Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz et 12 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

L'installation 2 bambins de Mahler: écoute au casque ?

Message » 17 Mai 2010 16:12

roland_de_lassus a écrit:Musique :1 Design : 0

On voit où est la priorité.. :wink:

Et encore heureux que le (ou la) petit(e) d'homme reste dans son parc..
Sinon, bonjour les doigts balladeurs dans les membranes des deux monstres...


oui, elle va marche d'ici qqs semaines. Elles sait que c'est zone interdite mais je pense qd même remettre les caches (en métal) d'ici là.

(comme sur la photo là : http://www.creativefreedom.co.uk/assets ... w12_01.jpg )
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 17 Mai 2010 16:14

Mahler a écrit:oui, elle va marche d'ici qqs semaines. Elles sait que c'est zone interdite mais je pense qd même remettre les caches (en métal) d'ici là.

(comme sur la photo là : Image)

Un conseil...

Electrifie les caches !

On n'est jamais trop prudent !
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 17 Mai 2010 16:17

Steph-Hifi a écrit:Super CR, joli "quete" ou quelque part sur bien des points on peut se "rejoindre" :D

c'est vrai par contre que c'est pas WAF du tout :lol: , maintenant que le placement des tes enceintes est "definitif" ainsi que celui de tes caissons, as tu pensé a l'image de l'installation d'Igor a poser tes enceintes (qui pourraient etre decouplées via un amortissant) sur des caissons ? (ce qui va donc legerement ecarter les caissons) ? la hauteur semble comptatible avec les pieds de tes enceintes ? :idee:

tu dois avoir un systeme hyper-resolvant, as tu fais des essais (si c'est possible) en reglant la sortie numerique de ton cambridge en "bit perfect" a 44,1khz ? car tout traitement d'upsample passe irrémédiablement par une certaine (petite) degradation du rapport signal/bruit et peut aussi apporter quelques tres legere degradation du signal. Tu devrais faire l'essai un des ces jours, tu moulines un de tes preset du trinnov en 44,1 (tu es obligé, les presets de calibration sont fait en fonction de la frequence d'echantillonage), ca serait interessant sur un systeme de qualité monitoring d'avoir ton avis...

Feloche pour ton nouveau systeme :wink:


Merci. :wink: J'imagine même pas le résultat avec des Revel hdg. :mdr: :wink:
Les enceintes sont sur pied car la position des caissons sous les enceintes est moins bonnes qu'à côté, notamment le caisson de droite qui avait une réponse en fréquence trop perturbée à proximité de la baie vitrée (cad à peu prés sous l'enceinte).

Ça reste une install avec pas mal de compromis. C'est un salon. :idee:

Oui, il faut que j'essaie des presets identique mais en entrant en 16/44.1 au lieu du 24/96. Mais le temps et le courage me manque pour le moment. Ça marche déjà comme ça.
:wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 17 Mai 2010 16:19

Igor Kirkwood a écrit: .....
En effet plus on s'éloigne des enceintes plus le son est brouillé (en fonction de l'acoustique du local) rester assez proche (2m50) semble judicieux.
Une question concernant la proximité des caissons et des enceintes et devant celles ci: Leur action sur les premières réflexions émises par les enceintes, doivent être certaines, mais elles sont maitrisées au vu de la courbe énergie-temps de TMS, notons aussi l'excellente courbe de réponse...seul doute, les objets se trouvant sur les caissons y étaient ils quand les mesures ont été faites? :-? .
On aimerait aussi avoir une courbe impulsionnelle.
L'action du Trinnov doit être décisive en complément, quel est le remaping autorisé par celui ci? Peut il donner l'impression que les enceintes se trouvent plus loin?

Igor Kirkwood


:wink:
Les caissons étaient bien sûr "nus" lors des mesures et de l'égalisation ! :mdr:
Jacques n'a pas mesuré de réflexions précoces problématiques à cause des caissons, donc no problèmes.
Pas de remaping. La position de base était symétrique et en triangle équilatéral.
Dernière édition par Mahler le 17 Mai 2010 16:37, édité 1 fois.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 17 Mai 2010 16:34

Kaotech a écrit:Le prix d'une installation comme celle ci tourne autour de combien (installation par pro + matos + traitement acoustique) ?


