Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, gonzic, HollyHope, michael63, RomainM et 57 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions Blu-ray (échanges + tests)

Message » 01 Sep 2010 12:14

Yes, d'autres avis m'intéressent. La majeure partie des scènes sombre est vraiment insupportable. Le pire est que certaines sont trés bonnes. Je n'arrive même pas à croire que l'éditeur ait pu tester cette édition. Je précise que je parle de l'édition steelbook française. Si certains ont pris Green Zone en import, il serait intéressant aussi de savoir si les mêmes défauts sont observés.
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 01 Sep 2010 13:09

Pfff, c'est l'eternel debat avec le grain/bruit issu du tournage numerique de nuit.

Et puis c'est tres loin de ce que tu decris quand meme, faut pas exagerer, en tout cas sur ma version US

Pour moi, ce Blu-Ray est sans faute techniquement.
sokh1985
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 01 Sep 2010 14:15

Non, je t'assure que sur la version que j'ai vue hier soir, on est loin du "grain/bruit" intentionnel. Je citais intentionnellement Michael Mann : le grain qui choque beaucoup de monde dans Collateral ou Miami Vice ne m'a jamais perturbé. Là je t'assure qu'il y a manifestement un défaut : j'ai du mal à le décrire sans screenshot à l'appui, mais concrétement sur une image trés sombre (exemple : 90% d'ombre bien noire sur l'écran) on distinguait trés nettement comme un petit carré dont l'intérieur était parfaitement noir alors que le reste de l'image fourmillait de grain (je dis fourmillait, car ces grains bougeaient ensemble comme un courant). Je sais, à me relire comme cela on pourrait penser que j'avais fumé, mais ce n'était pas le cas et ma chère et tendre a fait exactement le même constat que moi et cela sur de nombreuses scènes du film.
Maintenant, si sur ton édition tu ne constates pas de faute technique, on peut peut être imaginer qu'il y a des écarts selon les éditions et que je n'exagère peut-être pas (à moins que tu aies également vu l'édition dont je parle).
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 01 Sep 2010 14:22

C'était déjà comme ça au ciné. L'image de nuit (particulièrement sur la fin du film) était insoutenable.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 01 Sep 2010 14:29

Ok, le grain s'explique donc. Restent ces empreintes de formes géométriques que je ne m'explique pas
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 01 Sep 2010 16:31

manuxs a écrit:C'était déjà comme ça au ciné. L'image de nuit (particulièrement sur la fin du film) était insoutenable.


Exact.
Les scènes de nuit étaient déjà hyper enneigées en salles.
Han_Shot_First
 
Messages: 731
Inscription Forum: 24 Juin 2009 16:37
  • offline

Jennifer's body : Ed-fr ; VO DTS HD Ma / VF DTS 5.1

Message » 01 Sep 2010 18:49

Image

IMAGE : Le niveau de détail est impressionnant et les contrastes parfaitement gérés pour obtenir une belle sensation de relief. Les couleurs sont parfaitement saturées. Quand au rendu quelque peu granuleux je trouve qu'il "habille" joliment l'image pour obtenir un bel aspect argentique.

SON : Pas des plus démoniaque ( :mdr: ) mais des effets surrounds bien sentis , des dialogues audibles et une musique parfaitement spatialisée.
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 02 Sep 2010 11:12

WOLFMAN version longue / Test blu-ray belge all zone
Image Image
Le film : MOYEN (+) !

Le blu-ray : 9/10

L'encodage est globalement de bonne qualité, mais avec ses scènes peu éclairées ou brumeuses , pas facile d'avoir une superbe qualité. L'image est propre pas de compression, grains etc...Une image qui manque d'effets 3D, mais pas de profondeur de champ. La bande-son testé est la VF en DTS 760 Kbps qui fait son travail comme il faut sans être particulièrement brillante. Elle donne de la voix quand il faut ! La VO est un poil au-dessus. Le film ne m'ayant pas emballé, j'ai survolé les bonus qui apparemment n'apportent pas grand-chose !!

Fiche complète.......http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 66759.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 02 Sep 2010 13:38

Un master trop sombre à mon gout, surtout en vidéo projection.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 02 Sep 2010 14:49

Topics mise à jour ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 02 Sep 2010 16:19

opbilbo a écrit:Un master trop sombre à mon gout, surtout en vidéo projection.


Perso cela ne m'a pas gèné avec mon RUBY ! 8)

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 02 Sep 2010 16:47

il est vrai qu'avec certains masters (la route ; le dernier Harry potter) la config HC joue un rôle non négligeable.
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 02 Sep 2010 17:10

+ que le projo, surtout la pièce amha... Pour des films très sombres, l'idéal est une pièce très sombre... Les murs blancs, ou le plafond blanc c'est mortel pour ce genre de films...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 02 Sep 2010 17:31

Matériel utilisé pour les tests en général: Pioneer LX91 ICOS + JVC HD 350
-Taille écran 2,4 m de base.

Nowhere boy
Film de Sam Taylor Wood de 2010
BD import amazon UK zone B, Icon film

Genre: Biopicsur la jeunesse de John Lennon
Durée: 1h38
Zone: B
Langues: VO anglaise DTS HD MASTER 5.1
Sous-titres: anglais
Format: 16:9

Images: Beau transfert sobre, image très naturelle, beaux éclairages en intérieur.

Son: bien distribué, dialogues très clairs, musique dynamique. Le tout reste assez frontal

conclusion: Petit film assez passé inaperçu en dehors en dehors de l'angleterre et du cercle des beatlemaniacs. Bien joué, on aurait aimé enchainer sur l'odyssée de Hambourg, mais cela c'est une autre histoire....

a+

TEE
Fichiers joints
nowhere.jpg
nowhere.jpg (29.62 Kio) Vu 2052 fois

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 02 Sep 2010 17:37

laurent Dd a écrit:il est vrai qu'avec certains masters (la route ; le dernier Harry potter) la config HC joue un rôle non négligeable.


Le dernier HP est très sombre visuellement, mais passe très bien chez moi.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message