Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: flyingdoherty, JG Naum, xav83 et 86 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Les sentiers de la perdition (FR)

Message » 09 Sep 2012 23:38

Image
Les sentiers de la perdition - Sam Mendes


FOX, 2010
BD-50, Zone Free
2.35, couleurs
1080p, AVC, débit vidéo moyen : 21.85 Mbps
English / DTS-HD Master Audio / 5.1 / 48 kHz / 3803 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
French / DTS Audio / 5.1 / 48 kHz / 768 kbps / 24-bit
STF, STA amovibles

Dommage que la copie ne soit pas parfaitement propre (pour un film de 2002, cela choque toujours de voir points noirs et points blancs se battre régulièrement en duel), car sinon, le résultat est extrêmement satisfaisant.
Le niveau de détails est souvent extrême, ce qui se voit tant sur les visages que sur les costumes (avec des mailles parfaitement discernables lors des gros plans, sans aucun moiré pour gêner le visionnage).
Le contraste est tout aussi bien géré, le contraire aurait d'ailleurs été gênant pour un film à la patine générale très sombre.

La piste anglaise 5.1 est du même niveau. Elle sait être très dynamique et envoyer du bois si nécessaire (comme lors de la 1ere exécution au 5e chapitre, ou ce train qui passe lorsque Jude Law achève son futur modèle), mais la majeure partie du film étant plutôt calme, c'est la partition de Thomas Newman qui profite la plupart du temps de cette amplitude.

A noter cependant que le BR US (Paramount) est, sur le papier, plus généreux que le BR FR (FOX). En effet, les specs techniques du disque FOX sont inférieures au disque US (comme on a déjà pu le voir sur Minority Report, par exemple).
La piste son FR possède un débit 20% inférieur, et le débit vidéo moyen du disque FOX est presque 30% inférieur, la faute a un disque moins rempli (quasi plein chez Paramount, 80% chez FOX) et un nombre de doublages plus élevés (2 chez Paramount, 6 chez FOX dont 2 pistes DTS mi débit).

Image : 9/10
Son (VO 5.1) : 9/10
Film : 8/10
Dernière édition par tenia54 le 03 Oct 2012 23:09, édité 2 fois.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 10 Sep 2012 12:40

ImageEva de Kike Maillo :

Le Blu-ray Disc : BBBBB

-Format vidéo : 1080p AVC [2.35]
-Pistes sonores : Espagnol et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF) audio-3D.
-Sous-titres : Français imposés sur la VO.
-Image : De petits soucis de compression et quelques points blancs sur le master s'invitent sur ce transfert HD au demeurant de bonne facture qui retranscrit avec finesse les images bien définies mais volontairement douces, les noirs peu profonds et la colorimétrie ouatée de ce conte à l'aspect joliment suranné.
-Audio : Ces pistes sonores intimistes qui font la part belle aux dialogues et aux ambiances feutrées des intérieurs savent faire preuve d'ampleur lorsqu'elles diffusent avec efficacité la BO.

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur : Wild Side Video.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-eva-109933813.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Monstres contre aliens 3D

Message » 10 Sep 2012 15:08

Hello,

Voici mon CR pour ...

Le film : Monstres contre Aliens

Provenance : ZONE ABC - bundle Samsung


Image

Pistes audio : Anglais-français-allemand-italien-espagnol

Sous-titres : français-anglais-italien-allemand-espagnol

Matériel utilisé : lecteur Sony S790 + Vidéoprojecteur - Mitsubishi HC7800 D réglé en mode 3D pour le rendu d'image

Critique sur 10

Scénario : 7

Histoire assez simple, et qui rend hommage aux films de SF des années 50, avec des personnages assez décalés... Humour décalé un peu présent. On passe un bon moment sans temps mort.


Profondeur : 8

Bonne profondeur sur l'ensemble du film (mais pas sur tout le film). Par contre fabuleuse profondeur au tout début du film avec la ceinture d'astéroide. Les sous titres m'ont un peu gêné, car parfaois ils sont en dehors de l'écran (effet 3D) et parfois ils reviennent dans l'écran (en 2D), cela pertube le visionnage. De plus, le film est en 2.35 ou 2.40 qui n'est pas le meilleur format pour de la 3D.


