Image : 
L'image présente des défauts et des qualités très marqués.
+La définition est excellente sur la quasi totalité du film. J'aurais apprécié la présence d'un compensateur de mouvement sur mon diffuseur, car du coup, les mouvements de caméra panoramiques à 24 images/seconde font pleurer les yeux.
+Les couleurs et le contraste sont top démo. Le noir est pile bien réglé, et le dessin animé exploite beaucoup les ambiances colorées, dans la lignée de pas mal de réalisations japonaises des années 2000 (Evangelion 1.11, le Roi des Ronces, Ghost in the Shell Innocence...)
-La postérisation est omniprésente. A se demander si en plus du rendering numérique, il n'y a pas des problèmes de compression avec le Blu-ray.
-L'aliasing est également très présent sur tous les plans d'ensemble, avec du moiré et du clignotement en pagaille sur la ville et sur l'océan.
Mais dans l'ensemble, c'est très beau à voir, car le film a des atouts esthétiques.
Son : 
Les scènes d'action dépotent avec des bruitages très soignés en tout genres. Il y a de quoi se fâcher avec ses voisins ! Ecouté en stéréo, ce serait presque un top démo, si ce n'était que les scènes d'extérieur sont mixées avec une acoustique d'intérieur. Ca en met plein les oreilles, au prix d'un léger manque de réalisme, si on y prête attention.
Un mauvais point pour le Blu-ray, les bandes-annonces sont obligatoires à chaque insertion du disque dans le lecteur. Impossible de changer de chapitre, et impossible d'accéder au menu tant qu'elles n'ont pas défilé en intégralité ! Seule consolation, il est possible d'activer l'avance rapide pour chaque bande annonce.
Deux mots sur le film : sur la forme, rien à redire. C'est une splendeur. La réalisation a été faite en motion capture, avec un technique de conversion 3D->2D permettant d'obtenir un rendu d'animation en dessin traditionnel sur des modèles en volume 3D. J'ai trouvé cela très convaincant.
Sur le fond, mon avis est plus mitigé. Le film souffre de stéréotypes propres aux films d'action : les éternelles scènes où on se rattrape d'une seule main, les gentils qui passent à travers les balles des méchants, les ennemis qui s'y mettent à 10 contre 1 et puis qui ouvrent le feu chacun leur tour... La violence et les
mechas sont assez lourds et n'apportent rien au scénario.
Du bon côté, la trame du scénario est plutôt bonne dans la catégorie science-fiction, les personnages, sans être psychologiquement développés, ne sont pas non plus trop stéréotypés.
Et la musique, composée par plusieurs auteurs techno et rock est excellente. Il s'agit principalement de Boom Boom Satellites, mais aussi Paul Oakenfold, Ryuchi Sakamoto, Carl Craig & Adult, Basement Jaxx, Raumschmiere, Akufen, et Atom.
Dans l'ensemble, pour un film de mechas dont je n'avais jamais entendu parler, je m'attendais à pire.
Le style est très proche de Seconde Renaissance (courts métrages faisant partie d'Animatrix). Je ne comprends absolument pas qu'il puisse s'agir de deux réalisateurs différents !