Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Les Lecteurs CD & SACD

le topic MARANTZ CD6003 DIAPASON D'OR 2009

Message » 05 Mar 2010 14:51

Merci Jean-Aimare, ça a vraiment l'air top. Sans vouloir abuser, quelqu'un a t-il essayer de brancher un disque dur externe autonome (sans alim), c'est pour savoir si l'alim USB est suffisante ?
Florent
florentg
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Jan 2010 16:26
  • offline

Message » 05 Mar 2010 16:04

Non je n'ai pas essayé avec un disque dur, mais assez pour alimenter l'iPode
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Mar 2010 8:30

Bonjour , je suis possesseur d'une CD6003 depuis Jeudi dernier, je voulais savoir combien d'heures il fallait compter pour roder cette platine ? pourquoi cette question ? reponse : je trouve le grave un peu mou du genou. merci de vos reponses. :wink:
studio27
 
Messages: 103
Inscription Forum: 19 Avr 2006 17:03
Localisation: Bethune 62
  • offline

Message » 08 Mar 2010 10:31

studio27 a écrit:Bonjour , je suis possesseur d'une CD6003 depuis Jeudi dernier, je voulais savoir combien d'heures il fallait compter pour roder cette platine ? pourquoi cette question ? reponse : je trouve le grave un peu mou du genou. merci de vos reponses. :wink:


Bonjour,

Parles-tu de la lecture CD Audio ou fichiers? Comment est relié ton lecteur à ton ampli et quel ampli possèdes-tu ?
dajer
 
Messages: 79
Inscription Forum: 17 Fév 2010 12:45
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Mar 2010 12:16

Bonjour , au choix je dispose d'un Musical fidelity David ou d'un Sugden A21a series 2 , j'ai pu noter dans les 2 cas et ce quelque soit l'ampli
que ce soit en mp3 sur clée usb ou en lecture CD un grave plutôt rond manquant de slam à la sturcture un peu "cahoutchouteuse" :wink: , en comparaison un vieux teac VRDS8 posséde un grave superbement controlé et puissant à la fois avec une belle matière.
studio27
 
Messages: 103
Inscription Forum: 19 Avr 2006 17:03
Localisation: Bethune 62
  • offline

Message » 08 Mar 2010 14:10

A oui il faut patienter quelques semaines et l'ensemble se bonifie, moi aussi au début cela m'a surpris, maintenant le grave est tonique et descend plus bas, l'aigu et le médium moins agressif, l'ensemble est bien équilibré sur mes Cabasse Sampan 303.
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Mar 2010 14:30

Jean-aimare a écrit:A oui il faut patienter quelques semaines et l'ensemble se bonifie, moi aussi au début cela m'a surpris, maintenant le grave est tonique et descend plus bas, l'aigu et le médium moins agressif, l'ensemble est bien équilibré sur mes Cabasse Sampan 303.

d'autant plus que cabasse ne pardonne rien, c'est rassurant. :wink:
studio27
 
Messages: 103
Inscription Forum: 19 Avr 2006 17:03
Localisation: Bethune 62
  • offline

Message » 12 Mar 2010 14:05

aprés 4 jours de "burn-in" intensif, voici mes resentis : l'aigu s'est assagit il est vrai mais le grave manque toujours de slam, image stéréo certes spatiale mais vaporeuse et sans incarnation, voix edulcorées , manque de mordant, haut grave gonfflée, extrême grave trés discret. Musicalité artificielle et colorée , gros manque de presence et de réalisme, Manque de dynamique, grande platitude. lecteur ennuyeux qui sonne "Cheap plastic" pas rock n roll du tout.

ecoute réalisée avec du cable de modulation Mogami sur, au choix : mon sugden A21A series 2 ou mon Musical fidelity David sur des petites JBL ou des cabasses haut rendement dans une piece traitéee acoustiquement, en comparaison mon lecteur de DVD pionneer a du slam et une ecoute beaucoup plus réaliste, lecteur qui m'a couté moins de 100 euros.
studio27
 
Messages: 103
Inscription Forum: 19 Avr 2006 17:03
Localisation: Bethune 62
  • offline

Message » 12 Mar 2010 19:41

Oups :o c'est ce qui s'appelle descendre en flèche le 6003, patiente encore quelques semaines il se bonifiera peut être :roll: , maintenant avec l'expérience que j'ai je sait que l'assemblage des électroniques n'est pas une science exacte, un système il faut arriver à l'accorder et c'est pas une chose simple, j'ai la chance d'avoir installé mon installation dans mon grenier qui à plusieurs pentes et c'est vrai comme dit mon pote avec mes deux pans que fait le toit, tu à une écoute casque et on capte bien toutes les sonorités des disques, j'écoute essentiellement du jazz rock des imports japonais, les enregistrements sont d'excellentes qualités, pour ce lecteur j'ai changer l'ampli intégré Luxman L113, par un ampli Proton celui avec les 2 gros vu mètres associé à un préampli Treshold classe A et là moi ça le fait :lol: tient moi au courant de tes essais :idee:
A+
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Mar 2010 13:26