Jaillissement : 7

Quelques jaillissements durant le film. Mais ils ne sont pas si nombreux que cela. Bon en même temps mon projecteur n'est pas réputé pour les jaillissements, mais par contre, il y a aussi assez de débordement d'image. Le 1er jaillissement débute dès le début du film, et le dernier durant le générique de fin, il y en a d'autres ici et là durant le film


Colorimétrie : 8

Normal c'est un cartoon, mais pas la note maxi de 10, car j'ai vu mieux (moi moche et méchant était meilleur)


TEX :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

SAMY 3D

Message » 10 Sep 2012 15:29

Hello,

Voici mon CR pour ...

Le film : Samy

Provenance : ZONE B - France


Image

Pistes audio : Français

Sous-titres : aucun

Matériel utilisé : lecteur Sony S790 + Vidéoprojecteur - Mitsubishi HC7800 D réglé en mode 3D pour le rendu d'image

Critique sur 10

Scénario : 7

Histoire assez simple, pour les enfants essentiellement, mais on le regarde sans déplaisir quand même.


Profondeur : 9

Très bonne profondeur sur l'ensemble du film.


Jaillissements : 9

Quelques jaillissements durant le film. Mais ils ne sont pas si nombreux que cela. Par contre ils sont EXCELLENTS (pour exemple : le serpent qui sort littéralement de l'écran et les plactons durant tout le films ainsi que les méduses, vraiment sympa). Bon en même temps mon projecteur n'est pas réputé pour les jaillissements, mais par contre, il y a aussi pas mal de débordement d'image.


Colorimétrie : 9

Normal c'est un cartoon, mais pas la note maxi de 10, car j'ai vu mieux (moi moche et méchant était meilleur)


TEX :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 12 Sep 2012 7:39

Je tiens à indiquer en avance que je vais très certainement repasser à une notation sur 10 points. Je sais que cela n'est pas le plus homogène avec le reste du site (même si la personne qui me l'avait suggéré à elle même un type de notation complètement unique :mdr: ) mais cela me permet une précision supplémentaire dans la notation que j'apprécie particulièrement.
Qui plus est, postant aussi ces tests sur 10 sur d'autres sites, cela me permettra de ne pas avoir à convertir sur 5 la notation spécifiquement pour HC-FR, avec ce que je trouve être une perte de précision.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 12 Sep 2012 9:23

Ok ma poule ! :friend: :lol: :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

THE AVENGERS 3D

Message » 12 Sep 2012 18:29

Hello,

Voici mon CR pour ...

Le film : The avengers

Provenance : ZONE B - France

Image

Pistes audio : Anglais-français

Sous-titres : français-anglais

Matériel utilisé : lecteur Sony S790 + Vidéoprojecteur - Mitsubishi HC7800 D réglé en mode 3D pour le rendu d'image

Critique sur 10

Scénario : 8

On ne s'ennui pas, même si le film se passe une bonne partie dans 1 seul et unique endroit. Mais on attends le 2 avec grand plaisir

Profondeur : 9

Très Bonne profondeur sur l'ensemble du film. Les panoramiques sont magnifiques.

Pour une conversion 2D vers 3D c'est franchement EXCELLENT, bien meilleure que certain film en 3D native. Quand je vois le résultat en 3D, j'imagine ce que ça doit donner en 2D. Tout simplement fabuleux, des couleurs, des noirs, des contrastes :o :o :o Vraiment un de mes meilleurs Bluray et pourtant je perds un peu en qualité à cause de la 3D...

Jaillissement : 2

Quelques petits débordements et puis c'est tout. Mais c'est pas trop gênant sur ce type de film, comme cela on reste concentré sur l'histoire.

Colorimétrie : 10

C'est énorme

Enfin, moi qui adore regarder les films en vostf, bah en 3D ça me gêne, car pendant que je lis les sous titres, je ne regarde pas l'image... et en 3D c'est dommage, donc je suis repassé en VF.

Ca gâche un peu le plaisir, mais on peut pas tout avoir :ko:

TEX :wink:
Dernière édition par TEXAVERY le 13 Sep 2012 8:42, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 12 Sep 2012 19:22

Test copyright © http://www.halluciner.fr/
Image

-Titre : Titanic 3D blu-ray 3D
-Audio : English: DTS-HD Master Audio 5.1 / French DTS Digital Surround 5.1
-Version : Française
-Format : 1.78:1
Appréciation globale 3D : CULTE !

