androuski a écrit:... mais ces HPs sont tellement faciles à filtrer qu'il doit être possible de trouver la bonne valeur de self à l'oreille, avec des écoutes prolongées qd même. FH, reviens, on a enfin compris !!![]()
|
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités
Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
DIY avec HP Scan Speak...ZRT de ZAPH AUDIO
- fmp
- Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
androuski a écrit:En plus de mon unique chemise je parie un vieux boxer élimé à l'entrejambe.
paris tenue
lorsque je met la balance que d'un coté le grave disparait et revient quand je remet la balance au milieu.....c'est pas déphasé là ?

- fmp
androuski a écrit:En plus de mon unique chemise je parie un vieux boxer élimé à l'entrejambe.
Propre?
La configuration dans mon profil
Pourquoi remettre à demain, ce qu'on peut faire après-demain...?!!
- Sagem
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Il y a longtemps que je n'ai pas vérifié...
S'il n'aime pas la carotte donne lui du bâton - proverbe DIY, à utiliser à chaque fois qu'on en ressent le besoin.
- androuski
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
- Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
Une membrane qui bouge comme pas deux et qui fait pas de grave...si ça c'est pas un problème de phase! Des fois ça arrive que les borniers des HP eux-même soient montés à l'envers (un employé mal reveillé qui soude les pates en inversé, ça peut arriver à tout le monde) faut vérifier ça aussi hein!!! 

- Sagem
- Membre HCFR

androuski a écrit:Il y a longtemps que je n'ai pas vérifié...
ha.... d'accord...
- Sagem
- Membre HCFR

lorsque je met la balance que d'un coté le grave disparait et revient quand je remet la balance au milieu.....c'est pas déphasé là ? 

- fmp
tout à fait,
tout ça pour nous trouver un truc genre, "ho mince j'ai mis le cable de l'ampli sur le rouge et l'autre sur le noir, c'était l'inverse, pardon les mecs..." 7 pages pour rien à se creuser...
tout ça pour nous trouver un truc genre, "ho mince j'ai mis le cable de l'ampli sur le rouge et l'autre sur le noir, c'était l'inverse, pardon les mecs..." 7 pages pour rien à se creuser...

- Sagem
- Membre HCFR

ok, je fais le teste de suite...même pas peur ! 
- fmp
voila c'est fait ! j'ai démonté la pile de 4,5v de ma lampe de poche..... la membrane du HP de grave se déplace en avant....la gauche et la droite ! (pas de 7 pages pour rien!) 

- fmp
Tu as fait aux bornes de l'enceinte ou du woofer?
Reste plus que la mesure de la courbe d'impedance pour voir si il y a pas un composant qui foire. Si l'accord bass reflex est bon.
Tu peux ecouter les woofer en large bande aussi...si jamais il sonne beaucoup mieu...ca peu aider a trouver le souci.
Reste plus que la mesure de la courbe d'impedance pour voir si il y a pas un composant qui foire. Si l'accord bass reflex est bon.
Tu peux ecouter les woofer en large bande aussi...si jamais il sonne beaucoup mieu...ca peu aider a trouver le souci.
- LeCaribou007
- Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
fmp a écrit:voila c'est fait ! j'ai démonté la pile de 4,5v de ma lampe de poche..... la membrane du HP de grave se déplace en avant....la gauche et la droite ! (pas de 7 pages pour rien!)
ça marche pas cette méthode!!! faut brancher sur la prise de courant qui est au mur!!!!

- Sagem
- Membre HCFR

Oui, mais tu te mets en série pour protéger le HP 

S'il n'aime pas la carotte donne lui du bâton - proverbe DIY, à utiliser à chaque fois qu'on en ressent le besoin.
- androuski
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
- Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
|
Retourner vers Discussions Générales
|