Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, Erwan960, giovà, kaminka, Kent1bo37, ludo9159, MacSpawn, Newjack910, protprot, pulpfictionch, serenade et 159 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[HD] Denon AVR4520 processeur 11.2 - ampli 9 canaux

Message » 19 Juin 2012 20:33

Bjr,

Le nouveau Denon AVR4520 pointe son nez ici. :D

Il s'agit d'un processeur Audyssey DSX et DTS Neo X 11.2 et ampli 9 canaux.

Prix (public): 2700€

AVR-4520 fiche produit.pdf
Denon AVR4520 Fiche produit
(1.23 Mio) Téléchargé 449 fois


Le "User Manual Denon AVR4520" (en Anglais) est dispo ici (ATTN .pdf 44.5Mo + chargement lent...)


Denon AVR4520 WhatHifi.JPG
Denon AVR4520 extrait article What Hifi (lien d'origine posté ci-dessus)


Denon AVR 4520.JPG
Denon AVR 4520
Denon AVR 4520.JPG (32.31 Kio) Vu 19417 fois


Denon AVR4520 Av2.JPG
Denon AVR4520 Latéral (et superbe)
Denon AVR4520 Av2.JPG (29.98 Kio) Vu 19084 fois


Denon AVR4520 Arrière.JPG
Denon AVR4520 Arrière


Hugo S a écrit:re Bjr J.,

J&B a écrit:...
Hugo S a écrit:Maintenant dans ton cas, si tu ne veux pas utiliser la facilité de "reload" de calibration

Pas trouvé pour l'instant dans l'ampli. C'est une facilité du kit Pro ?
Bon WE,
J.


Non, c'est une procédure standard qu'il est possible d’exécuter tant sur un 4311, qu'un 4520. Voir le mode opératoire ci-dessous avec les précautions à prendre:

sur AVS, Austin Jerry a écrit:
Network Save and Load

This topic has been thoroughly discussed in other Denon threads, but I want to repeat it here in case we have any new Denon users.  The data in this post was collected during the recent setup of my 4520, so it is fresh.

Why use network load/save?  Because this functionality protects you from an inadvertent loss of your configuration information (including the Audyssey calibration) in the event of an anomaly such as a power glitch.  It also allows you to experiment with different configurations, always with the option to return to a previous know state.  Always save your configuration.

The network load/save functionality is accessed from the web interface.  Prior to doing a load or a save, open the 4520 menu, and then the network menu.  Change the network configuration from the default “Always On” to “Off in Standby”.  You can change this back later.

While in the network configuration menu, click Information and note the 4520’s network IP address.  Then go to your computer, open a browser window, and type in the 4520’s IP address.  When the web GUI appears, select “Setup”, and then “General”.  On the left side, click either “Load” or “Save”.

Network Save

15 seconds after clicking “Save” the 4520 will power down and display “Saving” on the front panel.  The save takes approximately 10 minutes, after which a message is returned to the browser window prompting you to save the configuration file to your local disk. Save the file, giving it a descriptive name, e.g. Config_mm-dd-yy.dat.  Once the configuration file has been saved, the 4520 will power back on.  One last step before you are finished:  check to see if the saved configuration file is a “good one”.  To do this, download a Hex editor program from the web (HxD is a good one, free at[/size] [COLOR=0000FF]http://hxd.en.softonic.com/[/COLOR][/size][size=3]).  Using the hex editor, open the configuration file.  If it is a good save, you will see hex code in the file.  If it is a bad save, the file will be nothing but zeros.  Note:  leaving the network setting as “Always On” seems to increase the likelihood of a bad save.

Network Load

After clicking “Load”, browse your local hard drive to the saved configuration file, and then click “Load”.  The 4520 will power down with “Loading” displayed on the front panel.  A typical network load takes approximately 6.5 minutes.  After the load completed, the 4520 will power back on, and “Load Completed” will be displayed on the web screen.  Note:  if you get the web message “Load unsuccessful”, it’s probably because the network setting is “Always On”.


Bon WE à toi,

Hugo



Hugo
Dernière édition par Hugo S le 26 Jan 2013 19:56, édité 8 fois.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13634
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 19 Juin 2012 21:05

pheno a écrit:AVR4520, çà ne serait pas un modèle US ? :roll:

Ils donnent un prix en livres donc anglais. On peut donc présumer qu'il est bien destiné à l'Europe.
madman
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 15 Nov 2002 9:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juin 2012 8:48

ce serait le successeur du 4311?

Dans tous les cas, je ne comprend pas bien la démarche en fait.
Si l'ampli fait du 11.2, ca sera pour un usage salle dédiée (et grande en plus vu que pour avoir l'utilité du 11.2 faut quelle soit grande la salle)

Mais vu que pour une salle dédiée la plus part des personnes préfèrent investir sur le long terme dans un processeur + bloc.

