Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fendrede, petesburne et 25 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Reglages SUB JBL GTI15 de wxcvbn1 test (dsp 1124p et SMS 1)

Message » 31 Oct 2011 22:25

Je crois que tout est dit ici, en + le dessin montre parfaitement le résultat que tu obtiens avec tes mesures.
lolo63 a écrit:Effectivement.... la correction active par EQ a ses limites que seule la correction passive peut améliorer.

Cependant, dans nos "petites" salles...il ne faut pas s'attendre à des miracles.


Jean-Pierre LAFOND l'explique très bien dans ses écrits et je trouve particulièrement parlante l'illustration ci-dessous des ondes stationnaires. je me permet donc de le citer.


Image

Sur le shémas on se rend compte à quel point une salle est faite de creux et de bosses et que même à 10 cm près (même pas la distance entre les deux oreilles)... les mesures ne sont pas les mêmes.... alors avec les égalisateurs... :oldy: il ne faut pas penser pouvoir "corriger" une pièce.


:wink:
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 31 Oct 2011 23:24

Juste pour info..... je prefere toujours l'original à une copie qui peut etre déformée :roll:
http://www.lafontaudio.com/criteres.htm

Et la copie dans ce cas est bien déformé car on ne parle pas des fameux 10cm......car il n'y a pas d'echelle sur le schéma :roll:
Pour ce qui est de la correction de la piece même chose....voir ce qu'en dit JPL sur le fil du Trinnov en ce moment, on va pas refaire le débat ici. Laissons les pros le faire.
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 01 Nov 2011 10:13

Bonjour tous le monde,
:grad: Ayant un peut réfléchit au niveau des Écho flottant que j'ai dans la salle, est ce que cela pourrait venir de mes corniches

Image

Uploaded with ImageShack.us

D'ou je m'explique j'ai mon plafond avec les dalles puis j'ai mes corniches qui descende verticalement sur 15 à 20 cm des 4 côté bien sûre.
D'ou c'est 4 parois qui sont parallèle les une au autre, ne pourrait pas engendrer des écho flottant :wtf:
Même si je peux comprendre que les corniches ne sont pas a hauteur d'oreille :oops:

Et quand je regarde d'autre salle dédiée, je voie qu'ils utilisent de la moquette pour mettre sur les corniches, cela pourrait il dans mon cas amélioré la situation ?????

:ohmg:
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Nov 2011 18:40

Bonjour je viens de recevoir le SMS-1 et demain peut être le dsp 1124p.
J'ai fait 2 ou 3 test ( sur 15 min sans connaitre toutes les possibilité :roll: )et c'est déjà mieux que l'antimode à l'image , je n'ai pas encore fait de test :hehe:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Je viens de voir à l'instant comment faire pour aller plus loin en fréquence .
Je posterais de meilleur résultat qd je maîtriserais mieux le sms-1 :ane:

:wink:
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Nov 2011 18:54

Tu fais quand meme des corrections de -12 a +6dB sur cette photo :-?
C'est extreme mais si le resultat te plait ;)
A voir maintenant les mesures sous REW avec et sans calibration Audyssey.

A ta place je planifierais de refaire l'ebenisterie des GTI pour pouvoir les mettre dans les coin sans gener le passage par exemple (apres confirmation que c'est bien la meilleure place aux mesures)
Parce que la c'est un peu dommage d'avoir une si belle salle et materiel et de tirer un max sur l'egalisation ;)
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 07 Nov 2011 19:15

bonjour palm,
oui on me l'avais déjà dit , ici se ne sont que des tests pour voir ce qui ce passe en changeant les valeurs :wink:
Peux tu me dire pourquoi ce n'est pas bon :ane:

