Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, Gringou, gwen35, jupal, nouk33, tovarich007 et 308 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipsch RF82 vs Klipsch RF7

Message » 10 Mai 2013 21:03

J'aime bien huy c'est une belle petite ville.

Pour le tweak des rf7 j'ai fait bcp de choses :mdr: et je sent que je vais encore faire crisser des dents :-?

J'ai commencé par virer complètement les filtres d'origine et commandé un paquet de composants pour essayer une multitude de possibilité en prenant comme base les filtres déjà tweaké pour la rf7 qui trainaient sur le net :thks:
J'ai chaque fois fait des mesures pour voir ce qui changeait en modifiant ou remplaçant tel ou tel composants pour arriver à un filtre qui me convenait en fonction de mon ampli, ma pièce, mes oreilles et mes goûts :D
La différence avec le filtre d'origine est vraiment importante et me plait bcp mieux. Tant mieux c'était le but :hehe:

Ensuite j'ai voulu commencé une enceinte DIY et je me suis dit que le plus compliqué c'était la caisse et les bass (volume, event) donc pour m'entrainer j'ai gardé la caisse des rf7 et changé la compression en mettant une beyma cp-755ti.
Le nouveau pavillon + compression est 4x plus lourd que celui d'origine :ane: et le gain a été vraiment important :o , plus que le filtre.
Pour faire tout cela je suis passé en filtrage actif (plus facile) et j'ai bien baissé la fréquence de coupure comparé au pavillon d'origine.

Et dernièrement je suis en train de faire un filtre passif 3 voies avec des tweeter jbl 2402 qui amène à nouveau un gros plus :o
Je suis toujours en train de tester tout çà mais çà fait pas mal de temps que je n'ai plus rien fait car l'air de rien çà prend un temps de fou :(
Sans parler des autres projets que sont commencés mais pas terminé et la maison en travaux depuis 5ans :hehe:

Mais il est clair que la prochaine enceinte sera full DIY car pour moi c'est impossible d'avoir les performances que j'ai pour le moment avec une enceinte de commerce et avec le budget maximum que je pourrais mettre dans une telle enceinte (2500-3000€).
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 10 Mai 2013 21:24

Edité par Haskil
Dominax : tu as interdiction de poster sur les sujets Klipsch, tu le sais et pourtant tu continues. Interdiction aussi sur ProAc...
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 10 Mai 2013 22:31

Compression équipant les RF7 Paudio BMD44O au prix de "75$"
http://www.usspeaker.com/paudio%20bmd440-1.htm

La Beyma CP755/Ti au prix de "350$"
http://www.usspeaker.com/beyma%20CP755Ti-1.htm

On ne joue plus dans la même catégorie de produit, compression pour une 3 voies
Effectivement autant partir sur projet sérieux avec par exemple un HP de grave de 18' adapté et de même acabit "400$"
http://www.usspeaker.com/paudio%20sd-18-1.htm

Bon la facture va s'allonger.. à comparer il me semble avec du clef en main comme une RF7 à usage domestique en sachant que l'on peut déjà sonoriser avec un petit Théâtre :)
wuwei
 
Messages: 5276
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • online

Message » 10 Mai 2013 22:57

mikematrix a écrit:J'aime bien huy c'est une belle petite ville.

Pour le tweak des rf7 j'ai fait bcp de choses :mdr: et je sent que je vais encore faire crisser des dents :-?

J'ai commencé par virer complètement les filtres d'origine et commandé un paquet de composants pour essayer une multitude de possibilité en prenant comme base les filtres déjà tweaké pour la rf7 qui trainaient sur le net :thks:
J'ai chaque fois fait des mesures pour voir ce qui changeait en modifiant ou remplaçant tel ou tel composants pour arriver à un filtre qui me convenait en fonction de mon ampli, ma pièce, mes oreilles et mes goûts :D
La différence avec le filtre d'origine est vraiment importante et me plait bcp mieux. Tant mieux c'était le but :hehe:

Ensuite j'ai voulu commencé une enceinte DIY et je me suis dit que le plus compliqué c'était la caisse et les bass (volume, event) donc pour m'entrainer j'ai gardé la caisse des rf7 et changé la compression en mettant une beyma cp-755ti.
Le nouveau pavillon + compression est 4x plus lourd que celui d'origine :ane: et le gain a été vraiment important :o , plus que le filtre.
Pour faire tout cela je suis passé en filtrage actif (plus facile) et j'ai bien baissé la fréquence de coupure comparé au pavillon d'origine.

