Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, bassem77, boulanger52, Fre.Mo, tex61, TheArtist et 110 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions Blu-ray (échanges + tests)

Message » 07 Oct 2012 21:11

ImageLock Out de James Mather et Stephen St. Leger:

Le Blu-ray Disc : BBBBB

- Format vidéo : 1080p AVC [2.35].
- Pistes sonores : Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres : Français.
• Image : Un master d'une grande propreté, une définition exemplaire, un piqué séducteur, une palette colorimétrique délectable et des contrastes solides mais de petites traces de compression de-ci de-là.
• Audio : Des pistes sonores démonstratives et ravageuses (les basses) qui explosent dans tous les sens avec une surenchère bienvenue d'effets dévastateurs sur l'ensemble des canaux.

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur : Europacorp.


Critique complète ... http://www.leloupceleste.fr/article-lock-out-110978744.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Mon nom est Personne (FR)

Message » 07 Oct 2012 23:10

Image
Mon nom est Personne - Tonino Valerii


Studio Canal, 2012
BD-50, Zone B
2.35, couleurs
1080p, AVC, débit vidéo moyen : 32.19 Mbps
English / DTS-HD Master Audio / 2.0 / 48 kHz / 893 kbps / 16-bit (DTS Core: 2.0 / 48 kHz / 768 kbps / 16-bit)
Italian / DTS-HD Master Audio / 2.0 / 48 kHz / 841 kbps / 16-bit (DTS Core: 2.0 / 48 kHz / 768 kbps / 16-bit)
French / DTS-HD Master Audio / 2.0 / 48 kHz / 874 kbps / 16-bit (DTS Core: 2.0 / 48 kHz / 768 kbps / 16-bit)
STF forcés

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'upgrade est décevant. Si on devait annoncer que SC est parti du master créé à la sortie du DVD en 2005, il n'y aurait pas de quoi s'étonner.
En l'état, c'est foncièrement imparfait. Si certaines scènes sortent du lot et sont très jolies (le final entre Fonda et Hill), la majeure partie du film possède un transfert correct sans plus, avec un niveau de détails souvent médiocre. Si le post processing semble être assez léger et la compression plutôt bien gérée, une poignée de gros plans semblent avoir été dégrainés, et les scènes en accéléré (façon Benny Hill) voient leur définition chuter drastiquement.
On pourra aussi noter une scène au rendu complètement à côté de la plaque à la 77e minute (la discussion autour du billard), avec une définition digne d'un DVD et une colorimétrie qui change 3 fois en moins d'1 minute.

Côté son, c'est un peu mieux, sans être la panacée. Si la musique est agréablement ample et dynamique, certains dialogues sonnent assez étouffés et en retrait, sur la piste anglaise comme italienne.

A noter que, dans leur grande mansuétude, ces pauvres de Studio Canal ne proposent sur leur Blu Ray qu'une unique piste de sous-titres français, imposés sur la piste anglaise comme sur la piste italienne, mais synchronisés sur la piste italienne.
Or, celle-ci étant bien plus bavarde que la piste anglaise, regarder le film en anglais peut s'avérer problématique, car des sous titres apparaîtront alors qu'aucun dialogue anglais n'est entendu. De plus, certaines lignes diffèrent, ou sont prononcées avec un décalage temporel, ce qui donne l'impression de fautes de traduction ou de synchronisation.

Bref, grosse erreur de la part de Studio Canal qui aurait pu régler cela en proposant une piste de sous-titre pour chaque langue.

Image : 6/10
Son (Anglais 2.0 / Italien 2.0) : 7/10
Film : 7/10
Dernière édition par tenia54 le 18 Nov 2012 18:32, édité 2 fois.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Le farceur (FR)

Message » 09 Oct 2012 22:08

Image
Le farceur - Philippe de Broca


Gaumont, 2012
BD-50, Zone Free
1.66, couleurs
1080p, AVC, débit vidéo moyen : 28.54 Mbps
French / DTS-HD Master Audio / 1.0 / 48 kHz / 824 kbps / 16-bit (DTS Core: 1.0 / 48 kHz / 768 kbps / 16-bit)
STF, amovibles

Parmi les récents titres sortis en HD chez Gaumont, Le farceur est qualitativement un léger cran au-dessus, même si le résultat n'est clairement pas parmi les meilleurs de la collection.
Si le rendu visuel est plus agréable et bien plus homogène que Cent mille dollars au soleil ou Un taxi pour Tobrouk (avec une définition constamment plus élevée), le dégrainage semble avoir à nouveau fait son oeuvre. Les gros plans des acteurs n'ont clairement pas assez de piqué, avec un rendu trop lisse, rendant qui plus est des solarisations visibles.
Cependant, le reste du film, aussi lisse soit-il, le transfert reste appréciable, avec toujours une copie extrêmement propre, un contraste bien géré et une image stable.