:wink:
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Nov 2011 20:41

Bien vu la petite plaque pour suspendre le Sms-1, tu me fais la même ? :mdr:
Tu peux poster la courbe de tes enceintes sans les caissons, puis la courbe avec les deux (enceintes+ caissons) ?
Tu as pu écouter ? C'est meiux ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 07 Nov 2011 20:48

pas étonnant qu'il faille -12 et +6 c'est ce que REW calcule comme valeurs. le +6 est dangereux ..., le -12 ne risque rien.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 07 Nov 2011 20:50

Bonsoir luc, tu veux les courbes avec rew ou le sms 1
Je n'ai encore rien écouté cela m'a prit du temps pour mettre le matos dans le meuble :evil:
Ici il est tard, je fait encore la nuit se sera pour demain
:wink:
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Nov 2011 21:00

WhyHey a écrit:pas étonnant qu'il faille -12 et +6 c'est ce que REW calcule comme valeurs. le +6 est dangereux ..., le -12 ne risque rien.


Je ne comprend pas pourquoi le sms-1 permet de -12 + 6 si tu me dis que + 6 est dangereux :wtf:
Et alors max combien :wtf:

:wink:
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Nov 2011 21:03

Bonsoir mike

tu a vu le petit joujou trône déjà dans la salle :mdr:
Le vrai plus avec le sms-1 c'est de pouvoir faire des modification en temps réelle :love: :love: :love:
Je continue demain

:zzzz:

:wink:
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Nov 2011 21:16

wxcvbn1 a écrit:
WhyHey a écrit:pas étonnant qu'il faille -12 et +6 c'est ce que REW calcule comme valeurs. le +6 est dangereux ..., le -12 ne risque rien.


Je ne comprend pas pourquoi le sms-1 permet de -12 + 6 si tu me dis que + 6 est dangereux :wtf:
Et alors max combien :wtf:

:wink:

oui certain permettent même plus que +6db, mais c'est dangereux dans le sens où, un + ne marche pas si c'est lié à un mode de la pièce, et donc le HP va forcer, pour rien en perdant d'autres qualités sur cette zones de fréquences, et à l'extrème, le HP va finir par lacher (au bout d'un certain temps, le temps que le fut du canon refroidisse) pour avoir trop forcer sur une fréquence qu'il ne pourra de toute façon pas correctement reproduire, quelque soit le + qu'on y met.

le pb c'est que l'analyse du sms1 en 1/3 octave est donc une moyenne de la réponse en amplitude sur une gamme de fréquence, ce qui fait que comme on fait +6 sur cette gamme de fréquence, cela augment sur la courbe la réponse à cette fréquence mais dans la réalité cela n'augmente rien, le trou reste. pour le voir il faut la courbe sans smoothing de rew.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 07 Nov 2011 21:20

En grand merci whyhey
:wink:
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Nov 2011 16:26

Bonjour comme promis comparaison sms-1( 750 euro nouveau ) et dsp berhinger 1124p ( 120 euro nouveau ).
En 1er lieu test avec dsp 1124p.


1ère photo sans égalisation ( pas de dsp et pas de denon)

Image

Uploaded with ImageShack.us

2ème photo égalisation (avec dsp et denon)

Image

Uploaded with ImageShack.us

3ème photo idem mais résultat centrer sur le caisson

Image

Uploaded with ImageShack.us



D'ou je n'ai pas encore fais de test avec film.

Ma question : ici avec le dsp j'ai utilisé le 12 filtre en chipotant un peux je pourrais peut être en supprimé au moins 3, sur les 12 filtre sont tous en négatif sauf 2 à +2 .
Cela pose t'il un vrai souci d'utiliser tous les filtre :wtf:

:thks:
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Nov 2011 17:01

Résultat à l'écoute :o aucune différence avec le sms-1.
Non c'est un mensonge il y a une différence 375 euro 8) :mdr:
Il va bientôt y avoir un sms-1 en vente :mdr:

Comparaison courbe sms-1 et dsp bientôt

Ps : les courbes du dsp 1124p que je vous montre ne sont l'oeuvre que de 1 à 2 heures de test, je devrais normalement encore amélioré la courbe
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message