Et dernièrement je suis en train de faire un filtre passif 3 voies avec des tweeter jbl 2402 qui amène à nouveau un gros plus :o
Je suis toujours en train de tester tout çà mais çà fait pas mal de temps que je n'ai plus rien fait car l'air de rien çà prend un temps de fou :(
Sans parler des autres projets que sont commencés mais pas terminé et la maison en travaux depuis 5ans :hehe:

Mais il est clair que la prochaine enceinte sera full DIY car pour moi c'est impossible d'avoir les performances que j'ai pour le moment avec une enceinte de commerce et avec le budget maximum que je pourrais mettre dans une telle enceinte (2500-3000€).


En fait c'est un tel tweak que l'on ne peut plus parler de RF7. :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 10 Mai 2013 23:13

Edité par Haskil
Dominax : tu as interdiction de poster sur les sujets Klipsch, tu le sais et pourtant tu continues. Interdiction aussi sur ProAc...
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 10 Mai 2013 23:49

NOIR a écrit:En fait c'est un tel tweak que l'on ne peut plus parler de RF7. :wink:

Je suis d'accord avec toi mais je ne sais pas trop comment appeler "çà" :mdr:
Mais au départ il y a quand même eu un tweak, maintenant c'est peu être un swap :hehe:

"en automobile le swap est le fait de remplacer un moteur de véhicule. Le swap a souvent comme but une augmentation de puissance plus aisée qu'une modification en profondeur du moteur d'origine du véhicule. Ceci permet de faire du véhicule ce qu'on appelle un « sleeper » ; un monstre de puissance sous un aspect anodin. Une autre fonction du swap est plus simplement de remplacer un moteur défectueux, afin de réparer un véhicule souvent plus rapidement et à moindre frais qu'une ouverture et une réparation du moteur d'origine."

Ben voilà, je l'ai tweakée puis maintenant swapée vu que j'ai remplacé le moteur (compression 1") par un plus gros et puissant (1,4") :ane:
Je crois que je vais le garder ce terme je l'aime bien :D
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 11 Mai 2013 8:47

dominax a écrit:
et noir à raison ce n'est plus une rf7 le montage de mike, et si c'est bien filtré c'est surment mieux
:wink:


Le mieux étant souvent l'ennemi du bien... Tout cela reste du bricolage car associer une compression destinée à la sonorisation ^professionnel d'une valeur marchande correspondant à 1/3 de celle d'une enceinte pour usage "domestique" ne me parais pas très sérieux. J'ai eu de nombreuses discutions avec des Diyeurs. il en ressort qu'un projet doit être établit sur cahier des charges et resté cohérent dans les éléments à associés. Cela évite les mariages des "carpes et des lapins" en sachant que le Diyeur d'enceintes n'a pas de moyens de mesures et d'analyses optimales
wuwei
 
Messages: 5276
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • online

Message » 11 Mai 2013 13:20

mikematrix a écrit:J'aime bien huy c'est une belle petite ville.

Pour le tweak des rf7 j'ai fait bcp de choses :mdr: et je sent que je vais encore faire crisser des dents :-?

J'ai commencé par virer complètement les filtres d'origine et commandé un paquet de composants pour essayer une multitude de possibilité en prenant comme base les filtres déjà tweaké pour la rf7 qui trainaient sur le net :thks:
J'ai chaque fois fait des mesures pour voir ce qui changeait en modifiant ou remplaçant tel ou tel composants pour arriver à un filtre qui me convenait en fonction de mon ampli, ma pièce, mes oreilles et mes goûts :D
La différence avec le filtre d'origine est vraiment importante et me plait bcp mieux. Tant mieux c'était le but :hehe:

Ensuite j'ai voulu commencé une enceinte DIY et je me suis dit que le plus compliqué c'était la caisse et les bass (volume, event) donc pour m'entrainer j'ai gardé la caisse des rf7 et changé la compression en mettant une beyma cp-755ti.
Le nouveau pavillon + compression est 4x plus lourd que celui d'origine :ane: et le gain a été vraiment important :o , plus que le filtre.
Pour faire tout cela je suis passé en filtrage actif (plus facile) et j'ai bien baissé la fréquence de coupure comparé au pavillon d'origine.

Et dernièrement je suis en train de faire un filtre passif 3 voies avec des tweeter jbl 2402 qui amène à nouveau un gros plus :o
Je suis toujours en train de tester tout çà mais çà fait pas mal de temps que je n'ai plus rien fait car l'air de rien çà prend un temps de fou :(
Sans parler des autres projets que sont commencés mais pas terminé et la maison en travaux depuis 5ans :hehe:

Mais il est clair que la prochaine enceinte sera full DIY car pour moi c'est impossible d'avoir les performances que j'ai pour le moment avec une enceinte de commerce et avec le budget maximum que je pourrais mettre dans une telle enceinte (2500-3000€).

