Pour le tweak des rf7 j'ai fait bcp de choses

J'ai commencé par virer complètement les filtres d'origine et commandé un paquet de composants pour essayer une multitude de possibilité en prenant comme base les filtres déjà tweaké pour la rf7 qui trainaient sur le net

J'ai chaque fois fait des mesures pour voir ce qui changeait en modifiant ou remplaçant tel ou tel composants pour arriver à un filtre qui me convenait en fonction de mon ampli, ma pièce, mes oreilles et mes goûts

La différence avec le filtre d'origine est vraiment importante et me plait bcp mieux. Tant mieux c'était le but

Ensuite j'ai voulu commencé une enceinte DIY et je me suis dit que le plus compliqué c'était la caisse et les bass (volume, event) donc pour m'entrainer j'ai gardé la caisse des rf7 et changé la compression en mettant une beyma cp-755ti.
Le nouveau pavillon + compression est 4x plus lourd que celui d'origine

Pour faire tout cela je suis passé en filtrage actif (plus facile) et j'ai bien baissé la fréquence de coupure comparé au pavillon d'origine.
Et dernièrement je suis en train de faire un filtre passif 3 voies avec des tweeter jbl 2402 qui amène à nouveau un gros plus

Je suis toujours en train de tester tout çà mais çà fait pas mal de temps que je n'ai plus rien fait car l'air de rien çà prend un temps de fou

Sans parler des autres projets que sont commencés mais pas terminé et la maison en travaux depuis 5ans

Mais il est clair que la prochaine enceinte sera full DIY car pour moi c'est impossible d'avoir les performances que j'ai pour le moment avec une enceinte de commerce et avec le budget maximum que je pourrais mettre dans une telle enceinte (2500-3000€).