Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BQuires, citizen33, FLORILEGE et 27 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le topic des DAC usb à moins de 300 E! (Muchos CR inside)

Message » 08 Sep 2013 10:06

Aurelien93150 a écrit:Bonjour,

Vous connaissez ce dac ?

http://www.audiophonics.fr/audiophonics ... -5807.html

Pour le prix on peut en attendre quoi?

Petit boitier simple, solide et bien fichu permettant d'exploiter à la fois l'USB ou le réseau.

La puce est le Sabre ES9023 que l'on trouve dans l'ODAC, notamment.

Ecoute bluffante, très agréable, jamais agressive, à des années lumières de la carte son de mon micro.

Comparé à mon Audio-GD NFB-15.32 scène sonore un peu moins ample, tendance légère à écourter les fréquence extrêmes mais la différence n'est pas si énorme....

Rapport qualité prix juste incroyable....
ea

Inscription Forum: 16 Jan 2005 22:32

Message » 08 Sep 2013 20:55

letit69 a écrit:J'ai parcouru les 89 pages du topic :zzzz:

Le Maverick Audio TubeMagic D1 est plutôt bien représenté :mdr:

Daniel c que je remercie pour ces retours et conseils sur le D1.

J'ai lu aussi d'autres commentaires sur d'autres forums eux aussi donnent de très bonnes appréciations sur le D1.

Je suis donc allé voir sur le cite mac-audio.com, je suis tombé sur un tableau comparatif du DAC http://www.mav-audio.com/base/product/t ... omparison2 delà si je dois me laisser tenter par le D1 je prendrai certainement le TubeMagic D1 Plus pour le Bi-Perfect USB, c'est bien celui à 209$ de la page Online Store ?

Je verrai plus tard pour l'upgrad des OPA.

J'ai encore passé des heures à lire des pages de forum (Head-Fi.org, AudioKarma.org) en l'occurrence aujourd'hui sur le Grant Fidelity TubeDAC-11 D qui contrairement à chez nous, il y a pas mal d'utilisateur qui semblent être unanime sur son rapport/qualité/polyvalence/tarif :hehe:

Pour info le Grant Fidelity c'est du Yulong Audio.

Reste donc en liste :

- Grant Fidelity TubeDAC-11
- Maverick Audio TubeMagic D1

Je continu mes investigations :ko:
letit69

Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21

Message » 09 Sep 2013 10:00

J'ai encore passé des heures à lire des pages de forum (Head-Fi.org, AudioKarma.org) en l'occurrence aujourd'hui sur le Grant Fidelity TubeDAC-11 D qui...

Tu ferais mieux de passer des heures à écouter de la musique, ne te casse pas la tête.
Comme je l'ai déja écrit plus haut, il y a beaucoup moins de différences entre 2 DAC de même catégorie qu'entre 2 paires enceintes ou 2 amplis.
Personnellement, même si je préfère mon DAC pour écouter des CD, je trouve peu de différences entre mon DAC et ma platine blu ray (il est vrai réputée pour sa qualité audio).
Daniel c

Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00

Message » 09 Sep 2013 11:22

Tu ferais mieux de passer des heures à écouter de la musique, ne te casse pas la tête.
+1 :wink:
Comme je l'ai déja écrit plus haut, il y a beaucoup moins de différences entre 2 DAC de même catégorie qu'entre 2 paires enceintes ou 2 amplis.
pour la partie DAC je suis ok sur le peu de différence que l'on peu obtenir mais dans mon cas c'est sur la partie préamp/ampli que j'essaie de trouver une bonne alternative :hehe:
letit69

Message » 11 Sep 2013 15:56

qui a testé ce qui semble être un DAC excellent ?
http://www.qobuz.com/info/Hi-Fi/Bancs-d ... prix173972

J'échangerais bien mon V2 contre celui-ci pour la gestion analogique du volume, ce que je n'ai pas sur le V2 et qui me manque car mes ADAM monitoring, mêmes réglées au minimum nécessitent que la source soit gérée en volume.
invite97

Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39

Message » 11 Oct 2013 20:07

jeffou67 a écrit:qui a testé ce qui semble être un DAC excellent ?

J'échangerais bien mon V2 contre celui-ci pour la gestion analogique du volume, ce que je n'ai pas sur le V2 et qui me manque car mes ADAM monitoring, mêmes réglées au minimum nécessitent que la source soit gérée en volume.

Oui mais attention jeffou67, Musical Fidelity vient de sortir un nouveau DAC, le V-90 (249 euros) très discrètement.

http://www.musicalfidelity.com/v90-dac/

Il a été écouté par un audiophile habitué au THDG et surprise, il ne tarit pas d'éloges sur le V-90 (alors qu'il n'aime pas le M1 par exemple). A part le V-90 qu'il recommande comme l'affaire du moment (ça se passe sur un autre forum), il propose aussi le MYTECK 192 à ... 1300 euros quand même !

A envisager sérieusement ce nouveau MF, comme d'hab. en changeant l'alim. d'origine. 8)

Personnellement, j'y pense très fort moi aussi pour remplacer mon V-Dac.

Bon week end !
Gecko131

Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38

Message » 27 Oct 2013 5:38

Salut a tous (et a toutes aussi) :) ,

J'ai envie d'essayer ces petits Dac a base de sabre... mais pas sur que ça m'apporte un plus sur ma (mes) configs
J'utilise un Cambridge 752BD a Base de Wolfson WM8740 c au salon, sur un Topping TP60
Et une Emu0404Usb a base de Ashai-Kasei AKM4396 au bureau sur un Matrix-Mstage..