C'est certain qu'avec un budget de 2500-3000€ en full DIY il y a moyen de faire quelque chose de bien meilleur que ce que l'on peux trouver dans le commerce, ceci dit pour le prix que j'ai payer mes RF63 je n'ai rien trouver de mieux chez les autres fabricants d'enceintes, j'aime le son klipsch :P et les RF63 se marient très bien avec mon système ainsi qu'avec la configuration de ma pièce.
madmax666_6
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:42
Localisation: Isère
  • offline

Message » 11 Mai 2013 14:14

Edité par Haskil
Dominax : tu as interdiction de poster sur les sujets Klipsch, tu le sais et pourtant tu continues. Interdiction aussi sur ProAc...
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 12 Mai 2013 0:44

Salut

Je ne crois pas qu'il soit raisonnable d’acheter un produit HiFi "prêt à écouter" même d'occase pour ensuite le modifier.
mode :lol: ON
On peut aussi imaginer faire l'acquisition d'une voiture Française pour en faire une voiture sérieuse Allemande.
mode :lol: Off
wuwei
 
Messages: 5276
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • online

Message » 12 Mai 2013 2:17

Edité par Haskil
Dominax : tu as interdiction de poster sur les sujets Klipsch, tu le sais et pourtant tu continues. Interdiction aussi sur ProAc...
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 12 Mai 2013 8:10

Il y a des compromis acceptables qui fonctionnent en définitif pas si mal que cela. C'est utilisé en sonorisation pour les concerts par exemple
La fréquence de coupure se fait à 1.6kHz avec des enceinte deux voie associant un HP de 12" et compression de 1,75"
et 2.4kHz avec un 10"
Je connais bien ces produits qui offrent une reproduction sonore de grande qualité avec fiabilité pour un prix encore accessible.

Encore une fois Il ne s'agit pas de discuter du changement pour une compression médium comme le fait Mike. Mais bien-fondé d'une telle démarche en sachant qu'un produit fini du marché qui subit une "transformation" est quasi impossible à la revente.
Renommer ce fil "DIY vs Klipsch RF7" serait peut-être un choix plus pertinent. :wink:
wuwei
 
Messages: 5276
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • online

Message » 12 Mai 2013 8:30

wuwei a écrit:Mais bien-fondé d'une telle démarche en sachant qu'un produit fini du marché qui subit une "transformation" est quasi impossible à la revente.

Moi ce qui m' interpelle c'est pourquoi prendre des RF7 tant décriées si c'est pour en changer toute la conception d'origine! Pourquoi ne pas être parti directement sur un autre modèle d'enceintes?

C'est bien connu ,on ne change pas le plomb en or: 8)

Image
invite45481
 
Messages: 649
Inscription Forum: 27 Mai 2005 15:30
  • offline

Message » 12 Mai 2013 12:36

CESTNICO a écrit:
wuwei a écrit:Mais bien-fondé d'une telle démarche en sachant qu'un produit fini du marché qui subit une "transformation" est quasi impossible à la revente.

Moi ce qui m' interpelle c'est pourquoi prendre des RF7 tant décriées si c'est pour en changer toute la conception d'origine! Pourquoi ne pas être parti directement sur un autre modèle d'enceintes?

C'est bien connu ,on ne change pas le plomb en or: 8)

Image


A mon avis et c'est mon cas, je n'ai trouver aucunes autre enceinte qui me plaise autant que les RF63 dans cette gamme de prix malgré je l'avoue avec certains défauts de qualité des composants du filtre, cette mauvaise qualité des composants n'est pas spécifique à Klipsch, j'ai eu pas mal d'enceintes ou j'ai également changer certains composants pour la même raison, mais depuis que je suis passé chez Klipsch je n'ai plu ressenti ce besoin de changer et pour preuve j'ai mes RF63 depuis 2006 les seules autres enceintes qui pourraient me faire changer d'avis c'est une paire d'RF7 MK2, les cornwall , ou les klipschorn mais bon là c'est hors budget pour moi et hors dimensions aussi pour ma pièce.
madmax666_6
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:42
Localisation: Isère
  • offline

Message » 12 Mai 2013 12:49

Pareil pour moi... Jamais écouté de RF7 mais à l'heure actuelle, les seules enceintes qui m'aient données envies de changer mes RF5, ce sont les Khorn ou les AvantGarde Duo... Jamais trouvé aussi bien à mon gout que les RF5 hormis ces deux là, même a des prix délirants... (entre autres : Dynaudio focus 360, triangle magellan, Focal electra HDG... )
edit : par contre, faut pas les associer avec n'importe quoi les RF5 !! Sinon bonjour la cata !
Au passage, c'est quoi cette caisse tuné horrible ? On dirait un mélange de vieille porche et de Lotus Esprit...
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message