Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Tytykiki01 et 9 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Cable HDMI Monster Cable M1000 HD HDTV

Message » 02 Déc 2010 12:53

chris.24 a écrit:Et pourquoi ne pas tenter de remplacer ce connecteur en refaisant les soudures ? ça te coûterait bien moins cher que de racheter 20 m de câble ! :idee: ;)

Ben parcequ'a priori, d'apres ce que j'ai pu lire un peu partout sur le web, il faut que les cables internes est EXACTEMENT la meme longueur sous peine de dephasage et de perte de synchro, image etc ... bref, da'pres plusieurs forum (y compris AVS), c'est quasi impossible de reparer un cable HDMI sans un super matos pour verifier les longueurs sans pertes de qualite !!!!!!

Peut-etre passer par un extender HDMI cat6 ....

JDB
JDB

Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00

Message » 02 Déc 2010 13:04

Mais en changeant juste le connecteur tu ne changes pas la longueur des câbles... c'est jouable non ?
Au vu des soudures d'un connecteur HDMI publié il y a quelques pages avant sur ce topic ça n'a pas l'air très difficile à faire...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44

Message » 02 Déc 2010 13:11

Je vais voir ca avec mon frere (il est micro electronicien avec un mega labo ...) ... en esperant que ce soit bien le connecteur en lui meme et non pas le cable qui serait "casse" un peu plus loin que le connecteur (car le cable subissait une torsion qui a peut-etre coupe un cable a l'interieur). Il faut dire que les cables Bluejeans Cable utilise du Belden en 24AWG ... c'est vraiment epais comme cable !!!! et pas souple du tout !!!!!!

Il me reste une prise hdmi a souder a trouver aussi .... pas simple !!!! :cry:

JDB
JDB

Message » 02 Déc 2010 18:21

voilà une fiche HDMI à souder http://www.audiophonics.fr/hicon-hihdmim-connecteur-pour-montage-cable-hdmi-p-5075.html

il faut que les câbles internes aient EXACTEMENT la même longueur sous peine de déphasage et de perte de synchro, image etc ..

:( moi qui voulait essayer d' en fabriquer un avec du câble argent téflon, ça me refroidit...
siezien

Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45

Message » 02 Déc 2010 18:34

siezien a écrit:voilà une fiche HDMI à souder http://www.audiophonics.fr/hicon-hihdmim-connecteur-pour-montage-cable-hdmi-p-5075.html

il faut que les câbles internes aient EXACTEMENT la même longueur sous peine de déphasage et de perte de synchro, image etc ..

:( moi qui voulait essayer d' en fabriquer un avec du câble argent téflon, ça me refroidit...

Merci pour le lien. M'enfin je suis pas un expert en cable HDMI, mais sur pas mal de forums US, il semblerait que faire un cable HDMI demande vraiment beaucoup beaucoup beaucoup de technique ... en fait, le pire, c'est que c'est pas pour le 720p que cela pose problemes, mais des que tu passes en 1080p ou 3D, alors la le cable doit etre hypra bien fait sous peine de ne pas avoir d'image ou d'avoir bcp de pertes et artefacts.

D'un autre cote, c'est ce que certains disent sur les forums, je n'ai pas ete temoin de cela ... si vraiment le fait de bouger le cable de temps en temps me saoule trop, je prierai mon frere de me ressouder tout ca comme il faut (faut toujours le supplier pour qu'il fasse qquchose, mais il fait du super bon boulot ... la micro electronique, c'est relativement facile lorsque tu as une salle blanche et le bon matos, mais si t'es bricoleur du dimanche ... bonjour la galere !!!).

JDB
JDB

Message » 02 Déc 2010 18:46

sinon j'ai un fer à souder de 300w ... si tu veux j'te le prête ... :mdr: :oops:
dany the dog

Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57

Message » 02 Déc 2010 19:58

150w ca devrait pas marcher ? il doit m'en rester un qqupart avec un peu de soudure a l'etain !!! :lol:
JDB

Message » 02 Déc 2010 20:12

à mon avis , pour ce travail c'est une panne "pointe" et la puissance du fer ne doit pas dépasser 20w .sinon ça va bruler rapidement la gaine plastique de chaque fil . :wink:
dany the dog

Message » 02 Déc 2010 20:12

doublon
dany the dog

Message » 25 Jan 2011 18:13

Je ne voudrais pas casser le mythe, mais voici un vrai test objectif de cables hdmi :
http://www.eurogamer.fr/articles/test-cable-hdmi
Ce n'est pas un appareil photo ni un oeil qui capture l'image, mais une carte de capture hdmi dediee.
Ensuite un bete hashage est fait, et la *moindre* difference d'un souspixel quelconque de l'image entrainerait un hashage different.

