En raison -entre autres - de son incompatibilité avec le format MP3, j'ai revendu mon ancienne platine Marantz CD5400 et je l'ai remplacée depuis ce matin par ce modèle encensé CD6003 !
Premier constat : elle est beaucoup plus lourde que le modèle CD5400 ! Marantz a dû en ajouter des choses...
Je l'ai branchée ce matin et ai fait un essai, avec toutes les réserves et la prudence qui s'imposaient avant d'émettre un jugement, vu qu'elle n'est pas encore rodée. Mais un premier constat : en analogique, même non rodée, la dynamique est plus présente qu'avec la platine CD5400, et les graves ne sont pas amorphes !
Je remercie Sakpoubel qui m'a titillé dans ses avis sur la platine... et vous tous bien sûr !
Jean-aimare a écrit:A oui il faut patienter quelques semaines et l'ensemble se bonifie, moi aussi au début cela m'a surpris, maintenant le grave est tonique et descend plus bas, l'aigu et le médium moins agressif, l'ensemble est bien équilibré sur mes Cabasse Sampan 303.
Quelques semaines ? combien d'heures par jour en moyenne pour un bon "rôdage" ?
(du reste, autant je comprends le rôdage d'une enceinte pour assouplir les membranes des hauts-parleurs, autant pour une électronique, je ne vois pas ce qu'il y a à assouplir... mais je fais confiance et je vais la rôder ! ).