La piste son est propre, sans souffle, mais sans grand dynamisme. Cependant, tant la musique que les dialogues ne sont jamais étouffés, ce qui permet une écoute très confortable et une compréhension très facile des dialogues.

Image : 7.5/10
Son : 7/10
Film : 7/10
Dernière édition par tenia54 le 11 Nov 2012 3:03, édité 2 fois.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

TEST BLU RAY 3D DE HELL DRIVER

Message » 13 Oct 2012 0:03

Hello,

Voici mon CR pour ...

Le film : HELL DRIVER

Provenance : ZONE B - France

Image

Pistes audio : Anglais-français

Sous-titres : français

Matériels utilisés : lecteur Sony S790 + Vidéoprojecteur - Mitsubishi HC7800 D réglé en mode 3D pour le rendu d'image

Critique sur 10

Scénario : 6

Gros film bourrin d'action, et pas toujours compréhensible dans le déroulement de l'histoire. Mais on ne s'ennuit pas un seul instant, car action non stop. Donc un bon divertissement.

Profondeur : 8

Je suis embêté sur mes explications car je ne sais pas comment m'expliquer sur d'un côté la profondeur, et de l'autre les jaillissements... Donc, voir ma conclusion ci-dessous.

Jaillissement : 6

Je suis embêté sur mes explications car je ne sais pas comment m'expliquer sur d'un côté la profondeur, et de l'autre les jaillissements... Donc, voir ma conclusion ci-dessous.

Colorimétrie : 9

C'est très très bon, rien à redire, un très beau blu ray avec un excellent rendu.

Ma conclusion donc :

Ce film m'a pour la 1ère fois fait oublié que je regardais un BR 3D.

Je m'explique : durant tout le film j'ai été immergé dans l'image, car tout est bien en place, tout est bien découpé, donc pas de "en veux tu en voilà", mais une image réaliste, comme je l'a regarderais dans la vraie vie. C'est ce sentiment qui m'a dominé durant tout le film, donc j'en ai oublié de bien regarder le côté technique de la 3D. DONC POUR MOI UN VRAI REGAL, car enfin j'étais immergé, et là c'est un vrai bon point : OUBLIER LA TECHNIQUE. Et quand la technique se fait oublié, c'est que c'est une vraie réussite.

Mes notes ne sont donc pas maxi, car il y a quand même des défauts (images flouttées en arrière plan ou dans les jaillissements par moments, qui m'a fait rappelé que c'était un film en 3D, et donc me faisait ressortir de mon enchantement d'immersion).

TEX :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Test : Prometheus (VF & VO)

Message » 13 Oct 2012 18:22

Test en VF & VO

HD1 + LX91 sur 2m03 de base

Image Prometheus*** édition collector 2D/3D (Fox 2012) : A+ (MPEG4/AVC) Format 2.40:1 Une image douce mais détaillée de haute volée.
viewtopic.php?p=177045230#p177045230

Image

-Piqué/ Précision : bon
-Définition : bonne avec une image plutôt douce mais détaillée.
-Niveau des noirs : excellents et détaillés
-Colorimétrie : très belle
-Grain : nul
-Compression : quasi invisible
-DNR/EE : 0
-Banding : quasi nul
-Homogénéité : excellente


Genre: SF
Durée: 2h04
Zone: BC
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 7.1 et français DTS 5.1
Sous-titres: anglais, français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

Le film : 4/5, de la très bonne SF malgré quelques défauts évitables...

La bande son : La VF est très bonne mais quand on passe la VO derrière, c'est encore meilleur.

Image

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

A++ pour les images exceptionnelles.

viewtopic.php?p=177113606#p177113606
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 14 Oct 2012 8:42

ImageUnités d'élite (Freelancers) de Jessy Terrero :

Le Blu-ray Disc : BBBBB

- Format vidéo : 1080p AVC [2.40].
- Pistes sonores : Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres : Français imposés sur la VO.
• Image : Une définition remarquable, des détails à foison (les gros plans sont magnifiques), une palette colorimétrique atypique (blancs agressifs) aux couleurs riches et éclatantes, des contrastes solides et des noirs d'encre, mais la présence d'aliasing lors des nombreux survols aériens de la ville de New York et celle peu discrète de grains et de bruits sur une dizaine de plans ternissent un peu ce transfert HD.
• Audio : Des pistes sonores à l'ouverture centrale agréable, aux effets surround discrets mais bien utilisés (les ambiances urbaines), aux dialogues clairs, aux basses bien dispersées et à la BO dynamique.

