My 2 cents...
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 21 invités
rha61 a écrit:Oui , j essaierais bien le 1642 (les mesures de distorsion de tous ces ampli op de dernière generation sont comparables à celles d' une simple résistance)
J ai finalement trouvé une solution pour mon buffer de sortie :
En faisant un LPF de premier ordre centré sur 40khz , j entends bien la coloration apportée par les capas dans la contre-réaction ( j ai des résultats différents quand j utilise soit des Téflon , soit des styroflex)
donc , j ai décidé de ne plus filtrer ( ou si peu , LPF centré sur 2,5 MHz , montage de la figure 46 : http://www.analog.com/static/imported-f ... /AD797.pdf , R de 2.4k ,juste pour empêcher l ampli op d' osciller )
Et là , c est net , j ' ai la transparence et la neutralité que je cherchais , mieux qu ' avec la capa en sortie
breizheau a écrit:Qu'est-ce qui t'a deçu avec les AOP ?
breizheau a écrit:Merci pour ces précisions.![]()
As-tu essayé les alims de Nazhar de overture.org.ua ?
J'ai commandé suffisamment de composants pour en monter un certain nombre et les remplacer en lieu et place des alims du DAC D1 de Spencer.
Une chose est sûre de bonnes alim sur les parties analogiques font progresser de façon très significative les résultats à l'ecoute .
Pour les parties digitales ......faut voir ou écouter !!
sergelisses a écrit:breizheau a écrit:Merci pour ces précisions.![]()
As-tu essayé les alims de Nazhar de overture.org.ua ?
J'ai commandé suffisamment de composants pour en monter un certain nombre et les remplacer en lieu et place des alims du DAC D1 de Spencer.
J'ai essayé un GOLD Reference regulator sur le 5v du AK4396 et à l'oreille sans effort je prefère le SALAS Shunt Reg![]()
![]()
Non je n'ai pas essayé les alims de Nazhar car tous ces essais coutent finalement quelques € !!!!alors je vais me satisfaire des
SALAS Shunt Reg
Une chose est sûre de bonnes alim sur les parties analogiques font progresser de façon très significative les résultats à l'ecoute .
Pour les parties digitales ......faut voir ou écouter !!
Serge
|
Retourner vers Kits & Tweaks et WIY
|