
as t on une appli avec entree digitale ? dailleurs je ne trouve pas l'appli soustractive sur le site dspiy. enfin celui dont le lien est dans le premier post du topic principal
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: callaway et 18 invités
maxidcx a écrit:as t on une appli avec entree digitale ? dailleurs je ne trouve pas l'appli soustractive sur le site dspiy. enfin celui dont le lien est dans le premier post du topic principal
Ce soir, normalement, je crée l’appli digitale et transfert à Alain une nouvelle version Beta de DStudio vu qu’il y a quelques bugs gênants dans la version actuelle.
thierry38efd a écrit:un + avec le soustractif
Tazz28 a écrit:Pour pouvoir utiliser le mute, faut les diodes en plus sur les ESS sinon ploc de toute manière.
Vu que la majorité des DSPiy dans la nature n'ont pas ces diodes, Thierry n'a pas pu "optimiser" cette partie.
Les courbes de DStudio n’affichent que les passe-bas vu qu’il ne sait pas faire de calcul sur les courbes.
Hello Fabrice,
From all I have observed I must say that phase distortion to the degree that it exists with LR4 crossovers is a subtle effect. I have not heard distortion on program material. Elko Grimm (LS1) confirmed this at the recent RMAF and we both agreed that phase distortion/group delay is audible and matters at the very low end of the frequency range, in the bass region. The transition from bass driver to mid is critical and so is the low end roll-off. I try to carry a 12 dB/oct roll-off of a dipole woofer down to 5 Hz, where it turns to its natural 18 dB/oct. Ported woofers have no place in a quality sound system!!
Subtractive xo filters give not enough slope for the highpass, if I remember correctly, and have no audible benefit for mid to tweeter transition.
Making surround out of stereo has been done by Griesinger and was implemented in the Lexicon gear. I lived and played with it for a while, but in the end did not like the spatial distortion of the phantom scene that it introduced. Today I am more than happy with just plain stereo if rendered by the LX521. I guarantee the you and your friends have never heard stereo as natural, open and dynamic as with those speakers. Who needs surround after that. Live music is usually a frontal experience. http://www.linkwitzlab.com/What_is_new_ ... itzlab.htm
Have fun,
Siegfried Linkwitz
Je crois que Siegfried ne se rappelle pas tout : les filtres soustractifs simples ont en effet une limite sur la pente du highpass. Mais il faut évidemment utiliser des filtres soustractifs avec délai qui sont bien plus performants (cf Vanderkoy et al, voir aussi Kreskowsky,...).Subtractive xo filters give not enough slope for the highpass, if I remember correctly, and have no audible benefit for mid to tweeter transition.
|
Retourner vers Filtrage actif, Equalisation et Processeurs
|