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur : France Télévisions Distribution.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-unites-d-elite-111214516.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 14 Oct 2012 8:48

Topic à jour. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 14 Oct 2012 10:40

Test copyright © http://www.halluciner.fr/
Image

Titre Blu-ray 3D : Madagascar 3 : Bons baisers d'Europe Blu-ray 3D
Type de 3D : 3D native
Date de sortie : US : 16/10/12 - FR : 07/12/12
Format : 1.85
Version testée : Américaine
Région : ABC
Audio : Anglais 7.1 True HD
Audio : Français DD 5.1
Appréciation Globale 3D : CULTE



Introduction :
De retour d’Afrique, où leur dernière aventure les avait menés, Alex et ses fidèles amis Marty, Gloria et Melman aspirent désormais à rentrer chez eux, à New York, et à retrouver le cadre familier du zoo de Central Park. Autant dire qu’ils sont prêts à tout pour y parvenir ! Alors que King Julian, Maurice et les Pingouins se joignent à eux, leur nouvelle expédition rocambolesque les conduit en Europe où ils trouvent la couverture idéale : un cirque ambulant dont ils deviennent les héros – façon Madagascar bien sûr !

Image

-Image & Profondeur : ImageImageImageImageImage
>Détails : voir TEST COMPLET

-Débordements & Jaillissements :
ImageImageImageImageImage
>Détails : voir TEST COMPLET

Image

BILAN 3D : ImageImageImageImageImage
Un nouveau standard dans la catégorie des dessins animés 3D est né ! Accédant à l'Olympe des meilleurs films d'animation 3D à date au côté d'un Samy 3D qui trône toujours sur son siège divin et inaccessible de Zeus, et à la droite d'un jeune accédant nommé Lorax 3D, Madagascar 3 blu-ray 3D réussit l'exploit de mettre en scène une infinité de séquences qui font la part belle aux effets de débordements et jaillissements prononcés. Ces effets de jaillissements sont matérialisés sous toutes les formes, types, durées et variétés qu'il est possible d'intégrer techniquement dans des environnements terrestres ou aériens. Le traitement de la profondeur et du détachement demeure lui aussi d'exception, et permet de pousser la gamme stéréographique dans ses limites. On pourra éventuellement reprocher le positionnement 'enfant' des dialogues et de l'histoire, en sachant que ses autres concurrents cités ci-dessus (Samy 3D et Lorax 3D en tête) ne font pas vraiment mieux dans le registre. Un nouveau top démo 3D pour les environnements terrestres qui assomme sur la durée !

LE TEST COMPLET DE MADAGASCAR 3 BD3D :
http://parodiesaffichesfilms.blogspot.fr/2012/10/test-madagascar-3-blu-ray-3d-review.html
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
>MES 100 TESTS DE BLU-RAY 3D ici :
http://parodiesaffichesfilms.blogspot.com/2012/08/tests-blu-ray-3d.html
Dernière édition par Alex322 le 16 Oct 2012 0:10, édité 2 fois.
Alex322
 
Messages: 446
Inscription Forum: 23 Aoû 2011 15:16
  • offline

Message » 14 Oct 2012 10:50

Test copyright © http://www.halluciner.fr/
Image

Version testé : FR
Audio : international 2.0
Format : 1:78


Introduction :
20 pinups jaillissent de votre écran TV pour vous rejoindre dans votre salon ! Soyez prêts pour un spectacle de haute volée en Haute définition ! Une captation avec les toutes dernières caméras 3D utilisées pour le tournage d'Avatar. Une qualité d'image incomparable (fluidité d'images et de couleurs, profondeur de champ exceptionnelle et jaillissements en relief spectaculaires). Un réalisme saisissant pour une immersion totale dans l'action !

Après Bimbo 3D et Pinup 3D, voici le 3e opus de cette même série de shows féminins. En fait celui-ci complète la série avec tous les shows qui n'avaient pas été diffusés dans les 2 premiers opus, sachant que la série intégrale des 3 Blu-ray 3D est issue des mêmes filles, des mêmes décors, et que tout a été capté en même temps. En bref, rien de nouveau côté tournage, il s'agit uniquement du reliquat non distribué qui permet exploiter son potentiel marketing.

