carbo a écrit:C'est embêtant, ton histoire
Ce n'est pas la première fois, cependant, que je lis ce genre de mésaventure. Je crois qu'il y avait eu un "bug" dans le coffret Mozart/Brilliant.
Essaye de les contacter (mail ou tél) pour voir s'ils peuvent te changer uniquement ce disque
Après, si je peux me permettre, ce disque n'est, à mon avis, pas la meilleure interprétation ni le meilleur enregistrement de ces Préludes. Kissin est un excellent pianiste, qui serais-je pour me permettre de le critiquer, mais je trouve son jeu trop technique, au détriment de l'émotion que devrait suciter une telle oeuvre. Pour l'enregistrement, j'y entends une réverbération un peu trop appuyée.
Tu pourrais te tourner vers Arrau dont le jeu se prête fort bien à Chopin, ou Argerich, très inspirée.
Cordialement,
Carbo
Oui oui, je connais les Préludes de Argerich (CD DG), c'est magnifique. Je ne connais pas celles de Kissin, je vais devoir attendre encore un peu...
Sinon, il y a aussi celles de Gulda qui ressortent.
J'ai écrit un mail à amazon.de hier soir, réponse hyper rapide une heure plus tard: retournez-nous le coffret complet.
Je m'en doutais un peu, je les connais les lascars. Ils ne sont pas du tout commercants. Une fois, j'ai eu un vinyl complêtement gondolé, j'avais déjà jeté l'emballage et je ne voulais pas aller à la poste (horaires d'ouverture pas compatibles avec mes horaires de bureau), ils ont jamais voulu m'en renvoyer un sans recevoir en échange le défectueux. J'ai eu beau menacer, écrire des mails, leur rappeler que je commande chez eux pour 100-150 EUR en moyenne par mois etc... rien y a fait. Ils sont inflexibles. Ils m'ont même appelé pour m'expliquer pourquoi c'était pas possible. Du coup, j'avais arrêté de commander chez eux pendant un an. Mais j'ai dû y revenir, jpc par exemple qui a aussi un très gros catalogue est minimum 2-3 EUR plus cher et prend 3 EUR de frais de port. Il n'y a que amazon.uk qui soit encore moins cher qu'amazon.de.
Je ne sais pas si amazon.fr sont plus commercants, mais en tout cas ils sont plus chers que amazon.de (et pas qu'un peu!).
Même un bon client n'a plus de traitement de faveur de nos jours. Imaginez, je dépense sans doute 1.500,-- EUR par an chez amazon.de et ils ont préféré perdre le client plutôt que de me renvoyer un disque sans échange, ce qui leur aurait coûté pour un disque vendu 15 EUR... peut-être 10 EUR... C'est dingue non?
En tout cas, je suis bon pour aller au bureau de poste...