|
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Daytona76, horn29, marty_mc_fly et 68 invités
Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique
Le post du DAC Emotiva XDA-1, futur "serial killer" ?
Sur quel matos tu as comparé L'YBA et le Matrix calova.dts ?
Les DAC étaient-il branché en symétrique ?
Quel config player + connexion numérique ?
Parce que je ne pense pas que ça soit une vérité pour tout le monde que le DAC YBA soit INCONTESTABLEMENT meilleur que le Matrix ... comme pour le BMC2 et le Matrix, pour certains le Matrix est meilleur (chez moi) et pour d'autre c'est le BMC2 (anthonylm3).
Les DAC étaient-il branché en symétrique ?
Quel config player + connexion numérique ?
Parce que je ne pense pas que ça soit une vérité pour tout le monde que le DAC YBA soit INCONTESTABLEMENT meilleur que le Matrix ... comme pour le BMC2 et le Matrix, pour certains le Matrix est meilleur (chez moi) et pour d'autre c'est le BMC2 (anthonylm3).
- AlexScan
- Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
On était dans la salle de Fcouma avec préampli UMC1, ampli parasound, enceinte infinity Kappa 8.2, câblage RCA (donc pas en symétrique) et on a essayé à la fois en lecteur et dématérialisation via foobar, en coaxial....
Et lors du test, c'était incontestable, plus de détails, plus de matière, meilleure scène sonore, bande passante plus grande, et pour ma part, plus "foot tapping"... Ce qui ne veut pas dire que ce le sera partout et dans toutes les config......
Mais Francis peut aussi donner son avis....
Ha oui j'oubliais, les voix étaient moins en arrière plan..... avec un meilleur équilibre de la scène sonore....
Et lors du test, c'était incontestable, plus de détails, plus de matière, meilleure scène sonore, bande passante plus grande, et pour ma part, plus "foot tapping"... Ce qui ne veut pas dire que ce le sera partout et dans toutes les config......
Ha oui j'oubliais, les voix étaient moins en arrière plan..... avec un meilleur équilibre de la scène sonore....
Dernière édition par calova.dts le 09 Jan 2011 10:53, édité 1 fois.
La configuration dans mon profil
La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
-

calova.dts - Modérateur Installations

- Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
calova.dts a écrit:On était dans la salle de Fcouma avec préampli UMC1, ampli parasound, enceinte infinity Kappa 8.2, câblage RCA (donc pas en symétrique) et on a essayé à la fois en lecteur et dématérialisation via foobar, en coaxial....
Et lors du test, c'était incontestable, plus de détails, plus de matière, meilleure scène sonore, bande passante plus grande, et pour ma part, plus "tapant du pied"... Ce qui ne veut pas dire que ce le sera partout et dans toutes les config......
Je conteste ici le mot incontestable !
Enfin, tout est relatif car ça ne m'a pas paru non plus à des lieues du Matrix ...
Oui, les voix étaient un peu meilleures, très légèrement + d'ouverture, idem pour la bande passante mais je n'a personnellement pas trouvé l'YBA + tapant du pied"
Dernière édition par fcouma le 09 Jan 2011 11:30, édité 2 fois.
Système 7.1.4 en salle dédiée : Infinity Kappa 8.2i / Kappa 6.2i / Kappa Video2 / Focal Opale SR10 / 4 ATMOS
SVS PC13 Ultra DSP + Soundpath Subwoofer Isolation System
VP 4K Sony 290ES / Anthem MRX740 + NAD C298 + NAD C658 + NAD T955 / Zidoo Z9X 8k
- fcouma
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Ce n'était pas à des lieux de différence mais les différences étaient incontestables.....
Le problème c'est aussi ton préampli....
Le problème c'est aussi ton préampli....
La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
-

calova.dts a écrit:Le problème c'est aussi ton préampli....
ça sera résolu bientôt ...
Système 7.1.4 en salle dédiée : Infinity Kappa 8.2i / Kappa 6.2i / Kappa Video2 / Focal Opale SR10 / 4 ATMOS
VP 4K Sony 290ES / Anthem MRX740 + NAD C298 + NAD C658 + NAD T955 / Zidoo Z9X 8k
- fcouma
- Membre HCFR

j'ai fait un edit de mon message... Ne pas lire "tap footing" mais "foot tapping"....