Image

Introduction :
Southampton, 10 avril 1912. Le paquebot le plus grand et le plus moderne du monde, réputé pour son insubmersibilité, le "Titanic", appareille pour son premier voyage. Quatre jours plus tard, il heurte un iceberg. A son bord, un artiste pauvre et une grande bourgeoise tombent amoureux.

Producteur de Titanic et Avatar aux côtés de James Cameron, Jon Landau est à l'origine de cette ambitieuse conversion 3D. L'objectif de Landau et Cameron sur la 3D était de parvenir à créer une fenêtre sur un monde dans laquelle le public ne ressent plus l'écran et où il doit oublier qu'il est au cinéma. Pari réussi sur Avatar qui est devenu depuis un film générationnel pour sa 3D native extraordinairement immersive et de référence. L''impatience de découvrir le résultat d'un travail minutieux de conversion 3D sur Titanic se fait d'autant plus forte !

Image

Image & profondeur : ImageImageImageImageImage

Débordements & Jaillissements : ImageImageImageImageImage

Image

Bilan : ImageImageImageImageImage
James Cameron a de nouveau exploité sa pierre philosophale tridimensionnelle : chaque film qu'il touche en 3D se transforme en Or ! Chef de file d'une 3D douce mais incroyablement immersive, Cameron réussit l'exploit avec la conversion 3D la plus réussie de l'histoire du blu-ray 3D, et propose un rendu qu'on n'avait pas cotoyé depuis Avatar 3D. Titanic 3D impose une perception de profondeur de référence, un traitement du débordement optimal, rendant l'environnement du paquebot ultra réaliste et vivant ! Jamais vous n'aurez eu autant l'impression de voyager à bord du plus célèbre insubmersible, de partager les émotions fortes et variées des héros, de ressentir l'horreur des événements, et au final, de tenter d'échapper aux multiples noyades scénarisées (excepté dans Sanctum 3D). Un must à posséder pour tout amateur de 3D, qui soulèvera de nouveau la polémique sur la nécessité actuelle d'une 3D native, au vue de l'excellente dernière copie convertie de Marvel dans Avengers 3D.

>LE TEST COMPLET :
http://parodiesaffichesfilms.blogspot.f ... -2012.html

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
>TOUS MES 100 TESTS DE BLU-RAY 3D ici :
http://parodiesaffichesfilms.blogspot.com/2012/08/tests-blu-ray-3d.html
Dernière édition par Alex322 le 16 Oct 2012 0:13, édité 1 fois.
Alex322
 
Messages: 446
Inscription Forum: 23 Aoû 2011 15:16
  • offline

Message » 12 Sep 2012 21:52

ImageCarjacked de John Bonito :

Le Blu-ray Disc : BBBBB

-Format vidéo : 1080p AVC [1.77].
-Pistes sonores : Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
-Sous-titres : Français.
-Image : Le piqué est redoutable est affiche nombre de détails sur les visages (qui sont filmés presque exclusivement en gros plan), les couleurs sont d'une grande richesse même si la photographie aux teintes jaunâtres est peu engageante et la profondeur des noirs est saisissante, mais s'agissant d'un huis clos dans une voiture il n'y a presque aucune profondeur de champ.
-Audio : Deux pistes sonores peu réjouissantes qui ne proposent rien d'autre qu'une dynamique frontale satisfaisante et des dialogues bien restitués. Il ne faut donc pas compter sur les ambiances qui sont presque absentes (les surrounds s'activent très rarement) ou sur un quelconque effet percutant (les détonations des armes n'ont aucun impact).

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur : M6 Vidéo.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-carjacked-109985517.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Titanic 3D SteelBook FR Testé en VO

Message » 12 Sep 2012 23:59

Image

Image / 3D : 10/10

Au niveau technique, il faut savoir qu’afin d’optimiser le débit, la Fox a séparé le film sur deux disques en 3D. En résulte un débit assez monstre de 30-40 Mb/s pour une vidéo encodée en MVC.

Il faut rendre à James ce qui appartient à James :

S’il est un artisan, un promoteur de la 3D, c’est bien James Cameron, qui l’a relancé avec la sortie d’Avatar au cinéma.