Voit plus trop l’intérêt de sortir ce genre de produit.
Ca ne serait pas plus judicieux de mettre un ampli 7.1 avec une vraie amplification en béton pour tous les canaux.
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 20 Juin 2012 11:49

dperez a écrit:Ca ne serait pas plus judicieux de mettre un ampli 7.1 avec une vraie amplification en béton pour tous les canaux.


Ben si. :wink:

Va leur dire çà toi, à tous ces japonais, fous à lier. Image
Marre de ces usines à gaz avec 3000 prises disponibles pour même pas 10 d'utilisées. :grr:
pheno
 
Messages: 13576
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 20 Juin 2012 12:53

11.2 ????? :hein: Du grand n'importe quoi :roll:
phil974
 
Messages: 10481
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 20 Juin 2012 12:58

Bjr,

dperez a écrit:ce serait le successeur du 4311?


Très probablement.

puis a écrit:Dans tous les cas, je ne comprend pas bien la démarche en fait.
Si l'ampli fait du 11.2, ca sera pour un usage salle dédiée (et grande en plus vu que pour avoir l'utilité du 11.2 faut quelle soit grande la salle)


Perso je possède une install du type DSX 11.2 depuis @ 3 ans (7 Klipsch THX Ultra2 KL650 à l'avant et 4 Klipsch THX Ultra 2 KS525 à l'arrière). La salle dédiée fait @ 22 m² + projection en 2.35 sur base 2.6m. (profil :wink: ).

Ainsi je peux te confirmer que pour pleinement profiter du Audyssey DSX 11, il n'y a pas forcément nécessaire de posséder une salle "énorme". MAIS pour accéder à un effet optimal, il est souhaitable que le positionnement angulaire des enceintes respecte au mieux le cahier des charges. :oldy:

En effet tout l'objet du DSX est de subjectivement créer une bulle sonore la plus immersive possible. Cette enveloppe sonore sera ainsi d'autant plus crédible que les enceintes seront "transparentes" (via la correction Audyssey MultEQ XT32, encore + exceptionnelle avec Pro) et que la dynamique ne sera pas limitative. Du coup l'écoute devient différente en termes de perceptions sonores. En effet la notion de localisation de l'origine sonore disparaît au profit d'une totale immersion dans un réel volume sonore plus "naturel", donc plus représentatif du réel.

Cet effet audio DSX est ainsi d'autant plus bluffant lorsque qu'il est possible de le combiner à une immersion visuelle optimisée (écran 2.35 + angle vision <= 45°).

C'est d'ailleurs tout l'objet de l'approche globale dans la mise en oeuvre de l'installation que je possède. :wink:


puis a écrit:Mais vu que pour une salle dédiée la plus part des personnes préfèrent investir sur le long terme dans un processeur + bloc.


Quand il s'agit d'investir dans ce genre de choses, il est (selon moi) surtout nécessaire de se poser dès le départ, la question de quels sont les inévitables compromis qu'il y aura lieu de faire en cours de route. Sachant qu'avec les évolutions technologiques majeures inhérentes au domaine "électronique", il est préférable de ne pas trop compter sur la notion de pérennité. Ceci au contraire du domaine "enceintes"... :wink:


et a écrit:Voit plus trop l’intérêt de sortir ce genre de produit.


Ce Denon 4520 est donc parfaitement en phase avec l'état technologique du moment. Il inclut ainsi les tous derniers processings (DTS Neo X) et traitement video 4K ( :lol: ). Il représente pour moi une évolution mineure par rapport à l'excellent Denon 4311.

Ce 4520 sera-t-il aussi bon que son prédécesseur (4311) qu'on ne trouve plus? Probablement. En effet il n'y a aucune raison valable pour que ce ne soit pas le cas.


finalement a écrit:Ca ne serait pas plus judicieux de mettre un ampli 7.1 avec une vraie amplification en béton pour tous les canaux.


Alors par delà tout le côté bling-bling des éléments séparés, pour une utilisation domestique dans un contexte HC (enceintes en "Small" et utilisation sub pour fréquences < 80Hz) je peux te certifier qu'un "simple" Denon 4311 suffit déjà largement dans un contexte DSX 9 et enceintes de rendement @ 91dB/1W.

Par contre si pour tout un tas de raisons, on souhaite explorer les domaine des enceintes en "Large" (ou sub utilisé juste < 40Hz), voire avec des enceintes de bas rendement @ 85dB/1W, il est clair qu'il est préférable d'acquérir un ampli séparé.

Au travers de tout ceci on voit que chaque cas peut s'avérer spécifique et qu'il faut se méfier des idées toutes faites. Mais ceci n'est que mon humble avis.

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13634
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 20 Juin 2012 13:01

re Bjr,

phil974 a écrit:11.2 ????? :hein: Du grand n'importe quoi :roll:


Tu as déjà écouté?

