En coupant vers 300Hz on est encore bien dans la zone de beaucoup de fondamentales voix, guitare, cuivres... mais l'Eton 11" et assez fin est nuancé pour les reproduire sans lourdeur.
Et comme à peu près 50% de la puissance avec les musiques actuelles se situe justement en dessous de 300Hz, on se retrouve dans la théorie dans une zone assez critique de filtrage.
Une pente assez raide permettra de bien délester le médium et de réduire largement son élongation, distortion. Par contre je trouve que plus on descend en fréquence plus une mise en phase cohérente est critique.
A l'écoute on trouve de toute manière toujours le bon équilibre entre "impact" et "assise", surtout quand on a une bonne vision globale des priorités et concessions à faire.
C'est quand même incroyable pour une marque comme Kharma, aussi chère, de faire une mise en oeuvre comme celle-ci...

Pour Verity Audio et Peak consult, faire monter le médium aussi haut est aussi surprenant car même si le spl dans l'axe est bon, on passe obligatoirement dans la zone de directivité donc là où le HP arrive à ces limites...alors qu'avec le dôme y' a de la marge.