Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Tweaks modules tripath hifimediy tk2050

Message » 14 Oct 2010 12:49

la V2 avec 50W sous 8ohm et 100W sous 4ohm est amplement suffisant pour sonoriser une pièce de 20m2.
Dans une telle pièce je suis persuadé que l'on ne dépasse pas les 20W sous peine de saigner des oreilles.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Oct 2010 13:04

alkasar a écrit:allez, je peux pas résister a jeter un caillou dans la flaque : a lire avant de poster une compte rendu d'écoute :mdr:
http://www.zaphaudio.com/evaluation.html


Tu peux faire un résumé ... en français :mdr:
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 14 Oct 2010 13:29

enelrick a écrit:
alkasar a écrit:allez, je peux pas résister a jeter un caillou dans la flaque : a lire avant de poster une compte rendu d'écoute :mdr:
http://www.zaphaudio.com/evaluation.html


Tu peux faire un résumé ... en français :mdr:
c'est mieux quand c'est zaph qui cause
en gros il dit que les oreilles ne sont pas fiables, que les compte rendus d'écoute sont subjectifs et donne des exemples. Seule la mesure est objective. En fait, que du bon sens et bien argumenté avec sa crédibilité.
Il a complètement raison de dire que ce qu'on juge c'est un système complet : de la source à la pièce et meme l'auditeur.
C'est une vision scientifique des choses.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 14 Oct 2010 13:42

En attendant on écoute avec nos oreilles dans notre pièce, pas avec un micro de mesure :wink:

Je suis pas le seul a pas le trouver crédible à donner un avis sur une douzaine de hp testé dans le mois :mdr:

Restons objectif 8)
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 14 Oct 2010 15:45

ouais je suis d'accord avec enelrick. A une époque ou j'ai beaucoup donné dans la conception d'enceintes acoustiques, j'ai à maintes reprises trop fait confiance au micro de mesure avec de grosses déceptions auditive à la clé.
J'avais réussi à obtenir des courbes d'une linéarité exemplaire mais à l'écoute, c'était aussi plat que électrocardiogramme d'un mort.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Oct 2010 17:08

zaph dit la meme chose. Lire en détail.
Beaucoup de choses sont affaire de compromis, dans une enceinte comme dans un ampli. Il arrive toujours un moment ou on fait un compromis selon une préférence pas objective.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 14 Oct 2010 17:18

Je préfère avoir une courbe plate avec un ampli vivant plutôt que des bosses et des creux JAL Houcine, tu avez du mal faire ton égalisation avec les mauvais logiciels et les mauvais micro ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Oct 2010 17:49

Le creux dans le médium est courant sur de nombreuses enceintes du commerce ainsi que des petites bosses qui vont bien dans des petits monitors.

Maintenant tout est affaire goût, le standard n'existe pas.

L'oreille et ses préférences personnelles simplement :wink:
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 14 Oct 2010 19:08

Pour info j'ai mis les 2 SCR 2.2uF dans la v2 et je suis mitigé, voir déçu.
Autant le grave a retrouvé de l'ampleur et de la lisibilité comme avec les condos d'origine EPCOS, autant pour le reste c'est certes délié, mais assez 'sâle' sur le medium, avec un aigüe moins expressif qu'avec les Mundorf Mcap.
Ils risquent de ne pas rester longtemps dedans, pourtant j'ai eu de bonnes impressions avec ces même SCR que j'ai mis dans mon ampli à tubes Sonic Frontiers.
Je vais cependant creuser un peu.
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 14 Oct 2010 20:00

Les polypro pas les étains ?
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 14 Oct 2010 20:09

Comment savoir ?
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 14 Oct 2010 20:14

Bonjour à tous,

Votre alim meanwell, vous la réglez à combien?