-Image & Profondeur : ImageImageImageImageImage
>Détails : voir TEST COMPLET

-Débordements & Jaillissements :
ImageImageImageImageImage
>Détails : voir TEST COMPLET

BILAN 3D : ImageImageImageImageImage
De nouveau dans ces shows 3D, ce ne sont pas juste des débordements de visages ou de mains auxquels on assiste comme dans les films 3D traditionnels, mais des jaillissements permanents de corps qui débarquent en plein milieu de votre salon. L'illusion d'optique renvoie à une sorte d'expérience façon "Minority Report", et se montre assez troublante au niveau cérébral, surtout sur un système vidéoprojeté de grande taille où ce programme prend tout son sens : les dimensions basculent à l'échelle 1, et le traitement ultra réaliste de la lumière, des textures, ajouté à un piqué exemplaire de l'image, donne une modélisation quasi réelle des formes, qui même avec un arrêt sur image, ne trahissent pas leur nature virtuelle. Si vous cherchez un contenu top démo pour retourner le cerveau de vos invités et les projeter dans une nouvelle dimension 3D, en plus de Samy 3D, prévoyez rapidement d'investir dans Bimbo 3D, Pinup 3D ou ce dernier opus Séduction 3D, contenu 3D expérimental à essayer impérativement pour imaginer ce que pourront être les futurs vrais films en vue subjective de demain. Une fois visionnés, les films classiques vont sembleront relativement dépassés sur leur traitement et approche des effets de jaillissements...

LE TEST COMPLET DE SEDUCTION 3D BD3D :
http://parodiesaffichesfilms.blogspot.fr/2012/10/test-seduction-3d-blu-ray-3d-lart-du.html
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
>MES 100 TESTS DE BLU-RAY 3D ici :
http://parodiesaffichesfilms.blogspot.com/2012/08/tests-blu-ray-3d.html
Dernière édition par Alex322 le 16 Oct 2012 0:10, édité 1 fois.
Alex322
 
Messages: 446
Inscription Forum: 23 Aoû 2011 15:16
  • offline

Test : Hanna (VF)

Message » 14 Oct 2012 18:59

Test en VF

HD1 + LX91 sur 2m03 de base

Image Hanna*** (Sony 2011) : A++ (MPEG4/AVC) Format 2.40:1 Une très belle image homogène avec un grain très discret et des noirs parfaits : Bref un top démo !
viewtopic.php?p=175846651#p175846651

Image

-Piqué/ Précision : bon
-Définition : bonne
-Niveau des noirs : excellent
-Colorimétrie : très belle
-Grain : très discret
-Compression : excellente
-DNR/EE : 0
-Banding : pas vu !
-Homogénéité : excellente


Genre: Action
Durée: 1h51
Zone: ABC
Doublage: oui
Langues: anglais, français et espagnol DTS HD MA 5.1
Sous-titres: anglais, français, espagnol...
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

Le film : 4/5, Original et efficace : ça mérite un Hanna II...

La bande son : La VF DTS HD 5.1 est tout simplement excellente ! (VO non testée).

Image

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

A++ pour les images exceptionnelles.

viewtopic.php?p=177113606#p177113606
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

TEST BLU RAY MEN IN BLACK 3D (MIB 3 3D)

Message » 17 Oct 2012 18:38

Hello,

Voici mon CR pour ...

Le film : MEN IN BLACK 3 (MIB 3)

Provenance : ZONE B - France

Image

Pistes audio : Anglais-français etc...

Sous-titres : anglais - français etc...

Matériels utilisés : lecteur Sony S790 + Vidéoprojecteur - Mitsubishi HC7800 D réglé en mode 3D pour le rendu d'image

Critique sur 10

Scénario : 6

Dans la lignée des 2 1er. Sympa sans plus. Je suis pas trop client en fait.

Profondeur : 6

Désolé, mais pour moi c'est un ratage. A plusieurs reprises, j'ai retiré mes lunettes pour savoir si j'étais toujours en 3D. Cela est mauvais pour moi. Quelques effets sympas, mais c'est tout.

Jaillissement et débordement : 2

J'ai rien vu à part 1 flèche qui sort à 2 reprises et puis c'est tout.

Colorimétrie et définition : alors 6 pour la colorimétrie et 9 pour la définition

Le problème avec les MIB, c'est qu'il se passe dans un endroit tout de blanc imaculé. Mais là, avec les lunettes, bah c'est gris, et ça retire tout le charme. Donc pour moi, c'est pas que la colorimétrie soit mauvaise, mais elle est faussé dû au type même du film. Donc pour moi, incompatible avec un film 3D.

Par contre, la définition est très bonne... Normal pour un bluray de dernière génération.

Ma conclusion donc :

Vous l'aurez compris, ce film m'a déçu à tout point de vu (film et technique), et c'est bien la 1ère fois en 3D. Donc directement mis en vente, je ne le garde pas.

