Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, athoriac, cl, fendrede, petesburne et 19 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Audyssey MultEQ XT, XT32, PRO, Applet, MultEQ-X (màj)

Message » 12 Fév 2009 14:30

Bjr,

Ajout en 1ère page SVS AS-EQ1.

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13639
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 13 Mar 2009 0:41

Onkyo, for example, calls a speaker "Full Band" if MultEQ reports a rolloff point of 80 Hz or lower. But their default setting for speakers called "Large" is to not bass manage them. So, in this example, all the bass below 80 Hz would be lost and not sent to the sub. This is probably the number one question that we get: what did Audyssey do with my bass??



Je suis intéressé à l'achat d'un ampli avec le système audissey (un onkyo 876). Et si je comprends bien, il y a aucun moyen d'utiliser des colonnes jusqu'à 40 hz en tant que satellites et de donner la relève au sub à partir de cette fréquence (tout en assurant l'égalisation audissey jusqu'à 40 hz sur les colonnes) ?
En gros qq soient le calibre des colonnes, je ne peux pas corriger avec l'égaliseur sur les colonnes à moins de 80 hz !!?

Ai-je bien compris ? :P merci de me rassurer :lol:
wooferda38
 
Messages: 99
Inscription Forum: 07 Fév 2004 16:46
Localisation: Fribourg - Suisse
  • offline

Message » 13 Mar 2009 4:40

l'égalisation audyssey intégré aux amplis en général et de l'Onkyo en particulier ne m'a jamais emballé.

Sur Mon Onkyo j'ai fini par la virer et j'utilise de plus en plus le mode direct qui shunte l'audyssey.

Cependant le paramétrage est souple si tu veux utiliser des colonnes jusqu'en 40 Hz et profiter de l'Audyssey c'est possible à condition de définir manuellement la fréaquence de coupure de ton enceinte car effectivement par défaut elle est fixée à 80 Hz. En pratique tu définis manuellement les fréquences de coupure de chaque enceionte et tu fais ta calibration Audyssey.
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 13 Mar 2009 13:50

ok, merci pour ces précisions :wink: Pour l'instant je suis assez emballé par le principe, mais on verra bien à l'essai... :mdr:
wooferda38
 
Messages: 99
Inscription Forum: 07 Fév 2004 16:46
Localisation: Fribourg - Suisse
  • offline

Message » 23 Mar 2009 15:07

Ma première impression de l'Audyssey est que ça fonctionne plutôt bien, c'est d'ailleurs le premier système de calibrage que je teste que je trouve crédible.

En revanche, il faut retoucher un peu (relever de quelques dB toutes les enceintes, mettre les fréquences de coupure à 80Hz, mais ça ne pose aucun problème)
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 10 Mai 2009 13:31

Bjr,

1- Ajout lien Audyssey DSX.

2- à signaler qu'existe un sujet HCFR 10.2 avec CR d'écoutes.

Bonne lectures,

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13639
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 17 Mai 2009 23:21

Hopla, téléportation dans le forum Acoustique, section Correction Active :wink: J'ai laissé un tracker depuis le forum Audio 8)

@+
Scan, Staff Son
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

En route pour le DSX 11.1 (2)

Message » 07 Juin 2009 11:20

Bjr,

Ceci en provenance d'AVS et qui annonce le Audyssey DSX 11.1 (probablement 2):

AVS Forum "Audyssey a écrit:
Originally Posted by jek88 a écrit:
Chris,
Do you now if there is any plans to create a DSX 11 channel system(wide, height,and rear). And if there is are there any products that are planning on supporting this.


DSX already supports 11 channels (and beyond--it is fully scalable), but the first products with that configuration have not yet been announced.
__________________
Chris
Audyssey Blog:
Small vs. Large


En traduction libre:

Le système (Audyssey) DSX supporte déjà (nativement) 11 canaux (voire plus - car ceci est paramétrable), mais les premiers produits avec ce type de configuration n'ont pas encore été annoncés.

Bon Dimanche,

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13639
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 07 Juin 2009 11:49

Le DSX ajoute des enceintes d'effets sur la scène avant.
Ca nous rappel un peu Yamaha ...

Le hic est qu'Audyssey préconise des enceintes de la tailles des frontales, le système doit être plus fait pour les systèmes à base de monitors ou satellites.

On en a un peu parlé sur le topic de l'AVP ... il y a des gens avec des enceintes de 5" voire 6" de haut ...

Bref une affaire à suivre, car dans l'absolu rajouter une amplitude verticale sur la scène avant c'est tout de même pas mal !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 05 Juil 2009 11:10

Concernant la prise de mesure, il est préconisé d'enlever tous obstacle entre les enceintes et le micro et d'utiliser un trépied de préférence, cependant je pense qu'il ne fait pas déplacer le canapé pour prendre les mesures?

en gros quelle longueur fait le cable qui relie le micro à l'ampli ?
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 05 Juil 2009 11:41

Il faut que la pièce soit en position d'écoute habituelle.
Si il y a des truc au milieux de ta pièce durant tes écoutes il faut les laisser en place.

Par contre oui, virer les obstacles temporaires.

Le trépied oui, mais surtout placer le micro à hauteur moyenne des oreilles

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 05 Juil 2009 11:45

le cable est assez long? il me faudrait 5 metres mini ?
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 05 Juil 2009 13:57

Je pense que ça devrait coller.
Au pire tu te fait une rallonge jack mâle femelle.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 15 Juil 2009 13:11

je trouve la centrale un peu faible, peut on la rééqulibrer sans modifier sans que cela modifie les réglages audyssey?
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 15 Juil 2009 13:46

miaouzz32 a écrit:Ma première impression de l'Audyssey est que ça fonctionne plutôt bien, c'est d'ailleurs le premier système de calibrage que je teste que je trouve crédible.

En revanche, il faut retoucher un peu (relever de quelques dB toutes les enceintes, mettre les fréquences de coupure à 80Hz, mais ça ne pose aucun problème)


Relever toutes les enceintes....ça revient a augmenter le volume de l'ampli ! non ? SIOUI ça ne sert à rien.Si l'audyssey determine certaines frequences de coupures ,c'est pas par hasard, je pense qu'il faut lui faire un peu plus confiense car il doit avoire un logitiel de calcul objectif...TOUT DE MEME !QU'EN PENSEZ VOUS ,?
joebil
 
Messages: 1214
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message