Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Club des habitants Angevins... ;) (la suite VIII)

Message » 04 Juil 2012 11:22

SYLEX a écrit:Merci Pascal pour tes impressions. :D
Presco a écrit:C'est un système de champion qui donnerait presqu'envie d'écouter du Yannick Noa ! :mdr:
Elle est bien tournée celle-là ! ;)
Mais comme je disais à Nicole "Qu'est-ce qu'il a ce mec ? Il est champion de tennis. Il est chanteur. Il est riche, beau, bien batti, sympa, drôle... Bref, qu'est-ce qu'il a de plus que moi ?" :ane:


je sais pas, nous pourtant on a un abdo principal qui se voit super bien, lui il en a plein et des tous petits pff !
Presco
 
Messages: 610
Inscription Forum: 02 Juil 2010 10:01
Localisation: Angers
  • offline

Message » 04 Juil 2012 11:33

Presco a écrit:je sais pas, nous pourtant on a un abdo principal qui se voit super bien, lui il en a plein et des tous petits pff !
:mdr: :mdr: :mdr:
Vu la couleur, il a du bruler son abdo principal et il ne reste plus que quelques morceaux de coke*.

* Coke : Le charbon, hein. Pas la ...

Bref, on n'est pas jaloux, pas du tout ! :ko:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24359
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 05 Juil 2012 0:44

Désolé Sylvain, je ne peux répondre que maintenant :ko:
Merci pour cette soirée et pour le café, malgré tes déboires avec la machine :mdr:

Pour mes impressions, j'ai été convaincu pour le HC mais je reste sur ma faim pour les écoutes musicales.
Ceci-dit, ça se tient avec ta démarche initiale -> le HC en priorité !

Je suis trop habitué à mes JBL qui possèdent une assise du grave même à bas volume, un médium riche et une sonorité "holographique" ... je deviens difficile, j'en suis conscient... :oops: La marche est un peu haute mais comme je t'ai fait remarquer, tes enceintes ne déméritent pas car je n'ai ressenti aucune agressivité contrairement aux dernières gamme be² que je ne supporte pas 5 minutes ! Nous sommes restés presque 2 bonnes heures, je n'ai eu aucune fatigue auditive... un exploit pour mes oreilles sensibles aux tweeter béryllium !

Comme l'a fait remarquer Presco, j'ai trouvé le DD15 réglé un peu trop discret à mon gout pour les écoutes musicales ... Mais bon, ce n'est pas en Hi-Fi que je le trouve naturellement intéressant... "No comment" pour le HC, ton installation fonctionne du tonnerre, avec le DD15 qui chatouille de la tête aux pieds, ou inversement, réglé aux petits oignons ! :ko:

Je te jalouse d'être en maison, tout ce que je ne peux pas lâcher en appart. :evil: :lol:
Mais ça me conforte dans l'idée de prendre plus tard un DD15 ou un TS-EQ12 juste pour la partie HC, c'est le MUST !

Comme nous en avons discuté, si tu veux améliorer la partie Hi-Fi, tu gagnerais à basculer tes Solo en surround et te faire une scène frontale en full Twin (c'est moins évident pour le HC). Elle est beaucoup plus équilibrée, avec un meilleur raccord aigu/médium (médium + riche).

J'ai été en revanche surpris par leur largueur de diffusion, elles m'ont parues peu directives ... et là je suis plutôt habitué à l'inverse avec les JBL qui possèdent un "Sweet Spot" prononcé...

Je ne me prononce pas sur l'OPPO et le Parasound, ça fonctionne très bien comme ça, l'association parait bonne et pour utilisation comme celle-ci, c'est économiquement la meilleure des solutions.

Bref, une install. qui est cohérente et efficace ! :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 05 Juil 2012 9:13

Rugbystick a écrit:Désolé Sylvain, je ne peux répondre que maintenant :ko:
Merci pour cette soirée et pour le café, malgré tes déboires avec la machine :mdr:
C'est qu'il est difficile d'être au four et au moulin, enfin au café et au HC. :ko:
Rugbystick a écrit:Pour mes impressions, j'ai été convaincu pour le HC mais je reste sur ma faim pour les écoutes musicales.
Ceci-dit, ça se tient avec ta démarche initiale -> le HC en priorité !