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13634
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 20 Juin 2012 16:22

Enfin un successeur possible pour mon 4810 !
safrinin1
 
Messages: 230
Inscription Forum: 04 Juin 2010 19:40
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 20 Juin 2012 17:04

Hugo S a écrit:re Bjr,

phil974 a écrit:11.2 ????? :hein: Du grand n'importe quoi :roll:


Tu as déjà écouté?

H.


Je ne vois pas en quoi le fait de rajouter des enceintes (correctement) serait nuisible. Meme dans un salon! (bien integré bien entendu. Du in wall pour ma part pour les enceintes d'effets quand j'attaquerai les travaux du rdc).

L'immersion doit etre grandiose!!!

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 20 Juin 2012 17:14

david555 a écrit:L'immersion doit etre grandiose!!!


+1
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 20 Juin 2012 18:18

re Bjr,

Spaceangel a écrit:
david555 a écrit:L'immersion doit etre grandiose!!!


+1


Oui! :love:

Si l'on souhaite se faire une idée du résultat, on peut jeter un oeil ici. Il faut juste garder à l'esprit que le CR de ces écoutes a été fait dans un contexte DSX angulairement non optimisé.

Or depuis que toutes les enceintes ont été adéquatement disposées de ce point de vue angulaire, l'écoute est encore plus belle et "réelle". :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13634
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 21 Juin 2012 11:50

Hugo S a écrit:re Bjr,

phil974 a écrit:11.2 ????? :hein: Du grand n'importe quoi :roll:


Tu as déjà écouté?

H.


Du 7.2 chez moi qui posait déjà pas mal de difficultés d'équilibre. J'ai fini par revenir au 5.1 tellement plus simple et facile à vivre. Pour moi, c'est clairement du marketing...
phil974
 
Messages: 10481
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 21 Juin 2012 11:55

phil974 a écrit:
Hugo S a écrit:re Bjr,

phil974 a écrit:11.2 ????? :hein: Du grand n'importe quoi :roll:


Tu as déjà écouté?

H.


Du 7.2 chez moi qui posait déjà pas mal de difficultés d'équilibre. J'ai fini par revenir au 5.1 tellement plus simple et facile à vivre. Pour moi, c'est clairement du marketing...

De toute façon le 11.2 est un bidouillage DSP des amplis. Aucune bande son n'est mixée dans ce format (déjà qu'il y en a très peu qui sont réellement mixées en 7.1).
Le mieux, c'est quand même d'écouter les bandes son telles qu'elles ont été conçues, avec le même nombre d'enceintes.
Je plussoie donc ton avis sur le marketing. Il leur faut bien trouver un truc pour rendre les anciens amplis obsolètes afin de vendre les nouveaux...

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2204
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 21 Juin 2012 19:26

Bjr,

misterme a écrit:
phil974 a écrit:
Hugo S a écrit:re Bjr,

phil974 a écrit:11.2 ????? :hein: Du grand n'importe quoi :roll:


Tu as déjà écouté?

H.


Du 7.2 chez moi qui posait déjà pas mal de difficultés d'équilibre. J'ai fini par revenir au 5.1 tellement plus simple et facile à vivre. Pour moi, c'est clairement du marketing...

De toute façon le 11.2 est un bidouillage DSP des amplis. Aucune bande son n'est mixée dans ce format (déjà qu'il y en a très peu qui sont réellement mixées en 7.1).
Le mieux, c'est quand même d'écouter les bandes son telles qu'elles ont été conçues, avec le même nombre d'enceintes.
Je plussoie donc ton avis sur le marketing. Il leur faut bien trouver un truc pour rendre les anciens amplis obsolètes afin de vendre les nouveaux...


Mode HS : On

Au risque de me répéter: avez-vous écouté un ensemble Audyssey DSX 11.2?

Lorsque ce sera fait ou si c'est le cas, je vous propose qu'on reprenne la discussion sur la réelle valeur du concept. Non?

Mode HS : Off

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13634
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 21 Juin 2012 20:17

Tu te doutes bien que la réponse est non.
Les personnes en France qui ont un vrai système 11.2 à la maison se comptent sans doute sur les doigts d'une main. Ce genre d'ampli est surtout fait pour faire rêver tous les autres...
En tout cas moi je me base sur un principe de fidélité, à savoir que j'ai la possibilité par exemple d'écouter un vinyle en 5.1 en utilisant les DSP de mon ampli, et même si ça sonne d'enfer je préfère écouter le vinyle en stéréo tel qu'il a été conçu.
C'est selon ce principe que je critique les DSP qui font du 11.2
Sachant déjà que je n'aurais jamais les moyens d'avoir ça à la maison, et donc que je ne saurais jamais comment ça sonne, je préfère éviter d'y rêver.
Et pour me convaincre de ne pas le faire, je me rassure en me disant que de toute façon les ingénieurs du son n'ont pas conçu leur bande son dans ce format. C'est un argument qui me suffit.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2204
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message