Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Aide pour tweak Jolida Music Van - burson AOP, clock et +

Message » 22 Jan 2012 15:36

salut Babacou

En effet beaucoup de place ! javais déjà tester sans la carte a tube, effectivement cela fonctionne mais je trouve le son trop numérique, plat sans consistance :oops:

par contre pas encore fait l 'alimentation du dac . le découplage AOP, cela aussi je l ' avais fait sur ma platine au début, puis enlever par la suite !

je vais m occuper du cr que j avais écrit au mois de mai 2011 , je vais le mettre prochainement sur le forum avec photos

jusqu’à présent j 'était pas chez moi désolé pour l attente , je prochainement y remédier :wink:
Dernière édition par FREDYLOSOPHE le 09 Mar 2013 9:58, édité 2 fois.
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 17 Fév 2012 20:00

ça faisait des mois que je n'étais pas venus par là.
Bacbacou a été radical. Je serais curieux d'entandre sa version. Car sans les tubes, j'ai peur qu'on perde du charme.

Fred ont attend ton CR et les photos depuis des mois.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 17 Fév 2012 20:17

PS: hcp aka marc a disparu?


Désolé, les fêtes ont été très éprouvantes, aux US ils connaissent pas la crise apparemment.

J'ai le schéma de la partie tube en main, mais apparemment c'est pas évident d'avoir le schéma de la partie digitale, (la carte mère principale) qui a été sous-traitée à une autre société. Par forcément illogique non plus car on est une usine de "tubistes" à la base et les compétences pour faire des amplis et des circuits digitaux sont pas les même. Donc pour répondre à la remarque d'un membre (je ne me souviens plus de son nom excusez-moi) qui disait "c'est rigolo, mais on dirait que cette platine CD est le mélange d'une carte mère d'un autre fabricant et l'ajout par Jolida d'une carte tube. Et pour appuyer son propos, le fait que les 2 cartes n'étaient pas reliées par des connecteurs, mais des fils soudés sous la carte mère. Donc je confirme que c'est bien celà. Ce qui d'ailleurs explique les différences profondes entre la JD100 et la Music Van. Cela explique aussi que la version épurée mise en photo quelques post auparavant semble fonctionner très bien.
hcp
 
Messages: 16
Inscription Forum: 14 Sep 2007 23:40
  • offline

Message » 17 Fév 2012 21:30

salut a tous !

j'ai put retrouvé le cr sur mon disque dur, je vais le finir prochainement , pas encore fait toutes les modifs vus que j 'uppgrade 2 platines en même temps et un ampli a tube :roll:

j' attend a chaque fois l arrivé des composant que j' achète en France , Allemagne , Usa et Chine et mettent 2 a 3 semaines !

il faut que je retrouve les photos que j 'avais faite pour les poster avec le CR , de plus j ai pas encore fait une meilleure alimentation de 5v au dac

Pour avoir essayer sans carte a tubes , c est vrai quelle peux marcher sans tubes , mais je la préfère avec quand même :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 07 Mai 2012 17:31

FREDYLOSOPHE a écrit:salut a tous !

j'ai put retrouvé le cr sur mon disque dur, je vais le finir prochainement , pas encore fait toutes les modifs vus que j 'uppgrade 2 platines en même temps et un ampli a tube :roll:

j' attend a chaque fois l arrivé des composant que j' achète en France , Allemagne , Usa et Chine et mettent 2 a 3 semaines !

il faut que je retrouve les photos que j 'avais faite pour les poster avec le CR , de plus j ai pas encore fait une meilleure alimentation de 5v au dac

Pour avoir essayer sans carte a tubes , c est vrai quelle peux marcher sans tubes , mais je la préfère avec quand même :wink:



Alors ???
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 07 Mai 2012 19:40

Salut Diedy

Je sais , mais comme je travaille sur pas mal d appareils ,et le temps que je consacre du temps sur des forum a répondre au questions , c est vrai que cela fait longtemps, quelque mois , je vais essayer de le faire cette semaine , il va falloir que j 'écrive la seconde partie , mais je vais mettre la première partie avec photo il faut que je les classe toutes avant , ces cela qui prend le plus de temps :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

ou en est on?