Je suis trop habitué à mes JBL qui possèdent une assise du grave même à bas volume, un médium riche et une sonorité "holographique" ... je deviens difficile, j'en suis conscient... :oops: La marche est un peu haute mais comme je t'ai fait remarquer, tes enceintes ne déméritent pas car je n'ai ressenti aucune agressivité contrairement aux dernières gamme be² que je ne supporte pas 5 minutes ! Nous sommes restés presque 2 bonnes heures, je n'ai eu aucune fatigue auditive... un exploit pour mes oreilles sensibles aux tweeter béryllium !
Comme je vous l'ai exprimé à l'arrivée de ces nouvelles enceintes, même si ça marche déjà très bien sur de la musique, surtout en multicanal ; il reste encore de la marge pour les enceintes Hi-Fi HDG, et heureusement. ;)

Tes JBL Array 1400 valent 2 fois le prix des Twin6 et il faut y ajouter le prix d'une amplification solide avant de pouvoir comparer le budget global. ;)

Les plus belles enceintes que j'ai jamais écouté sont les JBL Everest D66000. C'est AMHA au dessus des B&W 800D/801D. Et tes Array en sont les dignes "petites" soeurs. Si je visais un système Hi-Fi, j'aurais peut-être les mêmes.
Rugbystick a écrit:Comme l'a fait remarquer Presco, j'ai trouvé le DD15 réglé un peu trop discret à mon gout pour les écoutes musicales ... Mais bon, ce n'est pas en Hi-Fi que je le trouve naturellement intéressant... "No comment" pour le HC, ton installation fonctionne du tonnerre, avec le DD15 qui chatouille de la tête aux pieds, ou inversement, réglé aux petits oignons ! :ko:
Comme tu le sais, le DD15 permet de visualiser la courbe complète des basses fréquences, caisson + enceintes. En musique j'écoute avec une courbe totalement plane. Comme notre sensibilité, notre perception des basses (et hautes) fréquences est moins bonne que pour les medium, surtout à faible volume, on a parfaitement le droit d'aimer booster un peu les basses. Et beaucoup, beaucoup de colonnes Hi-Fi le font par défaut.

Je crois que, comme je suis réputé "fondu des basses" et que j'ai très peur que l'on y associe "bourrin", je les laisse volontairement très discrètes ; surtout sur la musique qui ne représente qu'un tout petit pourcentage de mes écoutes. Je suis un fondu des "bonnes basses" et c'est très difficile à obtenir, c'est pourquoi j'ai beaucoup bossé le sujet. Mais j'aime avant tout les basses propres et sèches. Mais pas spécialement en avant. ;)
Rugbystick a écrit:Je te jalouse d'être en maison, tout ce que je ne peux pas lâcher en appart. :evil: :lol:
C'est clair que c'est le grand confort, surtout en campagne comme moi. Mais c'est un budget aussi. :lol:
Rugbystick a écrit:Mais ça me conforte dans l'idée de prendre plus tard un DD15 ou un TS-EQ12 juste pour la partie HC, c'est le MUST !
Le DD15 tu en fais ce que tu veux et c'est un sacré confort ! :D
Rugbystick a écrit:Comme nous en avons discuté, si tu veux améliorer la partie Hi-Fi, tu gagnerais à basculer tes Solo en surround et te faire une scène frontale en full Twin (c'est moins évident pour le HC). Elle est beaucoup plus équilibrée, avec un meilleur raccord aigu/médium (médium + riche).
C'est prévu depuis le départ. Et l'étape actuelle n'est qu'une étape vers 3 Twin6 à l'avant et 2, 3 ou 4 Solo6 à l'arrière. Le tout en salle dédiée bien sûr. Mais pourquoi cette remarque (soulignée) ?
Rugbystick a écrit:J'ai été en revanche surpris par leur largueur de diffusion, elles m'ont parues peu directives ... et là je suis plutôt habitué à l'inverse avec les JBL qui possèdent un "Sweet Spot" prononcé...
Moi qui les trouvait encore trop directives ! Pour du HC c'est essentiel de ne pas avoir un sweet spot trop étroit. Et comme je suis rarement assis au milieu lors de nos écoutes.
Rugbystick a écrit:Je ne me prononce pas sur l'OPPO et le Parasound, ça fonctionne très bien comme ça, l'association parait bonne et pour utilisation comme celle-ci, c'est économiquement la meilleure des solutions.
Je le pense aussi. ;) Même si cette solution apporte son lot de contraintes.
Rugbystick a écrit:Bref, une install. qui est cohérente et efficace ! :wink:
Merci M'sieur pour vos impressions. Connaissant ton exigeance et ton expérience en matière d'écoutes, je suis très flatté de ces commentaires franchement positifs. :thks:
Dernière édition par SYLEX le 05 Juil 2012 9:18, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24359
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 05 Juil 2012 9:16

