Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

DSPiy: la DSPiyBox Plexi - Plans en 1er topic

Message » 30 Aoû 2013 21:47

oui c'est une autre vision

C’est plus un concept qui a déjà fait ses preuves : lorsque l’on a quelque chose à cacher, c’est parfois mieux de le mettre en évidence à la place de tenter de mal le cacher.
thierryvalk

Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39

Message » 30 Aoû 2013 21:50

Sans les clés tu n'y voyais vu que du feu!

Et puis il n'a pas forcément tord, vu la conjoncture actuelle c'est plus sage de planquer ses lingots dans son ampli qu'à sa banque :oldy:
XqutR

Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48

Message » 02 Sep 2013 12:37

XqutR a écrit:Sans les clés tu n'y voyais vu que du feu!

Et puis il n'a pas forcément tord, vu la conjoncture actuelle c'est plus sage de planquer ses lingots dans son ampli qu'à sa banque :oldy:

Sauf si le voleur est audiophile :mdr:
pepere51

Inscription Forum: 19 Jan 2005 13:19

Message » 09 Sep 2013 23:52

Salut les copains :)

Le boitier est en court de livraison ... bientôt la suite ;)

Dagda
Dagda

Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53

Message » 11 Sep 2013 21:29

Bien, j'ai reçu le boitier :D

C'est mieux que l'ancien, nettement, même sans montage complet, on sent que ça va mieux se passer!

Voilà comment ça se présente ... c'est bleu
Image

Ensuite, on prend quelques morceaux, on décolle le film protecteur du coté intérieur et on peint!
Mais, l'astuce, c'est de ne pas décoller le film qui recouvre la fenêtre écran et le logo ...
Image

Image

Ensuite seulement on décolle ce qui reste ... dans le but de mettre du vernis teinté
Image
Et c'est là qu'il ne faut pas aller trop vite.
Le vernis est très très très liquide, mais vraiment liquide, donc il faut faire des couches super fines ... et j'ai été trop vite ... et ça a coulé ... et c'était tout merdique ... j'ai acétonisé, surprise, le PMMA résiste à l'acétone, mais pas les tranches qui sont passées au laser par contre!

Et donc, les parties bien faite avec la peinture et une fois le film protecteur de l'autre face enlevé.
Image

Par contre, les lettres doublés ... pas une bonne idée ... c'est bien parce qu'une fois le film enlevé ça les fait ressortir mais punaise que c'est chiant à enlever ...
Image

Bref, c'est vraiment bien mais la peinture doit être faite doucement, par fine couches en plusieurs passes.

Dagda
Dagda

Message » 11 Sep 2013 22:03

Très sympa !

J'ai hâte de le voir monté :love:
malgré les coulures :thks:
mtf

Inscription Forum: 06 Nov 2003 20:25

Message » 11 Sep 2013 22:10

celle qui est réussie (le capot ?) est superbe. On dirait le pmma noir d'origine :)
alkasar

Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47

Message » 11 Sep 2013 22:34

alkasar a écrit:celle qui est réussie (le capot ?) est superbe. On dirait le pmma noir d'origine :)

Oui c'est le capot, mais le reste est pareil :)
L'avantage, comme dit plus haut, c'est que l'on fait la couleur que l'on veut.
C'est très simple à faire puisque, quand ce n'est pas du vernis ultra liquide, une fois que tu enlèves le film, tu peint de suite, la poussière n'a pas le temps de se coller.

Bon, y'apluka :)

Va falloir que je fasse un blindage autour du DSPiy avec scotch alu et feuille de blindage entre le DSPiy et le Amanero ...

Dagda
Dagda

Message » 11 Sep 2013 23:32

Image

Voila pour ma part projet DSPiy terminé. Merci à Dagda pour le tuyau Damengo ;)

Sur photos ça rend pas justice au rendu réel mais ça peut donner une idée! Sinon Dadga j'ai toujours pas compris pourquoi tu t’embêtes à peindre ton plexi surtout si c'est pour avoir un rendu final "noir" :hein:
XqutR

Message » 11 Sep 2013 23:43

Mon soucis est au niveau de l'afficheur ... si tu veux une "vitre" il faut du transparent ... non?
Après, je peux toujours claquer un bout de plexi transparent ...

