Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BAIOKO, Ericmo, fred bx33, gilcor, marc69, minicos, retour1984, Tochiro et 1292 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Kroutch Cinema Story

Message » 29 Aoû 2013 14:43

Eh ben, j'ai pris le temps de lire l'intégralité de ton post, et content de voir que tout se passe bien, vivement les photos :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 30 Aoû 2013 22:27

Si tu continues comme ça, tu auras termimé avant moi :evil: :ane:
beginner44
 
Messages: 325
Inscription Forum: 05 Nov 2002 22:17
  • offline

Message » 31 Aoû 2013 2:56

avant moi aussi :lol:

bon en même temps, il est 3h du mat et je me pose enfin à la maison depuis 8h ce matin ...
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 31 Aoû 2013 7:19

fanvw a écrit:Eh ben, j'ai pris le temps de lire l'intégralité de ton post, et content de voir que tout se passe bien, vivement les photos :wink:

Merci pour ta lecture...et ton courage, car mon topic est quand même bien décousu :-?
En passant, encore bravo pour ton travail sur ta salle :love:

beginner44 a écrit:Si tu continues comme ça, tu auras termimé avant moi :evil: :ane:

adrien13 a écrit:avant moi aussi :lol: bon en même temps, il est 3h du mat et je me pose enfin à la maison depuis 8h ce matin ...

Ben vous avez quand même pris une sacrée avance les copains...je vous rappelle que je suis encore loin d'avoir poser une seule plaque de placo :grad: :ane:

Bon sinon côté nouvelles du front, j'ai passé ma dernière semaine de vacances dans la poussière de mon garage et dans la laine de verre de mon grenier. Bilan très positif après 10 remorques à la déchetterie , j'ai maintenant un garage nickel, un grenier absolument vide et un faux plafond entièrement démonté (en vue d'un nouvel aménagement). Cerise sur le gateau...j'ai retrouvé mon vieux magnétoscope VHS pour équiper le salle HC en mode vintage :ko: :mdr:
Je pensais me réserver l'aménagement du garage mais après réflexion, et vu que j'ai des artisans sous la main qui bossent vites, bien et à des prix raisonnables, je vais quand même demander des devis. Cela me permettrait de gagner au moins 3 mois sur mon planning de début des travaux pour la salle HC...et là ça commence à sérieusement me démanger d'enfin rentrer dans le concret :wink: :D

Côté agrandissement, je me suis aperçu lundi, en pleine isolation des plafonds, que je n'avais pas anticipé un point important : le passage de gaine entre les combles perdues de la maison et celles de l'extension. A la base il était prévu que l'électricien ferait des carottages pour passer les gaines de de VMC et d'électricité, mais après réflexion je me suis dit que cela me limiterait dans le temps, tout en m'imposant une trappe de visite inesthétique (sans parler de la perte de chaleur).

Que faire ?

Appel au maçon mardi, qui m'a envoyé un gars jeudi à 8h00. A 12h00 j'avais un "trou d'homme" de 85x60 (travail super propre). Et voila, plus de soucis pour passer des gaines :D (photo prise avec mon téléphone, on voit de l'autre côté les solives du plafond en cours d'isolation)

Image
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 05 Sep 2013 14:01

Ca cogite sur le phonique...la suite par ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/post177751703.html#p177751703
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 07 Sep 2013 19:23

Bon Damien, tu vas pouvoir récupérer tes "small" KCS. :)

Il va falloir que tu passes à la maison pour ton faux plafond et faire un essai sur une dalle si cela est convenable avec une peinture noire appliquée au rouleau (déjà fait au pistolet mais jamais au rouleau).

J'ai vu qu'ils avaient fini le bardage et apparemment tout l'extérieur. Tu vas pouvoir bosser jour et nuit maintenant !! :hehe: Allez promis je m'arrêterais la nuit en débauchant te filer un coup de main. :wink:
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 09 Sep 2013 9:14

Salut Bruno :D

Je t'appelle bientôt pour passer te voir (ça va être chaud cette semaine, la rentrée se fait sur les chapeaux de roues !).
J'ai hate de voir ton installation avec les nouvelles enceintes :love: :love:

Effectivement le bardage est terminé (super boulot), l'extérieur est quasi fini, manque plus que les goutières. Aujourd'hui et demain les électriciens passent les gaines, la semaine prochaine la chape est coulée, ensuite plomberie, placo...le planning est respecté, on s'oriente vers une fin de chantier vers le 20 octobre :P
De mon côté je me garde encore 2 chambres, 1 dressing et 1 bureau à faire ou aménager. Finalement, ayant de bons artisans (que tu connais :wink: ), il est probable que je délègue l'aménagement du garage pour gagner du temps...j'attends les devis :charte:
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 22 Sep 2013 11:24

Houlaaaaa, ça fait quelques temps que je n'ai pas donné de nouvelles du chantier :oops:

Les choses ont bien avancées et le planning est toujours respecté. Globalement pas de souci :zen: (un bémol pour mon carreleur qui bosse super bien...mais qui est absolument et totalement inorganisé :grr: ). Placo, isolation, électricité, plomberie, les artisans se coordonnent bien (objectivement ma supervision en tant que maître d'oeuvre se déroule sans accroc majeur).
La chape sèche a été coulé vendredi. Une petite coordination a était nécessaire pour la préparation :
Dans la chape, mise en place d'une épaisseur thermique (type TMS56) + une sous-couche acoustique (type Assour chape 19).
En périphérie de la chape, laine de roche semi rigide de 20 mm (excepté le long de la baie vitrée qui se contentera d'une bande de mousse).
Seuil de porte, intégration d'un joint de rupture au dessus de la coupure sismique de la dalle (souvenez-vous il s'agit du carton alvéolaire que j'avais fait coulé dans la dalle).

Je reste dans mon approche pragmatique du compromis. Les particularités que j'ai demandé à mes artisans demeurent économiques (le coût est plus en temps passé à expliquer les choses :mdr: ).
Le joint sismique en carton alvéolaire n'a rien coûté.
La sous-couche acoustique m'a coûté 150 EUR pour 25m² (objectivement, je ne suis pas du tout convaincu que cela apportera quelque chose, mais j'ai préféré l'intégrer pour ne pas avoir le doute ensuite ).
Le découplage de la chape en périphérie me coûte cacahuète de laine de roche.
Le joint de rupture couler dans la chape au niveau du seuil de porte n'est pas hors de prix (je ne me souviens plus du tarif)

J'aurais au moins l'impression d'avoir essayé de faire les choses bien. Allez zou place aux photos :wink:

Côté salle HC, l'emplacement de la porte et le carton alvéolaire coulé dans la dalle.
Image

Coté sas, vu sur la salle HC, l'isolant thermique et la sous couche phonique.
Image

Gros plan sur la laine de roche en périphérie de la future chape + sous couche phonique.
Image

Autre plan avec libellés.
Image

Le produit sous couche phonique Assour chape 19
Image

Photo de la chape prise vendredi soir.
Image

La chape, la sous couche, la laine de roche, le mur.
Image

Voualou, séchage en cours...
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 22 Sep 2013 11:37

Superbe ça :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Sep 2013 11:48

Bravo Kroutch.
Tu te donnes les moyens de faire les choses bien.
On est jamais trop sur du résultat parfois mais ce que tu as fait au niveau de la chape est plutôt bien vu.
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 22 Sep 2013 11:49

sa avance , sa c'est cool hate de voir la suite :love:
JeremyGwenLeane
 
Messages: 58
Inscription Forum: 27 Juin 2013 15:19
  • offline

Message » 22 Sep 2013 11:54

On me dit souvent que soit on fait tout soit on fait rien, mais je préfère en faire plus que pas assez pour ne pas regretter par la suite :friend:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Sep 2013 17:14

Merci :thks:

En bonus, je vous ai trouvé une photo "pédagogique" du joint de rupture qui a été installé.
Image

On le voit nettement dépasser à l'entrée de la porte sur cette photo.
Image
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 22 Sep 2013 20:15

Chouette travail, et belle avancée, ça sent la travail au chaud pour cet hiver :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 22 Sep 2013 21:46

c'est clairement du bon boulot ca Damien ... :P
on est pas au niveau de decouplage a la JPL ,mais c'est deja une tres bonne aproche amha ..
je pense a un truc ,tu avais pas prevu un plancher chauffant a eau ..??? :roll:
du coup quel mode de chauffage va tu utiliser ?? 8)

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message