J'ai l'impression que çà joue beaucoup sur le rendu... Je suis à 24v et de 27 à 29v j'ai comme l'impression que les basses se dégradent...
C'est pas normal?
Autre truc, je l'ai finalement enfermée dans un boitier de récup avec blindage cuivre (une grille quand même pour la ventil...) et j'ai cablé avec du gros tornado à conducteurs 4mm... Bein y a pas photo... çà change. Je l'avais mise à coté du module puis éloignée puis dans le boîtier... à chaque fois une différence. Le mieux c'est dans sa boîte (belle et sobre sur ses pointes :D ).

Je savais pas que c'était si sensible... et par rapport aux résultats que je peux espérer en changeant le filtrage ou le potar (par un pot à résistances), c'est assez surprenant. D'ailleurs je sais pas si mon alim est vraiment au top... :(
TiTiX77
 
Messages: 450
Inscription Forum: 19 Jan 2010 16:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 14 Oct 2010 20:22

enelrick a écrit:En attendant on écoute avec nos oreilles dans notre pièce, pas avec un micro de mesure :wink:


Tout dépend si on veut écouter la musique telle qu'elle est enregistrée ou si on veut que ce soit beau à l'oreille tout simplement.

personnellement je veux qu'une batterie sonne comme une batterie. Et une baguette sur une peau c'est pas forcément "rond et chaleureux" par exemple.
Une corde de guitare grattée,ce n'est pas simplement une note. ça vibre,ça claque etc...Autant que tout ça soit juste, pas besoin d'être enjolivé.
Effectivement les goûts et les couleurs....
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 14 Oct 2010 20:42

enelrick a écrit:En attendant on écoute avec nos oreilles dans notre pièce, pas avec un micro de mesure :wink:

Je suis pas le seul a pas le trouver crédible à donner un avis sur une douzaine de hp testé dans le mois :mdr:

Restons objectif 8)


A quel moment il a testé 12 HPs dans le mois ?
John Krutke donne des mesures qui ont le mérite de donner un aperçu précis sur les capacités du HP, et en plus il fournit des mesures T&S qui sont plus proches de la réalité que celles fournies par les constructeurs, qui enjolivent le choses. Dans l'article cité il s'intéresse surtout aux distos et à l'effet qu'elles produisent, et en gros il dit qu'il faut plusieurs mois pour se rendre compte à l'oreille d'un fait qu'une mesure aurait établie sur le champ, tout simplement parce que les distos qui peuvent donner un aspect flatteur à l'écoute se révèlent fatiguantes, mais seulement à la longue. Il ne dit pas qu'on écoute son micro, mais que celui-ci permet d'éliminer/repérer plus rapidement les gros défauts du point de vue de la disto. Cela dit : ou est le rapport avec le test ici présent ? :mdr:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • online

Message » 14 Oct 2010 20:45

anthonylm3 a écrit:
enelrick a écrit:En attendant on écoute avec nos oreilles dans notre pièce, pas avec un micro de mesure :wink:


Tout dépend si on veut écouter la musique telle qu'elle est enregistrée ou si on veut que ce soit beau à l'oreille tout simplement.

personnellement je veux qu'une batterie sonne comme une batterie. Et une baguette sur une peau c'est pas forcément "rond et chaleureux" par exemple.
Une corde de guitare grattée,ce n'est pas simplement une note. ça vibre,ça claque etc...Autant que tout ça soit juste, pas besoin d'être enjolivé.
Effectivement les goûts et les couleurs....




Et un micro avec un réglage plat t'apportes ça ...
No Comment, je sors ça devient du délire...

Je vous laisse à vos courbes :wink:

Regarde sur le site de zaph tu verras des mois ou t'es sur la dizaine.
J'en avais déjà parlé ou j'avais fait l'inventaire des meilleurs mois :wink:
Je reprochais qu'il se permette de donner un avis sur un Hp, qu'il a survolé.


Faudrait que je me force à lire l'anglais androu, on m'a pas parlé de distorsion :mdr:
Dernière édition par enelrick le 14 Oct 2010 21:07, édité 2 fois.
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message