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Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.
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Avis et témoignages sur HD Land...
Je suis d'accord avec vous sur le fait que les retours positifs se font rare, et c'est dommage aussi.
Me concernant, j'ai bcp hésité à poster cet avis négatif et pas très sympa il faut le reconnaitre.
Mais cela fait 2 mois que ces pb existent avec HDLAND sur leur forum, et comme je vois que rien n'a changé chez eux, c'est pour cela que j'ai décidé de mettre les pieds dans le plat.
Cela ne me plait pas non plus sache le.
Tex
Me concernant, j'ai bcp hésité à poster cet avis négatif et pas très sympa il faut le reconnaitre.
Mais cela fait 2 mois que ces pb existent avec HDLAND sur leur forum, et comme je vois que rien n'a changé chez eux, c'est pour cela que j'ai décidé de mettre les pieds dans le plat.
Cela ne me plait pas non plus sache le.
Tex
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Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
- TEXAVERY
- Membre HCFR
- Messages: 6537
- Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
- Localisation: 78 et L’Etoile Noire
Et c'est d'ailleurs grace a des interventions comme la tienne que l'on reconnait une enseigne soucieuse de ses clients.
- BanditFrane
- Messages: 4561
- Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
- Localisation: Haussynéma des Hauts de France
TEXAVERY a écrit:Je suis d'accord avec vous sur le fait que les retours positifs se font rare, et c'est dommage aussi.
Me concernant, j'ai bcp hésité à poster cet avis négatif et pas très sympa il faut le reconnaitre.
Mais cela fait 2 mois que ces pb existent avec HDLAND sur leur forum, et comme je vois que rien n'a changé chez eux, c'est pour cela que j'ai décidé de mettre les pieds dans le plat.
Cela ne me plait pas non plus sache le.
Tex
Suite à ma critique page 10, je partage cet avis, quel dommage d'en arriver là !
Par contre pour la plainte en gendarmerie, ils ne vont même pas accepter que je l'a dépose, car cette société doit avoir son siège vers Paris, et me diront de la régler autrement je pense. (merci pour l'aide)
- Astrea
- Messages: 25
- Inscription Forum: 16 Déc 2011 16:53
Pour le coup je te trouve méchant TEX car au final HDLAND commande a Dune HD du matériel que Dune HD n'arrive pas à gérer
Ne jetons pas non plus le mal sur HDLAND.
Ce que l'on peux, éventuellement, reprocher à HDLAND n'est à mon humble avis que sur la gestion, le support matériel en France, car bon HDLAND et HD FRANCE j'ai bien cru comprendre que c'était le même patron (qui n'interviens pas ici)
Et sur toute la suite Logiciel Zappiti, nos (notre) interlocuteur sont des amis de longue dates alors essayons de recentrer le sujet sur le Topic HDLAND et que cette "petite" société Parisienne.
Effectivement pour gueuler sur la Béta et le non support de Zap ou un pb de garantie ou faire un retour quelconque là on peut "gueuler".
Ca c'est mon coté forumeur
MODE Staff Multimédia = ON
Je vous demanderais bien de revenir au sujet rapidement !
Ici nous parlons de la société française HD Land vendeur du MATERIEL et créateur d'une suite logiciel pour la FRANCE !
Donc les Luxembourgeois qui vienne nous les gonfler car ils n'y on pas accès, Bof Bof;
Pour les PBs sur le construteur Dune HD ce n'est pas ici, il faut ouvrir une section... mais pas sur ce topic
Des exemples :
Commande passé le xx/xx validation par Bidule le yy. Mail de confirmation le DD, Elle est déjà à la maison super content .
Ou
Ho c'étais nul, ils m'ont livré trois semaines en retard.
GandalfLux Staff Miltimédia
MODE Staff Multimédia = OFF
Bon sérieux j'aime pas l'allure de ce topic, ce serrait bien que l'on essaye de plus communiquer plutôt que de crier .. my 2 cents les gars hein
Ne jetons pas non plus le mal sur HDLAND.
Ce que l'on peux, éventuellement, reprocher à HDLAND n'est à mon humble avis que sur la gestion, le support matériel en France, car bon HDLAND et HD FRANCE j'ai bien cru comprendre que c'était le même patron (qui n'interviens pas ici)
Et sur toute la suite Logiciel Zappiti, nos (notre) interlocuteur sont des amis de longue dates alors essayons de recentrer le sujet sur le Topic HDLAND et que cette "petite" société Parisienne.
Effectivement pour gueuler sur la Béta et le non support de Zap ou un pb de garantie ou faire un retour quelconque là on peut "gueuler".
Ca c'est mon coté forumeur
MODE Staff Multimédia = ON
Je vous demanderais bien de revenir au sujet rapidement !