Il s’attaque ici à un autre aspect de la 3D : la conversion. Après des débuts décevants (La colère des titans, Piranha 3D…) cette technologie est enfin arrivée à maturité ces derniers mois, comme a pu le prouver Avengers par exemple.

Mais voilà, quand James Cameron s’attaque à son grand film de la fin du XXe siècle on est forcément en droit d’attendre un résultat exceptionnel.

Est-le cas ? OUI, SANS AUCUNE HESITATION.

Cette conversion disponible aujourd’hui en Blu-Ray 3D est une démonstration de ce que la 3D peut apporter à un film :

Profondeur, sentiment d’espace, une meilleure appréhension des formes mais sans perdre en détails.Bref un réalisme, une immersion accrus.

Au final, c’est tout le film, toute notre aventure qui en bénéficie.

...

Son : 10/10

Au niveau du son, la piste audio testée est la VO en DTS-HD Master Audio 5.1 sur 48Khz, encodée à un débit oscillant entre 3/4Mb/s avec quelques pointes dans les 5Mb/s

A noter que le niveau sonore général est assez faible, il faudra donc augmenter un peu votre niveau habituel.

Niveau son donc, c’est encore la folie. Une bande son référence, A TOUS LES NIVEAUX.

Le mixage est au petits oignons : lors du naufrage on entend distinctement et comme si on était sur le pont l’orchestre qui continue à jouer, le bruit des cordes mettant les chaloupes à la mer qui grincent, une légère brise… On est littéralement transporté sur le Titanic.

...


Test Complet ici :
http://joreviews.wordpress.com/2012/09/12/test-titanic-blu-ray-3d-fr/
sokh1985
 
Messages: 3660
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 13 Sep 2012 15:38

Pourquoi mes jaquettes de films disparraissent comme cela

Ca fait la 3ème fois que je vais prendre une image sur la toile pour ensuite la remettre dans le post.

Exemple : avengers

Et maintenant c'est la jaquette de Monstres contre Aliens qui a disparue alors que ce matin elle était bien présente :o

TEX :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Test : Félins Blu-Ray Fr (Location)

Message » 14 Sep 2012 15:28

Image


Le Film / Documentaire :

Si vous le pouvez et bien qui ne s’agit «que d’un documentaire» privilégiez la VO.

Au delà de la qualité technique que nous évoquerons plus bas c’est pour la qualité artistique qu’il est préférable de choisir la VO. D’autant que documentaire aidant, même pour quelqu’un qui n’est pas bilingue, la VO est assez facile à comprendre.

La narration faite par Samuel L Jackson est excellente, on le sent vraiment concerné, comme s’il était lui-même un de ces félins que ce documentaire nous donne à voir.

[...]

Mais quel film ! Une vraie réussite. Alors certes ce n’est peut-être pas le genre de disque qu’on se repassera en entier en boucle, mais c’est un disque a avoir vu au moins une fois et qui plaira à toute la famille tant les images sont magnifiques et l’ensemble a bien été articulé.

7,5/10

Image :

Magnifique ! Décidément, après avoir vu la saga «Planet Earth» à l’époque du HD-DVD, ce disque confirme que les documentaires sont véritablement magnifiés en HD, à fortiori en Blu-Ray.
[...]


10/10 Top Image

Audio :

Comme d’habitude, c’est la piste en «VO» qui a été testée.

En DTS-HD MA elle est forcément meilleure que la VF avec un débit deux fois supérieur, apportant : Plus de spatialisation dans les effets de la savane et aussi tout simplement plus de ces effets audibles et bien sûr une meilleure dynamique.

D’ailleurs, tous ces «éléments» sont très bien exploités sur ce Blu-Ray :

Que ce soit le bruit du vent dans les herbes de la savane ou la bande-son composée afin de renforcer le côté dramatique, le suspense lors des attaques ; ceux-ci sont magnifiquement spatialisés, très ouverts, profonds.

[...]

Ce n’est pas la bande-son la plus tape à l’oreille qui soit, que vous mettrez pour impressionner vos amis. Mais elle remplit parfaitement ce qu’on est en droit d’attendre d’elle et va même bien au-delà pour un film/docu, et l’immersion est parfaite.