ma salle dédiée
-

calova.dts a écrit:j'ai fait un edit de mon message... Ne pas lire "tap footing" mais "foot tapping"....
hihi
je trouvais ça bizarre aussi
- hydrosaure
- Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
calova.dts a écrit:j'ai fait un edit de mon message... Ne pas lire "tap footing" mais "foot tapping"....
c'est malin
- fcouma
- Membre HCFR

Edit aussi ton message francis.... 
ma salle dédiée
-

calova.dts a écrit:On était dans la salle de Fcouma avec préampli UMC1, ampli parasound, enceinte infinity Kappa 8.2, câblage RCA (donc pas en symétrique) et on a essayé à la fois en lecteur et dématérialisation via foobar, en coaxial....
ça c'est pourtant le signe d'une remontée du médium aigu... et donc d'un moins bon équilibre de la scène sonore...
"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
- haskil
- Membre HCFR Contributeur

- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
calova.dts a écrit:hydrosaure a écrit:Devait pas aussi y avoir un rematch contre un YBA WD202 aussi?
j'ai fait un comparatif entre le DAC matrix mini (donc la même puce que le XDA mais doublée) et le YBA et le vainqueur incontestable reste le YBA.... Donc à priori ce devrait être identique contre le XDA puisque c'est la même puce....
N'allez pas si vite en besogne !
La puce est une chose (et vu son prix on peut la retrouver dans des machines allant du simple à dix fois plus cher, comme les mécanique CD, du reste), la façon dont elle est mise en oeuvre dans le circuit (alimentations notamment) et ce qui la suit avant les prises de sortie et la façon dont ce qui suit est lui aussi mis en oeuvre, compte bien plus que la puce elle même.
"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
- haskil
- Membre HCFR Contributeur

- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
haskil a écrit:calova.dts a écrit:On était dans la salle de Fcouma avec préampli UMC1, ampli parasound, enceinte infinity Kappa 8.2, câblage RCA (donc pas en symétrique) et on a essayé à la fois en lecteur et dématérialisation via foobar, en coaxial....
ça c'est pourtant le signe d'une remontée du médium aigu... et donc d'un moins bon équilibre de la scène sonore...
Peut être dans certaines situations mais pas dans le cas présent.... J'aurai pu dire que avec le Matrix, les voix étaient plus "étouffées" mais ce serait un peu exagéré....
ma salle dédiée
-

haskil a écrit:calova.dts a écrit:hydrosaure a écrit:Devait pas aussi y avoir un rematch contre un YBA WD202 aussi?
j'ai fait un comparatif entre le DAC matrix mini (donc la même puce que le XDA mais doublée) et le YBA et le vainqueur incontestable reste le YBA.... Donc à priori ce devrait être identique contre le XDA puisque c'est la même puce....
N'allez pas si vite en besogne !![]()
La puce est une chose (et vu son prix on peut la retrouver dans des machines allant du simple à dix fois plus cher, comme les mécanique CD, du reste), la façon dont elle est mise en oeuvre dans le circuit (alimentations notamment) et ce qui la suit avant les prises de sortie et la façon dont ce qui suit est lui aussi mis en oeuvre, compte bien plus que la puce elle même.
Certes... Donc test à effectuer....
ma salle dédiée
-

Hello
Petite question, l'entree USB, c'est bien pour connecter un PC et le XDA sert de carte son externe, c'est ca ?
Si oui, je suppose qu'il y a un logiciel fourni ?
Merci
Petite question, l'entree USB, c'est bien pour connecter un PC et le XDA sert de carte son externe, c'est ca ?
Si oui, je suppose qu'il y a un logiciel fourni ?
Merci
- Padawan38
- Inscription Forum: 18 Jan 2006 8:31
Padawan38 a écrit:Hello
Oui
Padawan38 a écrit:Si oui, je suppose qu'il y a un logiciel fourni ?
Non pas besoin. La reconnaissance est automatique. Ce type de périphérique fait partie de l'implémentation USB.
Certains DACs ont néanmoins un driver spécifique pour aller au delà du 16bits/48KHz.
- hydrosaure
- Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
|
Retourner vers Source dématérialisée et DAC
|