|
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: stephblues57 et 60 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
Salle dédiée HC en sous sol de kbil69
Tu as déjà bien avancé là, ça bosse dur ici
en tout cas, c'est nickel .Pour ce qui est de ton plénum, tu te compliques bien l'existence. Ton béton de sous sol touche bien tes murs extérieurs ? si c'est le cas, ton plénum ne servira à rien car les ondes remonteront par tes murs adjacents, c'est pour cela que je n'ai pas fait d'isolation à l'intérieur juste sur le premier tiers .La boite dans la boite marche que si rien n'est en contact, c'est pour cela que j'ai laissé tomber ce principe qui n'est pas réalisable chez moi .Une correction suffira quand la salle sera finie (Et encore il y aura toujours des problèmes car ma salle n'est pas assez haute j'avais demander à JPL à l'époque qui est d'ailleurs très accessible merci à lui
). Ceci n'est que mon avis
tu vas perdre 111mm de chaque coté .
- liolinux
- Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Je fais surtout ce plenum pour bien aérer entre le mur et la laine de roche à l'aide de la VMC.
Et puis il n'y a pas que les basses qui sont inévitables sans une boite dans la boite, il y a aussi le médium et l'aigus
Et puis il n'y a pas que les basses qui sont inévitables sans une boite dans la boite, il y a aussi le médium et l'aigus
- kbil69
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
OUep
.. moi j'ai pas laissé de place.
La dernière piece en date réalisée avec LDR 100 posée directement sur le mur en béton banché + BA13 + Moquette et
aucun souci d'humidité.
Même après 6-7 ans lors du démontage des plaques de BA13.
Et pourtant le lieu ou le lotissement s'est construit s'appelle "les mouilles" ... Ça ne s'invente pas !
Pour les ondes je rejoins Yoyo. Les mediums et aigus ne remontent pas dans la maison.
Uniquement les bass lors de crash ou autre ... et la ... pour moi c'est peine perdue.
ca remonte le long des piliers en béton armé.
TBB
La dernière piece en date réalisée avec LDR 100 posée directement sur le mur en béton banché + BA13 + Moquette et
aucun souci d'humidité.
Et pourtant le lieu ou le lotissement s'est construit s'appelle "les mouilles" ... Ça ne s'invente pas !
Pour les ondes je rejoins Yoyo. Les mediums et aigus ne remontent pas dans la maison.
Uniquement les bass lors de crash ou autre ... et la ... pour moi c'est peine perdue.
TBB
- TiBouiBoui
- Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Je regardais pour les poignées de portes, je comptais mettre ce genre là:

Comme ça à l'intérieur de la salle je bouche le trou de passage pour la clé, je mettrai uniquement la rosace (tour du trou pour mettre la clé) à l'extérieur dans le sas, cela me permet de fermer à clé tout de même.
Je met la même chose sur la porte à l'intérieur du sous sol, bouché dans le sas et ouverture pour mettre la clé et fermer également cette porte.
Mon interrogation, est ce que le chromé de la poignée dans la salle ne va pas refléter lors d'une vidéoprojection ???
On sait que la moindre bricole peut être parasite et se voir dans le noir avec la lumière du VP ...

Comme ça à l'intérieur de la salle je bouche le trou de passage pour la clé, je mettrai uniquement la rosace (tour du trou pour mettre la clé) à l'extérieur dans le sas, cela me permet de fermer à clé tout de même.
Je met la même chose sur la porte à l'intérieur du sous sol, bouché dans le sas et ouverture pour mettre la clé et fermer également cette porte.
Mon interrogation, est ce que le chromé de la poignée dans la salle ne va pas refléter lors d'une vidéoprojection ???
On sait que la moindre bricole peut être parasite et se voir dans le noir avec la lumière du VP ...
- kbil69
TiBouiBoui a écrit:OUep.. moi j'ai pas laissé de place.
aucun souci d'humidité.
Et pourtant le lieu ou le lotissement s'est construit s'appelle "les mouilles" ... Ça ne s'invente pas !![]()
![]()
TBB
Comme je l'avais déjà dit en début de ce post, mon but n'est pas d'arrêter les basses, mais d'éviter d'entendre le son en dehors de la salle et surtout en dehors de la maison via la porte du garage.
Il y a l'entrée du chemin du lotissement et je ne voudrai pas que le son ne s'entende chez les voisins des alentours.
Après bien sûr au mieux les basses seront retenues et plus grande sera ma satisfaction, pour cela je ferai 2 réglages, un pour la journée et un pour la nuit

- kbil69
kbil69 a écrit:<snip>
Après bien sûr au mieux les basses seront retenues et plus grande sera ma satisfaction, pour cela je ferai 2 réglages, un pour la journée et un pour la nuit
Sur mon ampli, j'ai un mode "night" qui permet je pense d'avoir un gain logarithmique, une compression sur les signaux quand ils deviennent forts. Tu peux éventuellement utiliser cette fonction.
La configuration dans mon profil
Bugbuster's home-cinema - le cinéma à la maison ... fait maison
-

Bugbuster - Membre HCFR

- Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Oui, mais cela rogne pas mal la bande passante, je pensais plus à une courbe LFE avec moins d'impacts.
- kbil69
C'est pas simple pour nos salles faudrait construire une extension à côté de la maison pour isoler phoniquement correctement 
- liolinux
Je n'y avais pas pensé mais c'est vrai que la poigné devrait être de la couleur des murs.
Ce serait dommage de sortir de l’immersion à cause d'un reflet dans le coin de l’œil
En plus toi comme moi on a des portes visible depuis les sièges !
Moi j'ai prévu de changer ma pogné pour un modèle rond de ce type :

Je pense que la forme peut aussi être optimiser pour la discrétion !
Ce serait dommage de sortir de l’immersion à cause d'un reflet dans le coin de l’œil
En plus toi comme moi on a des portes visible depuis les sièges !
Moi j'ai prévu de changer ma pogné pour un modèle rond de ce type :

Je pense que la forme peut aussi être optimiser pour la discrétion !
- VaTeK
- Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
On va laisser ceux qui sont passés par là pour nous confirmer 

- kbil69
Ma clenche est noir 
- liolinux
- jeff51
- Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
kbil69 a écrit:
Tu exagères pas un peu là ????
- Kroutch
- Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
La configuration dans mon profil
Bugbuster's home-cinema - le cinéma à la maison ... fait maison
-

Bugbuster - Membre HCFR

- Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Kroutch a écrit:kbil69 a écrit:
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Tu exagères pas un peu là ????
Compte tenu de la position de la porte par rapport à sa salle j'aurai tendance à dire non!
Au début je pensais la même chose des personnes qui mettait du velour sur leur rail des dalles de plafond (type rockfon)
Pour être allé au cinoche depuis, j'avoue que ça m'a pas mal géné durant la projection... Du coup sachant que la porte sera affleurante aux murs, pour moi la question se pose...
- boulette_padre
- Inscription Forum: 23 Avr 2011 13:01
|
Retourner vers Installations HC dédiées
|