jlabelle a écrit:C'est absolument certains ... en passif !!! Car tu dois régler les niveaux des 3 et quand tu touches un, il faut adapter les 2 autres. Pareil pour les fréquences de coupure. Pour le coup, je m'amuserai jamais à tenter le coup sans ne pas être spécialiste !!!
C'est pourquoi j'ai choisi la facilité :
- tu prends la typologie de filtre d'un kit connu comme Troels,
- tu adaptes le passe-haut du medium pour descendre plus bas (je peux t'envoyer par email les comparaisons mais couper à 200Hz ou a 350 Hz n'impactent fondamentalement pas le passe-bas).
- tu vires l'atténuation du médium et ajuste juste l'atténuation du tweeter par rapport au médium
et ensuite, l'ampli actif du grave fait le reste. Tu as juste à tourner les boutons pour couper plu haut ou plus bas, régler le niveau et rouler jeunesse.
L'avantage, c'est qu'avec le boost, et dans les limites du niveau que peut reproduire le 22cm (i.e. bien assez !!!), tu descends plus bas qu'un 26cm en passif et dans un volume moindre.
Je comprends effectivement ton choix pour cette 3 voies
merci pour les borniers. J'ai regardé chez Audiophonics, ça douille pour des plus petits modèles que les tiens qui sont bien plus beau
Je crois que je vais m'en refaire avec des p'tites planchettes en bois
.++