TEX :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 17 Oct 2012 18:48

Pour MIB3, ça correspond à peu près à ce que j'ai vu en salle ;)

J'ai peur que la version BD 3D soit une déception, du coup je vais m'abstenir de le prendre ;)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Prometheus 2D (Benelux)

Message » 18 Oct 2012 23:14

Image
Prometheus 2D - Ridley Scott


Fox, 2012
BD-50, Zone Free
2.35, couleurs
1080p, AVC, débit vidéo moyen : 27.67 Mbps
English / DTS-HD Master Audio / 7.1 / 48 kHz / 4984 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
French / DTS Audio / 5.1 / 48 kHz / 768 kbps / 24-bit
STF, STA, amovibles

A tous points de vue (sauf le film :mdr: ), ça dépote sévère.

Côté image, malgré une patine visuelle ultra polie / lisse, la précision chirurgicale de l'image est constante sur l'intégralité du film. Que ce soit lors de gros plans ou de plans plus larges, en intérieurs (vaisseau ou grottes) comme en extérieur, c'est du très haut niveau.
Par contre, les scènes dans les cavernes présentent régulièrement du banding lorsque les lampes torches des personnages sont braquées vers la caméra. C'est parfois peu notables, mais lors de plans de groupes, le nombre de torches est démultiplié, et le banding avec.
Hormis ce point, c'est absolument formidable et digne de figurer parmi les disques de démonstration.

Le constat est identique sur la VO 7.1. S'il manque le petit quelque chose qui coupe le souffle, la piste possède une efficacité redoutable, avec une spatialisation précise et marquée (les chutes de débris en fin de film est un joli test son), mais manque parfois un poil d'enveloppement. Cependant, rien qui empêchera de profiter d'une piste autrement extrêmement bien construite et mixée.

Image : 9.5/10
Son (VO 7.1) : 9.5/10
Film : 5/10
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 19 Oct 2012 13:38

ImageSans Issue (The Cold Light of Day) de Mabrouk El Mechri :

Le Blu-ray Disc : BBBBB

- Format vidéo : 1080p AVC [2.35].
- Pistes sonores : Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres : Français.
• Image : Si la définition montre parfois ses limites en basse lumière, le piqué (surtout lors des gros plans), les contrastes, les noirs et les couleurs sont de qualité.
• Audio : Des pistes sonores au mixage plutôt frontal même si les scènes d'action réveillent les surrounds et le canal LFE avec pas mal de punch, mais qui nécessitent d'augmenter le volume (comme toujours chez M6 Vidéo) pour en profiter pleinement.

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur : M6 Vidéo.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-sans-issue-111371773.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 19 Oct 2012 13:53

ImageSector 7 de Kim Ji-hun :

Le Blu-ray Disc : BBBBB

- Format vidéo : 1080p AVC (2D) MVC (3D) [1.85].
- Pistes sonores : Coréen et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF) audio-3D.
- Sous-titres : Français imposés sur la VO et Français pour malentendants.
• Image : Globalement magnifique (les couleurs, les contrastes, les noirs, la définition et la profondeur de champ sont au top) même si le piqué souffre de quelques baisses de régime.
• Audio : Des pistes sonores enveloppantes (frontale solide et activité surround omniprésente), précises et assez chargées en basses, qui ne parviennent pourtant pas à rendre attrayant le mixage d'origine peu dynamique et pas très soigné qui omet parfois certains bruitages.

La 3D : ImageImageImageImageImage
Cette première production horrifique coréenne présentée en 3D est trop hétérogène pour convaincre totalement car la différence entre les scènes tournées nativement en 3D (40%) et celles converties (60%) sautent beaucoup trop aux yeux. La 3D native est de la sorte une réussite avec une très belle profondeur, un détachement optimal des éléments et des effets de jaillissement qui en mettent plein la vue (les séquences sous-marines peuvent facilement servir de démonstration dans ce domaine avec entre autres des poissons luminescents et des bulles qui semblent littéralement flotter au milieu de la pièce) comme la main d'un membre d'équipage et la tentacule de la créature qui essayent d'atteindre le spectateur. La 3D convertie est par contre relativement ratée avec une profondeur peu perceptible, une sensation de volume écrasée, un détourage des contours négligé et des effets bizarres (comme l'arrière plan qui se floute quelques microsecondes juste après le passage d'un personnages au premier plan) qui sont clairement synonymes de conversion peu appliquée. Le résultat final souffle donc le chaud et le froid.

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur : TF1 Vidéo.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-sector-7-111432023.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message