Et quand tu utilises un sèche-cheveux, tu n'as pas les mains dessus ? Si ? T'es fou !
Tu crois vraiment que je comptais souder les fils avec le courant sur le relais ?
Comme déjà dit,
je ne toucherai pas ce truc quand il y aura du courant dedans !
Quand j'aurai fini les soudures, je le mettrai dans un boîtier
fermé, sur lequel il y aura un câble d'alimentation (comme tous les appareils électriques que vous touchez tous les jours chez vous), je ne toucherai que ce câble et pas le boîtier et le mettrai sur une prise télécommandée
éteinte, et je ne l'allumerai que par la télécommande.
Plus prudent que ça c'est difficile.
Je ne risque pas d'électrocution en étant à 3 mètres de l'engin, si ?
Et il ne sera pas raccordé au trigger pour son premier allumage, je le testerai à vide juste pour entendre si le relais commute bien quand il reçoit du courant et qu'il n'y a pas de faux contact.
Au pire j'ai foiré les soudures (ce qui me paraît tout de même difficile vu le nombre restreint de connexions sur un relais mais admettons), il y a un faux contact et mes plombs sautent, c'est pas la mort.
Et même s'il n'était pas sur prise télécommandée, je ne vois pas en quoi mettre un câble d'alimentation dans une prise deviendrait subitement très dangereux alors qu'on fait ça tout le temps, ne fût-ce que pour se raser, passer l'aspirateur, brancher la cafetière ...
Et je te signale que ce que tu m'as fait faire l'autre jour était bien plus dangereux : prendre la tension des relais avec l'ampli ouvert en fonctionnement !
En tout cas c'est gentil de vous inquiéter autant pour moi, j'apprécie