Conclusion : le hash est 100% identique sur les cables testes. Evidemment.
albon

Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:25

Message » 25 Jan 2011 18:15

Mahler

Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27

Message » 25 Jan 2011 18:19

On peut donc conclure de tout cela que l'avènement du HDMI enterre définitivement l'époque des câbles AV effroyablement chers, avec des prétentions douteuses au niveau de la qualité. Un câble à 2€ proposé sur Amazon fonctionnera impeccablement avec votre Xbox 360, Playstation 3 ou PC – et si d'une manière ou d'une autre il ne convient pas au travail demandé, vous le verrez immédiatement sous la forme de blocs de pixels particulièrement gênants.

Ce n'est que dans le cas d'une connexion entre deux appareils vraiment très éloignés que l'on aura éventuellement besoin d'un câble spécifique – et même dans ce cas-là, il y a de fortes chances qu'il en existe une version bon marché qui s'acquittera parfaitement du travail.
Mahler

Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27

Message » 26 Jan 2011 10:36

Je ne suis pas vraiment d'accord :

1) avec le test Eurogamer
Il ne faut pas oublier que si beaucoup de possesseurs de BR utilisent le signal 1080/24p, de plus en plus l'utilisent en Deep Colour 24/30 voire 36 bits et gamut étendu (xvColor) et que cela requiert beaucoup plus de bande passante. La qualité du câble se verra à ce moment là d'autant plus si la comparaison se fait sur des câbles longs (le signal passera ou non, avec des ruptures).

2) avec Mahler
Moi je vois des différences avec des câbles de 1m50 ou 2m sur mon Kuro de 60"... et d'ailleurs je trouve la colorimétrie du Monster M1000 trop poussée, en particulier sur un film comme I-Robot (teintes de peau).
Ce n'est pas qu'une question de réglages parce qu'avec mon No Name je trouve un réglage naturel que je ne retrouve pas avec le Monster.

3) depuis peu dans la calibration, j'ai fait des mesures de colorimétrie avec des câbles hdmi différents et bien le niveau des RVB est légèrement différent!
D'ailleurs la réponse du Monster1000 est moins linéaire sur l'échelle des gris, boostant certains couleurs (pas toujours les mêmes) suivant le pourcentage de gris (IRE).
Par contre je ne sais pas trop comment ils parviennent à faire cela.
Ma première impression avec le Monster a été "oh les couleurs sont accentuées" mais avec le temps j'ai trouvé ça too much et pas naturel.

Conclusion : des différences entre les câbles oui, mais pas forcément à l'avantage du plus cher (du moins pour la colorimétrie). Ceux qui n'en voient pas... tant mieux pour eux c'est un souci en moins! :wink:
Ha-Dê

Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11

Message » 26 Jan 2011 11:15

Ha-Dê a écrit:1) avec le test Eurogamer
Il ne faut pas oublier que si beaucoup de possesseurs de BR utilisent le signal 1080/24p, de plus en plus l'utilisent en Deep Colour 24/30 voire 36 bits et gamut étendu (xvColor) et que cela requiert beaucoup plus de bande passante. La qualité du câble se verra à ce moment là d'autant plus si la comparaison se fait sur des câbles longs (le signal passera ou non, avec des ruptures).

Si j'ai bien lu, l'image était en 1080p60. Donc, coté bande passante, c'est au dela de ce qui est nécessaire pour un blu-ray 'cinéma', même en deep color.

De plus, et sauf erreur de ma part, le xvColor ne nécessite pas plus de bande passante, mais utilise des niveaux qui étaient inutilisés auparavant.
Belial

Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48

Message » 26 Jan 2011 11:50

Belial a écrit:Si j'ai bien lu, l'image était en 1080p60. Donc, coté bande passante, c'est au dela de ce qui est nécessaire pour un blu-ray 'cinéma', même en deep color.

De plus, et sauf erreur de ma part, le xvColor ne nécessite pas plus de bande passante, mais utilise des niveaux qui étaient inutilisés auparavant.

Je ne sais pas : sans Deep Colour on est à 8 bits couleurs sinon on peut passer à 12 bits couleur; quel signal exige le plus de bande passante, un 1080/24p avec DC 36 bits ou 1080p/60Hz sans DC?
Ha-Dê

Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message