Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: stephblues57 et 60 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée HC en sous sol de kbil69

Message » 11 Nov 2013 14:43

Tu as déjà bien avancé là, ça bosse dur ici :wink: en tout cas, c'est nickel .Pour ce qui est de ton plénum, tu te compliques bien l'existence. Ton béton de sous sol touche bien tes murs extérieurs ? si c'est le cas, ton plénum ne servira à rien car les ondes remonteront par tes murs adjacents, c'est pour cela que je n'ai pas fait d'isolation à l'intérieur juste sur le premier tiers .La boite dans la boite marche que si rien n'est en contact, c'est pour cela que j'ai laissé tomber ce principe qui n'est pas réalisable chez moi .Une correction suffira quand la salle sera finie (Et encore il y aura toujours des problèmes car ma salle n'est pas assez haute j'avais demander à JPL à l'époque qui est d'ailleurs très accessible merci à lui :wink: ). Ceci n'est que mon avis :oops: :wink: tu vas perdre 111mm de chaque coté .
liolinux

Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18

Message » 11 Nov 2013 15:02

Je fais surtout ce plenum pour bien aérer entre le mur et la laine de roche à l'aide de la VMC.
Et puis il n'y a pas que les basses qui sont inévitables sans une boite dans la boite, il y a aussi le médium et l'aigus :wink:
kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Message » 11 Nov 2013 16:56

OUep :roll: .. moi j'ai pas laissé de place.

La dernière piece en date réalisée avec LDR 100 posée directement sur le mur en béton banché + BA13 + Moquette et
aucun souci d'humidité.
Même après 6-7 ans lors du démontage des plaques de BA13.
Et pourtant le lieu ou le lotissement s'est construit s'appelle "les mouilles" ... Ça ne s'invente pas ! :ko: :ko:

Pour les ondes je rejoins Yoyo. Les mediums et aigus ne remontent pas dans la maison.
Uniquement les bass lors de crash ou autre ... et la ... pour moi c'est peine perdue.
ca remonte le long des piliers en béton armé.

TBB
TiBouiBoui

Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47

Message » 11 Nov 2013 17:00

Je regardais pour les poignées de portes, je comptais mettre ce genre là:

Image

Comme ça à l'intérieur de la salle je bouche le trou de passage pour la clé, je mettrai uniquement la rosace (tour du trou pour mettre la clé) à l'extérieur dans le sas, cela me permet de fermer à clé tout de même.
Je met la même chose sur la porte à l'intérieur du sous sol, bouché dans le sas et ouverture pour mettre la clé et fermer également cette porte.

Mon interrogation, est ce que le chromé de la poignée dans la salle ne va pas refléter lors d'une vidéoprojection ???

On sait que la moindre bricole peut être parasite et se voir dans le noir avec la lumière du VP ...
kbil69

Message » 11 Nov 2013 17:04

TiBouiBoui a écrit:OUep :roll: .. moi j'ai pas laissé de place.

La dernière piece en date réalisée avec LDR 100 posée directement sur le mur en béton banché + BA13 + Moquette et
aucun souci d'humidité.
Même après 6-7 ans lors du démontage des plaques de BA13.
Et pourtant le lieu ou le lotissement s'est construit s'appelle "les mouilles" ... Ça ne s'invente pas ! :ko: :ko:

Pour les ondes je rejoins Yoyo. Les mediums et aigus ne remontent pas dans la maison.
Uniquement les bass lors de crash ou autre ... et la ... pour moi c'est peine perdue.
ca remonte le long des piliers en béton armé.

TBB

Comme je l'avais déjà dit en début de ce post, mon but n'est pas d'arrêter les basses, mais d'éviter d'entendre le son en dehors de la salle et surtout en dehors de la maison via la porte du garage.
Il y a l'entrée du chemin du lotissement et je ne voudrai pas que le son ne s'entende chez les voisins des alentours.

Après bien sûr au mieux les basses seront retenues et plus grande sera ma satisfaction, pour cela je ferai 2 réglages, un pour la journée et un pour la nuit :thks:
kbil69

Message » 11 Nov 2013 17:20

kbil69 a écrit:<snip>
Après bien sûr au mieux les basses seront retenues et plus grande sera ma satisfaction, pour cela je ferai 2 réglages, un pour la journée et un pour la nuit :thks:

Sur mon ampli, j'ai un mode "night" qui permet je pense d'avoir un gain logarithmique, une compression sur les signaux quand ils deviennent forts. Tu peux éventuellement utiliser cette fonction.
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02

Message » 11 Nov 2013 17:34

Oui, mais cela rogne pas mal la bande passante, je pensais plus à une courbe LFE avec moins d'impacts.
kbil69

Message » 11 Nov 2013 18:56

C'est pas simple pour nos salles faudrait construire une extension à côté de la maison pour isoler phoniquement correctement :mdr:
liolinux

Message » 11 Nov 2013 18:58

Je n'y avais pas pensé mais c'est vrai que la poigné devrait être de la couleur des murs.
Ce serait dommage de sortir de l’immersion à cause d'un reflet dans le coin de l’œil :-?

En plus toi comme moi on a des portes visible depuis les sièges !
Moi j'ai prévu de changer ma pogné pour un modèle rond de ce type :

Image

Je pense que la forme peut aussi être optimiser pour la discrétion ! :mdr:
VaTeK

Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56

Message » 11 Nov 2013 19:16

On va laisser ceux qui sont passés par là pour nous confirmer :ko:
kbil69

Message » 12 Nov 2013 11:45

Ma clenche est noir :wink:
liolinux

Message » 12 Nov 2013 20:10

Je m'en sors bien, la porte est en fond de salle... :lol:
Plus sérieusement, si elle est dans ton champ de vision, ça va forcément te gêner si elle reflète! Prends une peinture mate (et encore je ne sais pas si ça sera suffisant!) ou alors une poignée style "top moumoute!"

Image :ko:
jeff51

Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50

Message » 12 Nov 2013 22:56

kbil69 a écrit:
Mon interrogation, est ce que le chromé de la poignée dans la salle ne va pas refléter lors d'une vidéoprojection ???

On sait que la moindre bricole peut être parasite et se voir dans le noir avec la lumière du VP ...

:o :o :o :o :o :o :o

Tu exagères pas un peu là ???? :wink:
Kroutch

Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29

Message » 12 Nov 2013 23:29

:lol: il faut peindre la poignée en noir mat ! :lol:
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02

Message » 13 Nov 2013 1:57

Kroutch a écrit:
kbil69 a écrit:

:o :o :o :o :o :o :o

Tu exagères pas un peu là ???? :wink:

Compte tenu de la position de la porte par rapport à sa salle j'aurai tendance à dire non!
Au début je pensais la même chose des personnes qui mettait du velour sur leur rail des dalles de plafond (type rockfon)
Pour être allé au cinoche depuis, j'avoue que ça m'a pas mal géné durant la projection... Du coup sachant que la porte sera affleurante aux murs, pour moi la question se pose...

;-)
boulette_padre

Inscription Forum: 23 Avr 2011 13:01

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message