Le prix d'une 802Di. Env.
:wink:


J'en profite pour vs conseillez ce cd, c'est une ref pour la scène sonore et la bande passante. :wink:
Image
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 17 Mai 2010 18:22

ton WAF doit être très concilient Mahler ;-)

sinon, les dalles de plafond, un petit CR dessus ?
je suis en train de me poser la question ...

merci
thebustre
 
Messages: 242
Inscription Forum: 13 Sep 2008 23:28
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 17 Mai 2010 21:31

Comment s'est fait le choix de boucher 1 évent sur 3 ?
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 17 Mai 2010 21:44

Tuned @ 20, 15 ou 10Hz le SVS ;)
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 17 Mai 2010 21:51

Mahler a écrit:4. Le système finale :
....

A2T MA4122. Enceintes pro, directivité contrôlée, bonne tenue en puissance, ampli intégré classe D de 180 Watts optimisé par TMS, entrées XLR sur transfo hdg. Elles travaillent de 120 à 20 000 Hz. Posées sur un pied remplis de sable fin.
IMG_2737.JPG


.......


Si je peux me permettre une "petite" correction sur la dénomination, il s'agit de M4122AT, des M4122 passives A2t avec l'ampli optimisé TMS en effet et entrée sur transfo (qui permet un fonctionnement en "flottant", donc avec une isolation galvanique..."à l'anciennne" donc 8) ).

La MA4122 est l'enceinte amplifiée "full A2t" qui entre sur AOP, ne possède pas les upgrades TMS au niveau de l'ampli, et qui plus est, est plus chère... :x

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 17 Mai 2010 21:52

ce n'est pas ce que je demandais... :wink:
je reformule : pourquoi tuner les subs à 15hz ?
Ptisik a écrit:Tuned @ 20, 15 ou 10Hz le SVS ;)
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 17 Mai 2010 22:01

parce que je lui ai demandé de le faire.... :wink:
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 17 Mai 2010 22:05

on peut aussi aller la :
http://www.svsound.com/products-sub-box-pb13ultra.cfm

choisir la frequence d'accord de l'event permet aussi de composer avec le room gain de la piece :wink:


Multiple extension design

Multiple depth or "extension" options allow you to easily create "lower than low" bass in seconds, with just a flip of a switch and use of specially designed foam plugs which are included with each sub. As it is, the PB13-Ultra is configured to run exceptionally strong down to 20Hz and even lower (with all three ports firing). This is already far deeper than most subwoofers on the market, and since typical rooms will "gain" deep bass in this region, the standard "out of box setting" will provide strong response to around 15Hz with the preferred corner placement. This is extreme bass. Clean and powerful audio this deep is already exceptional and verges on the point of "subsonic" sound (which is that point where the ear is less an influence on your senses, yet you can still "feel" the bass). Above this point is where nearly all music and movie bass is centered, no matter if you are watching DVD's or listening to CD's or other forms of music. It also is the most efficient mode for the PB13-Ultra, with amazing "sound pressure level" capacity, and incredible accuracy to the source material at all sound pressure levels, low or loud, even in larger rooms.

Want deeper still? If you are willing to give up a few decibels in SPL capacity above 20Hz (and the PB13-Ultra has more "headroom" than most folks will use), then insert one, or even two port plugs, click over the subsonic filter knob to the corresponding 15Hz or 10Hz position and you are ready to move your home. Most users would experience strong output to around 15Hz with good placement in a typical room with a 20Hz setup. This is the sort of sound that's literally frightening when done with clean power and low distortion.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7991
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 17 Mai 2010 22:15

mais enfin, je connais déjà tout ça... :lol:
pourquoi ne pas gérer la coupure de façon purement électronique ?

Edit : et puis arrêtez de répondre à la place de TMS et Mahler ! :wink:
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 17 Mai 2010 22:31

parce qu'avant de faire travailler l'électronique, une optimisation acoustique est plus que souhaitable (et que c'était aisé dans ce cas, après avoir fait des recherches de placement des subs...)

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 17 Mai 2010 23:14

Est ce que les caissons se font couleur camouflage ? :mdr:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message