Je vois celui d'audiophonic cité plus haut
ou un hifimedy

comme j'y connais rien.. un ptit coup dmain est pas de refus :oldy:
merci a tous

:wink:
_Tiptoe_
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43

Message » 27 Oct 2013 14:53

Vu ce que tu as déjà : Cambridge 752BD a Base de Wolfson WM8740 et Emu0404Usb je ne suis pas certain qu'un autre DAC t'apporte vraiment un réel plus :wtf: Après tu peux toujours essayer vu le tarif attractif de ces petits DAC, tu ne prends pas de risque :mdr:
letit69

Message » 27 Oct 2013 18:22

J'ai acheté le dac d'audiophonics et par rapport au dac integré à mon ampli HC il n'y a pas beaucoup de différence.
Aurelien93150

Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:08

Message » 27 Oct 2013 18:32

Aurelien93150 a écrit:J'ai acheté le dac d'audiophonics et par rapport au dac integré à mon ampli HC il n'y a pas beaucoup de différence.

Regarde si ton ampli HC ne redigitalise pas les entrées stereo. Si c'est le cas c'est normal que tu n'aies pas trop de différence.

Globalement un petit preampli HiFi donnera plus de gain ama, avec une source déjà correcte, qu'une amélioration du DAC avec un preampli HC derrière.
DrizztDo

Inscription Forum: 23 Juil 2012 22:05

Message » 27 Oct 2013 18:35

DrizztDo a écrit:
Aurelien93150 a écrit:J'ai acheté le dac d'audiophonics et par rapport au dac integré à mon ampli HC il n'y a pas beaucoup de différence.

Regarde si ton ampli HC ne redigitalise pas les entrées stereo. Si c'est le cas c'est normal que tu n'aies pas trop de différence.

Globalement un petit preampli HiFi donnera plus de gain ama, avec une source déjà correcte, qu'une amélioration du DAC avec un preampli HC derrière.

Je l'avais acheté pour l'utiliser avec un ampli vintage qu'on m'avais donner. Mais finalement il ne fonctionnait plus. Du coup tester sur mon ampli HC en mode direct mais peut de différence.
Aurelien93150

Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:08

Message » 27 Oct 2013 18:52

Bonjour, j'ai acheté et écouté attentivement le petit Sabre de Hifimediy.
J'ai comme référence un DAC 24/192 de Gigaworks, bien connu des DIY et y ai apporté des upgrades notables (transfo R-core), nouveaux OPA. Il est attaqué par un DAC Musiland en coax via USB. J'ai une amplification Hypex UDC-180HG. Enceintes Pioneer/TAD S1-EX.
Eh bien, c'est difficile à admettre, mais ce petit Sabre est impressionnant.
Certes, la scène sonore est un peu plus étriquée que sur le Gigaworks, mais quelle douceur dans les timbres! Vraiment difficile à croire qu'un tout petit joujou qui coûte 3X rien puisse sortir un son d'une telle grandeur...
2D2F

Inscription Forum: 13 Oct 2005 11:59

Message » 27 Oct 2013 21:19

Hifimediy Sabre + SMSL SA-50 + Eltax Monitor = du très très bon pour pas cher :thks:

Ali
Ali-Pacha

Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00

Message » 30 Oct 2013 0:00

jeffou67 a écrit:qui a testé ce qui semble être un DAC excellent ?

Bonjour,

je viens de me l'offrir pour remplacer mon Fiio E10 afin de piloter décemment mon nouveau casque et donc avoir les 2 boutons de volume indépendant.
On peut le positionner verticalement, il me sert donc de support pour le casque.
J'utilise Foobar en ASIO, l'ampli est un SMSL SA-50, les enceintes une étonnante paire de Cabasse Fregate 300 et le casque un Sennheiser HD 550 modifié en HD 595
http://www.forumcabasse.org/wiki/Fregate
http://mikebeauchamp.com/misc/sennheise ... d-595-mod/

C'est simple, en remplaçant le Fiio E10 par le Xonar Essence, la spatialisation et les micro-détails sont arrivés ! On entend parfaitement les réverbérations les plus ténus, elles étaient totalement absentes précédemment.
Tout est plus net, chacun est sur son plan et non dans un gros paquet.
J'ai récupéré aussi les extrêmes aigus que le Fiio E10 étouffait.

Par contre, on sent vraiment le manque d'un capot métallique efficace en terme de blindage électro-magnétique.
Il faut éloigner le portable (surtout), le téléphone sans-fil DCT et le netbook wifi, sinon, on entend les parasites.

Les LED : très discrètes si on n'est pas à la hauteur du boitier (boitier posé sur le bureau c'est parfait), par contre, dans l'axe exact des LED, ça envoie à travers toute ma maison !
Rien de rédhibitoire mais je tenais à le signaler.

Bon le problème avec du bon matériel, c'est qu'on devient exigeant sur les fichiers sources : Foobar en ASIO/Bit Perfect avec des fichiers Qobuz Studio Master, c'est le pied, mais quand je passe après à Spotify en HQ, la différence fait mal aux oreilles...
PierreH

Inscription Forum: 07 Nov 2007 18:40

Message » 30 Oct 2013 6:27

letit69 a écrit:Vu ce que tu as déjà : Cambridge 752BD a Base de Wolfson WM8740 et Emu0404Usb je ne suis pas certain qu'un autre DAC t'apporte vraiment un réel plus :wtf: Après tu peux toujours essayer vu le tarif attractif de ces petits DAC, tu ne prends pas de risque :mdr:

Mouai.. bon je vais voir ça alors

Merci ;)
_Tiptoe_
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message