Je ne suis pas vraiment d'accord :
1) avec le test Eurogamer
Il ne faut pas oublier que si beaucoup de possesseurs de BR utilisent le signal 1080/24p, de plus en plus l'utilisent en Deep Colour 24/30 voire 36 bits et gamut étendu (xvColor) et que cela requiert beaucoup plus de bande passante. La qualité du câble se verra à ce moment là d'autant plus si la comparaison se fait sur des câbles longs (le signal passera ou non, avec des ruptures).
2) avec Mahler
Moi je vois des différences avec des câbles de 1m50 ou 2m sur mon Kuro de 60"... et d'ailleurs je trouve la colorimétrie du Monster M1000 trop poussée, en particulier sur un film comme I-Robot (teintes de peau).
Ce n'est pas qu'une question de réglages parce qu'avec mon No Name je trouve un réglage naturel que je ne retrouve pas avec le Monster.
3) depuis peu dans la calibration, j'ai fait des mesures de colorimétrie avec des câbles hdmi différents et bien le niveau des RVB est légèrement différent!
D'ailleurs la réponse du Monster1000 est moins linéaire sur l'échelle des gris, boostant certains couleurs (pas toujours les mêmes) suivant le pourcentage de gris (IRE).
Par contre je ne sais pas trop comment ils parviennent à faire cela.
Ma première impression avec le Monster a été "oh les couleurs sont accentuées" mais avec le temps j'ai trouvé ça too much et pas naturel.
Conclusion : des différences entre les câbles oui, mais pas forcément à l'avantage du plus cher (du moins pour la colorimétrie). Ceux qui n'en voient pas... tant mieux pour eux c'est un souci en moins!