Ici nous parlons de la société française HD Land vendeur du MATERIEL et créateur d'une suite logiciel pour la FRANCE !
Donc les Luxembourgeois qui vienne nous les gonfler car ils n'y on pas accès, Bof Bof;
Pour les PBs sur le construteur Dune HD ce n'est pas ici, il faut ouvrir une section... mais pas sur ce topic
Des exemples :
Commande passé le xx/xx validation par Bidule le yy. Mail de confirmation le DD, Elle est déjà à la maison super content .
Ou
Ho c'étais nul, ils m'ont livré trois semaines en retard.
GandalfLux Staff Miltimédia
MODE Staff Multimédia = OFF
Bon sérieux j'aime pas l'allure de ce topic, ce serrait bien que l'on essaye de plus communiquer plutôt que de crier .. my 2 cents les gars hein
- Gandalflux
- Messages: 46336
- Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
- Localisation: Luxembourg
Désolé Gandalflux de ne pas être d'accord avec toi sur ce coup
J'ai acheté un lecteur ZAPPITI pas une Dune
Zappati fait, me semble-t-il parti du giron HDLAND
C'est pour cela que je m'en prend à eux et pas à DUNE (c'est leur pb, pas le mien, je n'ai rien à voir avec Dune)
D'ailleurs les MAJ zappiti sont différentes de Dune (ouais bon 1 seule en 10 mois !!!)
Et c'est bien HDLAND qui met en avant que c'est LEUR MARQUE.
J'ai dit ce que j'avais à dire, et je ne m'étenderais plus à en parler, sauf pour rebondir aux diverses interventions le cas échéant, et toujours dans le respect de l'autre, même si désaccord il y a
Tex
J'ai acheté un lecteur ZAPPITI pas une Dune
Zappati fait, me semble-t-il parti du giron HDLAND
C'est pour cela que je m'en prend à eux et pas à DUNE (c'est leur pb, pas le mien, je n'ai rien à voir avec Dune)
D'ailleurs les MAJ zappiti sont différentes de Dune (ouais bon 1 seule en 10 mois !!!)
Et c'est bien HDLAND qui met en avant que c'est LEUR MARQUE.
J'ai dit ce que j'avais à dire, et je ne m'étenderais plus à en parler, sauf pour rebondir aux diverses interventions le cas échéant, et toujours dans le respect de l'autre, même si désaccord il y a
Tex
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Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
- TEXAVERY
- Membre HCFR
- Messages: 6537
- Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
- Localisation: 78 et L’Etoile Noire
Astrea a écrit:Je suis content de tomber sur ce sujet, car pour moi HDLAND restera vraiment ma plus désagréable mésaventure jusqu'ici sur le net !
Voici mon témoignage
http://arnaques.forum-actif.net/t200-arnaque-hdland
Franchement je continue d'avoir ce sentiment de s'être fait piégé 2an après quasiment, et j'encourage tous le monde à éviter ce site, puisque pour vous donner des nouvelles, j'ai envoyé avec l'avocat le lecteur en A/R, ils ne m'ont jamais répondu ....... et l'ont gardé sans jamais me le renvoyer et je n'ai jamais été non plus remboursé malgré une lettre faite à l'époque de mon ami avocat.
Fuyez...
Étrange cette histoire, cela ne ressemble pas du tout à hdland.
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Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
- david555
- Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
- Messages: 17335
- Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
- Localisation: Nogent sur Marne
J'ai acheté chez eux deux lecteurs BR oppo (un 93 puis un 103) en boutique.
Après le deuxième achat, j'ai eu un soucis de prise HDMI en connectant l'appareil pour la première fois. Aucune aide par téléphone, je me suis déplacé et ils n'ont rien voulu savoir, ce qui était fort déplaisant.
In fine, je me suis aperçu que la prise HDMI était abimée. J'ai compris que c'était probablement de mon fait à cause d'un cordon trop raide qui s'est mis de biais, j'ai réussi à la remettre en service moi-même. Sans cela j'aurai été obligé de faire changer la carte mère du lecteur ou de changer de lecteur (impossible apparemment d'obtenir simplement un changement de connecteur).
J'ai trouvé le support inexistant et pas de volonté de dépanner le client avec des solutions économiques.
Au final, ils ont perdu un client.
Après le deuxième achat, j'ai eu un soucis de prise HDMI en connectant l'appareil pour la première fois. Aucune aide par téléphone, je me suis déplacé et ils n'ont rien voulu savoir, ce qui était fort déplaisant.
In fine, je me suis aperçu que la prise HDMI était abimée. J'ai compris que c'était probablement de mon fait à cause d'un cordon trop raide qui s'est mis de biais, j'ai réussi à la remettre en service moi-même. Sans cela j'aurai été obligé de faire changer la carte mère du lecteur ou de changer de lecteur (impossible apparemment d'obtenir simplement un changement de connecteur).