Message » 26 Oct 2012 0:07

bonjour à tous, je constate que le fil sur le sujet de l'amélioration de la MV s'est tari....
Est ce qu'on peut réelement se passer de la carte à tube sans perdre en qualité d'ecoute? une ecoute comparative serait elle possible pour en avoir le coeur net?
sylvainrp
 
Messages: 40
Inscription Forum: 24 Jan 2009 2:53
  • offline

Message » 26 Oct 2012 8:10

salut a tous

effectivement il c est un peu en suspend mais je vais revenir , jai pas mal a faire en ce moment quand j aurait un moment ,j expliquerai mes différent tweak sur la jolida cela fait un moment que je devais mettre un cr mais a cause d'un putain de virus j'ai tout perdu texte est photos ! la patience est une vertus c est tout ce que j'ai a dire ! :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

MV sans tubes

Message » 26 Oct 2012 16:51

sylvainrp a écrit:bonjour à tous, je constate que le fil sur le sujet de l'amélioration de la MV s'est tari....
Est ce qu'on peut réelement se passer de la carte à tube sans perdre en qualité d'ecoute? une ecoute comparative serait elle possible pour en avoir le coeur net?


Je vous confirme ce que j'ai dit dans un précédent post. La carte mère de la mv a été initiallement conçue pour etre utilisée tel quelle, cad ss tubes. C'est la raison pour laquelle plusieurs membres ont eu l'impression que la jonction CM dac et CM tubes était un peu brouillone.

L'idéal, et très facile à réaliser c'est de déssouder une des deux sorties RCA, tt en faisant attention de garder la liaison mute sur la CM (le cable qui a fait penser à certains qu'il y avait une sortie ss tubes). Ensuite il faut implanter le dernier condo de liaison qui n'est pas présent sur la carte mère vu qu'il a été mis sur la carte tube (bien que dans l'absolu il n'y ait pas de continu à cet endroit, mais ça vaut pas le coup de prendre de risque pour 2€). Enfin, il suffit de souder un cable sur la sortie RCA qu'on aura dessolidarisé de l'autre. Il sera alors très facile de comparer les 2 sorties. Vu que la carte tube rajoute u gain puis en réduit on eut supposer que le son direct CM sera plus transparent et plus doux, mais probablement un poil moins chaud.
hcp
 
Messages: 16
Inscription Forum: 14 Sep 2007 23:40
  • offline

Message » 09 Mar 2013 8:33

Salut à tous, je me permets de déterrer ce post afin de savoir si quelqu'un sur le forum connaitrait une personne capable de "tweaker" ma Shenda Music Van ? Je me rappelle d'un dénommé Duvillers qui le faisait dans le temps mais je n'ai plus aucun contact à jour ? Merci d'avance. :ohmg:
Bluegrassphil
 
Messages: 65
Inscription Forum: 20 Oct 2012 11:33
  • offline

Message » 09 Mar 2013 9:53

salut Bluegrassphil

Je vais t appeler blue c est plus simple , je pourrait te la modifier , jais le matériel qu il faut , la modifier me fait toujours un peu peur , vu la qualité médiocres du pcb !!

Ainsi que du circuit ?

Dit moi ce que tu veux faire , comme modif tu peux soit m 'envoyer la carte , soit la platine , j imagine que tu veux amélioré les perfs , déjà il faudrait modifier l alim c est le point noir de cette platine: , aops , clock , silver mica , carte a tube , en gros pas mal de temps, mais surtout d 'argent !

jais pas finit mon cr , depuis jais encore pas mal a réparer en ce moment, mon écran dont je viens de commander les composants, mon ampli 300b , et un graveur dvd sony dont je trouve pas ce block optique de M!!!

Ce que dit plus haut hcp est exact ,mais c est plus complexe qu il y parait ! Je vais essayer d 'expliqué ! Cela fait 1 an que je le dit sur le forum , mais jai tellement fait de modif sur divers appareils, entre les test de composants, le temps pour qu il arrive entre 10 j et 3 semaines cela repousse l 'échéance et l argent bien sur ,! Il y a des mois ou jai pas beaucoup d 'économie , donc j attend :roll: :wink:
Dernière édition par FREDYLOSOPHE le 09 Mar 2013 10:25, édité 1 fois.
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 09 Mar 2013 10:10

Réponse en MP :oldy:
Bluegrassphil
 
Messages: 65
Inscription Forum: 20 Oct 2012 11:33
  • offline

Message » 15 Fév 2016 10:15

Salut à tous,

Je voulais savoir s'il y avait encore des possesseur de Music Van ou si j'étais le dernier...
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 15 Fév 2016 10:32

Salut Didier,

Non tu n es pas le seul, il m en reste encore 2 mais qui sont rangées soigneusement dans leur carton...
Je devrais me décider à les revendre...
Misterseb_78
 
Messages: 752
Inscription Forum: 31 Juil 2007 6:39
Localisation: Cognac - Charente
  • offline

Message » 15 Fév 2016 10:51

salut diedy

Non tu es pas le seul, jais toujours ma Jolida Music van que jais réparé, il y a je sais plus 3 ans elle a progresser avec d autre modifications que jai faites, encore en face de test de composants . ce qui m aurait intéresser ces la modification au niveaux de alimentation de la partie numérique du dac il faut que je regarde en arrière ! :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message