10/10 Top Son


Le test complet :

http://joreviews.wordpress.com/2012/09/14/test-blu-ray-felins-african-cats/
sokh1985
 
Messages: 3660
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 14 Sep 2012 18:50

TEXAVERY a écrit:Pourquoi mes jaquettes de films disparraissent comme cela

Ca fait la 3ème fois que je vais prendre une image sur la toile pour ensuite la remettre dans le post.

Exemple : avengers

Et maintenant c'est la jaquette de Monstres contre Aliens qui a disparue alors que ce matin elle était bien présente :o

TEX :wink:


Je ne sais vraiment pas désolé.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 14 Sep 2012 18:51

ImageLe Monde de Narnia - chapitre 3 : L'Odyssée du Passeur d'Aurore de Michael Apted :

Le Blu-ray Disc : BBBBB

-Format vidéo : 1080p AVC (2D) MVC (3D) [1.78:1].
-Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF), Italien et Espagnol DTS 5.1.
-Sous-titres : Français, Anglais, Italien, Espagnol, Néerlandais et Arabe.
-Image : Avec un ratio 1.78 (version Open-Mate avec un gain d'information) alors que le film avait été présenté au format 2.35 cinémascope dans les salles (comme pour le Blu-ray Disc d'Avatar), cet excellent transfert HD remplit l'ensemble du cadre pour notre plus grand plaisir. De plus, nativement captées en numérique avec la caméra Sony F23, les images sont magnifiques avec un piqué exceptionnel, une profondeur de champ qui en impose, des couleurs de toute beauté et des contrastes remarquables qui permettent une lisibilité parfaite de l'action dans toutes les circonstances.
-Audio : Des pistes sonores de haute volée particulièrement bien spatialisées et détaillées sur l'ensemble des canaux avec des voix toujours audibles, des effets surround généreux et des basses puissantes qui permettent une immersion totale au sein du Monde de Narnia.

La 3D : ImageImageImageImageImage

Même si les prises de vues ont clairement été pensées pour l'usage de la 3D (les plans au ras de l'eau et la caméra qui virevolte autour des mâts du navire en sont de bons exemples), il s'agit d'une conversion dans la moyenne avec une profondeur de champ bien présente mais loin d'être époustouflante, un sentiment de relief correct où les divers éléments se détachent avec plus ou moins de bonheur selon l'éclairage et quelques légers débordements pas vraiment marquants, mais le résultat reste agréable surtout qu'aucune image fantôme ne s'invite lors de la projection.

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur : 20th Century Fox.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-le-monde-de-narnia-chapitre-3-l-odyssee-du-passeur-d-aurore-110059111.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 14 Sep 2012 19:04

ImageStreet Dance 2 de Max Giwa et Dania Pasquini :

Le Blu-ray Disc : BBBBB

-Format vidéo : 1080p AVC (2D) MVC (3D) [1.85:1].
-Pistes sonores : Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
-Sous-titres : Français imposés sur la VO.
-Image : Piqué pointu, définition de folie, couleurs flatteuses et contrastes solides mais quelques brefs passages sont trop bruités et moins précis.
-Audio : Des pistes sonores dynamiques axées essentiellement sur la musique qui exploitent avec bonheur tous les canaux et délivrent des basses puissantes.

La 3D : ImageImageImageImageImage

Une 3D native sans dédoublement dont l'excellente profondeur, le bon détachement et les nombreux débordements (des danseurs, des éléments du décor et le public) parviennent à nous immerger totalement dans les battles même si l'utilisation d'arrière plan flouté lors de plusieurs plans rapprochés (lors des dialogues en fait) est dommageable pour la sensation de relief. Les effets de jaillissement ne sont par contre pas très nombreux mais leurs utilisations prononcées lors de deux séquences est mémorable avec des projections de pop-corns bien sympathiques et une pluie de plumes en jaillissement constant tout simplement impressionnante. Un petit détail pour finir, une micro-scène d'une dizaine de secondes (la présentation d'un des membres de la troupe au centre commercial) fait mal au crâne et semble artificiel. Il n'en reste pas moins que nous détenons là une bonne 3D bien immersive.

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur : Metropolitan Vidéo.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-street-dance-2-110093137.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message