Le transparent, c'est juste pour une question de prix ... et pour pouvoir, si d'autre le souhaite, choisir la couleur.
L'idée c'est quand même de faire un truc modulable pour tous ... enfin c'était l'idée de départ, mais visiblement ça ne fait pas autant d'émules que je ne le pensais.
Autre point intéressant ... enfin je le croyais avant de tester, c'est le fait de graver sur l'envers ...

Bref, pas mal de points positif aux départs, mais finalement ... :zen:
Dagda

Message » 12 Sep 2013 0:14

C'est lourd comme procédé pour juste avoir l'écran transparent tout de même :mdr:

En plus ce que tu gagnes avec le plexi transparent tu le perds avec la peinture en bombe :ane:
XqutR

Message » 12 Sep 2013 0:22

Dagda a écrit:Mon soucis est au niveau de l'afficheur ... si tu veux une "vitre" il faut du transparent ... non?
Après, je peux toujours claquer un bout de plexi transparent ...

Dommage que tu n'ais pas testé ma solution de dilater dans de l'eau chaude (ou même au four à basse température) la façade noire et mettre la vitre en plexi transparent dans le congélateur comme cela se fait pour les roues des trains.
Par contre faut déterminer précisément l'épaisseur du laser afin qu'une fois les deux pièces à température ambiante elles ne forment plus qu'une.
A mon avis c'est jouable essaye peut-être avec des pièces beaucoup plus petite pour éviter que ça coûte trop cher.

Pour le reste merci de ton travail sur le boîtier j'en prendrai sans doute moi aussi.
mtf

Inscription Forum: 06 Nov 2003 20:25

Message » 12 Sep 2013 0:50

XqutR a écrit:C'est lourd comme procédé pour juste avoir l'écran transparent tout de même :mdr:

En plus ce que tu gagnes avec le plexi transparent tu le perds avec la peinture en bombe :ane:

Finalement pas tant que ça, surtout que la bombe noire je l'avais avant ... et comme dit, si tu veux faire un boitier doré, cuivré, argenté, mauve, rose bonbon, ... du coup c'est jouable :mdr:
Ça permet de faire plusieurs couleurs aussi, typiquement, le logo DSPiy pourrait être blanc, marron ... ou au choix ...

Après, pour l'histoire du plexi au froid, j'en avais discuté avec Benjamin (Damengo) et c'est jouable, mais bon, faut tester ...

Bref, c'est finalement pas si mal, l'arrière commence à se monter et c'est bien :)

Dagda
Dagda

Message » 12 Sep 2013 12:37

Quand j'ai fait mon PC en signature, je voulais du PMMA miroir mais translucide. Ce dernier faisait miroir, mais si on mettait un afficheur derrière on le voyait. Le miroir n’existait pas dans la taille dont j'avais besoin (environ 40x30), je me suis rabattu sur du fumé (bronze).
robob

Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23

Message » 14 Sep 2013 0:42

Bien!
Alors, premièrement, il faut admettre que les coté et la contre façade peuvent être fait en noir directement ... voir la face arrière en gravant coté apparent ... mais bon, je suis parti dans le transparent, j'assume :mdr:

Donc, j'ai effectué le début du montage.
Image

Image

Le premier constat sur l'arrière c'est que oui, finalement, la gravure sur l'envers et la peinture n'est pas nécessairement une idée génialissime ...
Ou alors, il faut mettre une couleur dans les traits de gravure avant de faire le noir afin d'avoir un texte qui ressort bien.
Personnellement, ça me va bien comme ça puisque de toute manière c'est derrière ... pour la façade de finition par contre, je vais réfléchir un peu plus ;)

Image

Image

Image

Pour la contre façade, c'est parfait!
D'une part l'écran se place à merveille dans la réservation, et le système ressort des boutons poussoirs est on ne peut plus performant!
Il faut que je colle les boutons avec flèche dessus maintenant!

Image

Image

Image

Image

A l'intérieur, tout trouve sa place parfaitement.
Je n'ai pas encore fait tout un tas de photo pour le moment sur l'intérieur et sur les détails de fixations, mais ça va venir ;)

Dagda
Dagda

Retourner vers Filtrage actif, Equalisation et Processeurs

• Articles en relation
    Dernier message