Ce lecteur sur mon denon 2809 et ma paire de KEF IQ90 ... une merveille !!!
kilicool
 
Messages: 1357
Inscription Forum: 24 Fév 2007 16:53
Localisation: Willems
  • offline

Message » 15 Mar 2010 18:01

kilicool voilà une réponse positive, peu-tu développer ton analyse de ce lecteur, impression aigu, médium, grave :idee:
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Marantz cd6003 + USB DDD ou lecteur multimedia

Message » 19 Mar 2010 20:54

Bonjour
Je souhaiterais obtenir des avis sur le fait de brancher un DDD sur l'USB ou un DDD multimedia. Voyez-vous un intérêt de prendre un DD multimedia pour lire les fichiers AUDIO? Est-ce que ça peut influencer la qualité de la lecture? Ou bien dans tous les cas, le décodage des fichiers se fait par le Cd6003 et que DD simple ou multimedia c'est pareil.

Merci
Jeffioleone
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Sep 2009 16:07
  • offline

Message » 27 Mar 2010 16:07

Bonjour à tous,
Je vais essayer de répondre à plusieurs de vos questions.
Contexte : tests réalisés avec un IPod nano 8GB et un flash disk USB miniature Super-Talent 8GB.
Musique classique: le concerto en Ré de Tchaikovsky et les variations sur un thème de Sylvana de Weber, des trucs qui tuent, par leurs solos de violon ou de clarinette et par l'amplitude de l'orchestre, de la contrebasse au suraigu du violon. Test dans une pièce à l'acoustique assez étouffée, sol en bois. (on s'en moque me direz-vous, puisqu'on a tout testé avec un casque)
Casque d'écoute : un AKG 701, et pour certains tests un ampli NAD 3020A (on ne rit pas !)
En bref :
1. Depuis l'IPOD, le lecteur lit les fichiers .m4a contenant de l'Apple Looseless et les fichiers .AIFF sans problème. Qualité irréprochable. Donc pour ceux qui veulent utiliser leur IPod pour commander le lecteur CD sans perte de qualité, ça marche magnifiquement bien, en mode normal, EX1 et EX2.
2. Depuis la clé USB, il ne lit que les fichiers mp3 (bêêrk) mais heureusement aussi les fichiers .wav. Les fichiers .m4a et .aiff ne sont pas lus, et c'est bien dommage ! Du coup, si on veut mettre 10 CD sur une clé USB, il faut une 8 GB !!!
3. Au niveau qualité musicale, on a fait les tests à deux en simple aveugle (celui qui écoute ne sait pas ce qui est testé). Mon fils est flutiste et moi clarinettiste, tous deux amateurs.
3.1 La différence entre les modes EX1 et EX2 est quasiment inaudible. Mais on a chacun réussi à chaque fois préférer le mode EX2. Test sur deux personnes et avec trois répétitions chacun.
3.2 La qualité est meilleure depuis la prise casque directe du lecteur que depuis la prise casque de l'ampli. La différence est nette et sans appel !
3.3 Pas de différence de qualité entendue entre le morceau en .wav depuis la clé USB, en .ma4 Apple-Looseless depuis l'IPod et depuis le CD audio d'origine. Logique diront certains ! Mais ce test est difficile car le temps mort entre les écoute est assez long (plusieurs secondes).
3.4 En écoute directe, casque sur le lecteur, aucun bruit ne fond n'est audible.
Conclusion :
Nous n'avons pas comparé ce lecteur à d'autres lecteurs concurrents, ce n'était pas le but. (en fait si, on a essayé avec un lecteur vidéo DVD de chez JVC. La différence de qualité est caricaturale, surtout au niveau du bruit de fond)
Le CD 6003 a un rapport qualité/prix hors du commun. Il ne coute que 400 € en Belgique (et oui amis Français !) et munis d'un casque d'écoute haut de gamme, il vous promet une écoute d'une qualité largement suffisante pour satisfaire l'audiophile ou le musicien le plus exigeant.
Bien amicalement à tous,
Billy-Joe
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Mar 2010 15:29
  • offline

Message » 27 Mar 2010 18:11

MERCI pour le super test ! :mdr:

très bon point pour le CD6003 de lire les fichiers .m4a sur IPHONE/IPOD :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
le.fabiolo
 
Messages: 408
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 11:20
  • offline

Message » 11 Avr 2010 13:05

Bonjour,

y'a t-il eu un comparatif avec la cambridge 650c également diapason d'or 2009 ?
Love Hina
 
Messages: 678
Inscription Forum: 23 Sep 2008 18:53
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message