Super CR Rugby !

bon me faut un avis sur ça : http://www.thomann.de/fr/maudio_studiophile_dsm3.htm

c'est qd même de la grosse promo....ya pas bc de test...je me dis que 3 identiques en frontale ça pourrait marcher....

j'hésite parceque niveau préamp hc et un peu hifi ....j'ai pas encore le budget et je sais pas du tout quoi prendre.....

bref je suis dans un dilem !

au secours !
Presco
 
Messages: 610
Inscription Forum: 02 Juil 2010 10:01
Localisation: Angers
  • offline

Message » 05 Juil 2012 9:27

C'est effectivement une grosse promo. Et c'est forcément un excellent rapport Q/P, vu que les enceintes monitors présentent déjà un meilleur rapport Q/P que les enceintes Hi-Fi. Maintenant, acheter des enceintes sans les écouter, sans même avoir divers avis sur celles-ci, en remplacement de bonnes enceintes en parfait état de fonctionnement, c'est quand même risquer assez fortement la déception. Surtout si le reste du matériel ne va pas forcément avec...

:oldy: Pas de précipitation. :zen:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24359
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 05 Juil 2012 9:38

tu as raison, l'appelle de la promo ne doit pas m'aveugler :)

je continue mes recherches sur des eventuels avis et voir si je peux ecouter toussa qql part :)
Presco
 
Messages: 610
Inscription Forum: 02 Juil 2010 10:01
Localisation: Angers
  • offline

Message » 05 Juil 2012 10:06

en meme temps a ce prix tu cours pas de risques !!! et en plus elles sont jolie !!! :love: :ko: :ane:
il faut savoir ne pas etre raisonable ...........!!! :D

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 05 Juil 2012 10:10

Tu cours le risque d'acheter des enceintes qiu sont moins bonnes que tes Klipsh, qui ne sont quand même pas pourries ! :oldy:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24359
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 05 Juil 2012 10:14

ou bien meilleur .......!!! :ohmg: :ko: :ko:

djé
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 05 Juil 2012 11:19

j'aime pas trop le hasard quand je lache des deniers :)

donc mode fourmie on !

mode cigale off !
Presco
 
Messages: 610
Inscription Forum: 02 Juil 2010 10:01
Localisation: Angers
  • offline

Message » 05 Juil 2012 11:39

SYLEX a écrit: Mais pourquoi cette remarque (soulignée) ?


Je trouve que le "trou" du médium est moins dérangeant en HC et c'est logique puisque les dialogues passent en grande partie par la Twin :wink:
C'était flagrant par exemple sur l'écoute musicale "Plutôt guitares" de Maxime Le Forestier :wink:

Presco, ne te précipite pas :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 05 Juil 2012 11:54

OK, j'ai cru un moment que tu pensais que les Twin6 en principales pouvaient être moins bien en HC que les Solo6.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24359
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 05 Juil 2012 12:06

Ah non, non :wink:

Je pense néanmoins que le gain sera principalement pour ton 2.1 avec une config. en full Twin, pas certain que tu y gagnes énormément en HC :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 05 Juil 2012 13:29

Sauf que dans une salle traitée, le besoin en puissance est supérieur ; et les 3 HPs / 3 amplis de la Twin6 seront les bienvenus, je pense. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24359
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message