Gouet
|
61 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grosso et 190 invités
La configuration dans mon profil
Sagem a écrit:Oui mais celle là elle encaisse QUE 1500W/8ohms alors c'est embetant tu comprends...![]()
jantzen audio a écrit:The C-Coil is designed for Bass, Sub-Woofer and Amplifiers.
jantzen audio a écrit:Cored Coils are Recommended for bass section only.
Sagem a écrit:-la résistance du filtre qui fait qu'en l'abaissant (et donc en gagnant en rendement) tu vas soulager l'ampli
tcli a écrit:Sagem a écrit:-la résistance du filtre qui fait qu'en l'abaissant (et donc en gagnant en rendement) tu vas soulager l'ampli
![]()
Dagda a écrit:En restant dans les classiques à air, j'ai entendu une différence sur le filtre bouchon de mes dynaudio en passant d'une 1.2mH / 0.42Ohms (fil 12/10eme) à une 1.2mH / 0.13Ohms (fil 25/10eme) ... le bas est plus percutant, alors que ce n'est que sur un bouchon (mais self en série tout de même).
D.
Sagem a écrit:C'est normal, du moment que tu changes la valeur de la DRC, tu changes l'action de la self, donc tu changes le son... La changer sur un circuit bouchon ça peut carrément faire bouger la phase par contre...
chelmon01 a écrit:Justement, c'est pas une ferrite celle-là.![]()
Maintenant, les mérite d'un noyau par rapport à un autre??? J'ai vu un peu théoriquement mais en pratique et à partir de quelle puissance ça s'entend, si ça s'entend?
Par contre faire baisser la résistance interne de la self, ça me parle.
J'ai lu un post où quelqu'un était content des self torique (quid du noyau?), mais c'est pas bon marché non-plus. :
http://www.europe-audio.com/Product.asp?Product_ID=11057
mais bon 0,07 ohm !!!!
Sagem a écrit:Regarde, je t'ai mis les valeurs des DRC des selfs de mes enceintes de fillette, là c'est mon filtre actuel et dessous je te fais une version avec DRC des selfs légèrement différentes, tu verras, 1: que la phase part en coui***, 2- que la RF est completement différente, donc timbre/équilibre à l'ouest:
On voit aussi le rôle d'une self à faible DRC sur les fréquences grave, y a un bon DB d'écart entre les 2 versions...
|
61 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Discussions Générales
|