisse branché en "stéréo" ou que je le mette en mono vu que la sortie sub de l'ampli n'a qu'une prise ?
Homeboy51
 
Messages: 138
Inscription Forum: 25 Sep 2008 13:27
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message