J'ai trouvé le support inexistant et pas de volonté de dépanner le client avec des solutions économiques.
Au final, ils ont perdu un client.
- tubenstock
- Membre HCFR
- Messages: 1540
- Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
- Localisation: Région parisienne
Il y a deux revendeurs officiels Oppo en France et je te conseille le second beaucoup plus aimable et serviable.
Mon premier Oppo vient de chez eux et excellent contact.
http://www.oppo-bluray.fr/oppo-ou-acheter.htm
Mon premier Oppo vient de chez eux et excellent contact.
http://www.oppo-bluray.fr/oppo-ou-acheter.htm
- BanditFrane
- Messages: 4561
- Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
- Localisation: Haussynéma des Hauts de France
david555 a écrit: Étrange cette histoire, cela ne ressemble pas du tout à hdland.
Effectivement...
Ca fait depuis 2006 que je suis inscrit que je "connais" Christophe Cherel . Il a toujours été quelqu'un de sérieux , compétant et jamais avare de son temps pour dépanner ou expliquer quelque chose....et je n'ai personnellement jamais reçu de facture de sa part Ayant fait beaucoup de SAV dans ma vie je sais par expérience qu'on entend souvent qu'un son de cloche quand ça ne vas pas . L'idéal serait d'avoir aussi la version de HDland dans cette histoire .
Quand ça vas pas faut le dire mais bon je suis sur qu'il y a d'autre moyen que de crier ou de finir au tribunal pour régler un problème .
Mais bon ...
- McGayver
- Messages: 22174
- Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
- Localisation: Perdu au fin fond du Gers
Salut,
Moi aussi je souhaiterais, en effet ils ont un droit de réponse il devrait l'utiliser.
J'étais très très très satisfait jusqu'à un certain temps où ça a coincé.
Comme pour les amis c'est dans les problèmes que l'on reconnait les bons et les moins bon.
En tous les cas, de mon côté la porte n'est pas fermé. Mais je sais que me concernant ils l'ont mauvaise.
En espérant qu'ils mettent de l'eau dans leur vin comme j'essaie de le faire, mais aucune réaction de leur part
Dommage
Tex
Moi aussi je souhaiterais, en effet ils ont un droit de réponse il devrait l'utiliser.
J'étais très très très satisfait jusqu'à un certain temps où ça a coincé.
Comme pour les amis c'est dans les problèmes que l'on reconnait les bons et les moins bon.
En tous les cas, de mon côté la porte n'est pas fermé. Mais je sais que me concernant ils l'ont mauvaise.
En espérant qu'ils mettent de l'eau dans leur vin comme j'essaie de le faire, mais aucune réaction de leur part
Dommage
Tex
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Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
- TEXAVERY
- Membre HCFR
- Messages: 6537
- Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
- Localisation: 78 et L’Etoile Noire
Moi aussi je souhaiterais, en effet ils ont un droit de réponse il devrait l'utiliser.
Quand un pro vient se défendre sur le forum ca vire systèmatiquement au pugilat, je préfère infiniment une certaine retenue
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Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
- ogobert
- Fondateur et Membre d'Honneur
- Messages: 48650
- Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
- Localisation: France (78)
Rien ne vaut le service client Amazon
- BanditFrane
- Messages: 4561
- Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
- Localisation: Haussynéma des Hauts de France
La je dois reconnaitre que pour un gros groupe multinational, il sont très fort
Jamais de pb, que des solutions
Jamais de pb, que des solutions
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Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
- TEXAVERY
- Membre HCFR
- Messages: 6537
- Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
- Localisation: 78 et L’Etoile Noire
ogobert a écrit:Moi aussi je souhaiterais, en effet ils ont un droit de réponse il devrait l'utiliser.
Quand un pro vient se défendre sur le forum ca vire systèmatiquement au pugilat, je préfère infiniment une certaine retenue
Quan un pro se contente d'intervenir via des rapports et MP et que les modos sont obligés d'éditer des messages, c'est percu comme de la censure (ce qui est dit dans le rapport - comme en MP - ne pouvant être communiqué).
Je préfère infiniment que les choses soient fait en transparence et avec franchise.
Il faut trouver un juste milieu.
-
Dialhot - Supervision Technique Forum
- Messages: 30701
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
- Localisation: Doral, FL
Dialhot a écrit:Je préfère infiniment que les choses soient fait en transparence et avec franchise.
Il faut trouver un juste milieu.
Tout a fait, et c'est toujours dans l'intéret du commerçant que de satisfaire (dans la mesure du possible) le client en litige.
- BanditFrane
- Messages: 4561
- Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
- Localisation: Haussynéma des Hauts de France
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