Doucement dans vos analyse et commentaire, les gars !
Il faut tenir compte des tenant et aboutissant, je suis moi même client de HDland, et je connais assez bien Christophe Cherel, et je n'ai jamais eu à me plaindre de cette société, donc essayez de dialoguer...
Patrice
|
Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.
Avis et témoignages sur HD Land...
- patriceonkyo
- Messages: 14176
- Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
- Localisation: Morbihan
Et bien moi je dis juste bravo pour le SAV en garantie
mon smart D1 ne fonctionnait plus
je l'ai renvoyé pour qu'ils changent la carte mère visiblement et c'est réglé !!
rien a dire !
Merci à eux
mon smart D1 ne fonctionnait plus
je l'ai renvoyé pour qu'ils changent la carte mère visiblement et c'est réglé !!
rien a dire !
Merci à eux
- PluspaK
- Messages: 775
- Inscription Forum: 04 Sep 2005 11:34
- Localisation: Merignac ! (33)
bon au vue de ce que je viens de lire, cela refroidi.
moi qui me posais la question si j'allais investir dans une dune, je pense que je vais y réfléchir un peu plus.
Dommage car HDLAND est à une demi heure environ de mon lieu de résidence.
moi qui me posais la question si j'allais investir dans une dune, je pense que je vais y réfléchir un peu plus.
Dommage car HDLAND est à une demi heure environ de mon lieu de résidence.
- deltaplane
- Messages: 1441
- Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
deltaplane a écrit:bon au vue de ce que je viens de lire, cela refroidi.
moi qui me posais la question si j'allais investir dans une dune, je pense que je vais y réfléchir un peu plus.
Dommage car HDLAND est à une demi heure environ de mon lieu de résidence.
Pourquoi hésites tu, il n'y a aucun problème avec cette enseigne en tout cas pas plus qu'avec une autre.
Il y a juste certains cas qui sont plus compliqués à régler que d'autres mais il leur faut faire avec parfois la mauvaise foi ou l'impatience des certains clients, que je peux comprendre quand il s'agit de l'impatience bien sur.
Ce qui est sur c'est qu'il est de leur intérêt de satisfaire le client et ça crois moi ils l'ont bien compris.
Cela fait des années que j'achète chez eux, mes NAS, vidéoprojecteur, écrans plats et j'en passe et je n'ai jamais eu à m'en plaindre.
A +
Franck
- Franck1
- Messages: 1233
- Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
- Localisation: Paris
Ils vendent du QNAP HDLAND ?
- Gandalflux
- Messages: 46286
- Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
- Localisation: Luxembourg
GandalfLux a écrit:Ils vendent du QNAP HDLAND ?
En ce moment je n'en sais rien !
J'ai deux qnap à la maison, un 509 et un 819 et les deux viennent de chez eux mais cela fait un moment que je les ai. Par contre j'ai aussi un gros synologie 12 baies qui vient de chez eux et qui lui est très récent.
En fait je pense qu'ils font toutes les marques mais sur commande.
Si cela a pu t'aider !
À mon avis peut-être devrais tu leur demander directement.
Bon week-end
Franck
- Franck1
- Messages: 1233
- Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
- Localisation: Paris
N'ayant vue Que le vehotec
Et oui je pense que pour les forumeurs il est intéressant de savoir que HDLAND vend du synology et du QNAP
Et oui je pense que pour les forumeurs il est intéressant de savoir que HDLAND vend du synology et du QNAP
Dernière édition par Gandalflux le 31 Oct 2012 12:02, édité 1 fois.
- Gandalflux
- Messages: 46286
- Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
- Localisation: Luxembourg
Franck1 a écrit:deltaplane a écrit:bon au vue de ce que je viens de lire, cela refroidi.
moi qui me posais la question si j'allais investir dans une dune, je pense que je vais y réfléchir un peu plus.
Dommage car HDLAND est à une demi heure environ de mon lieu de résidence.
Pourquoi hésites tu, il n'y a aucun problème avec cette enseigne en tout cas pas plus qu'avec une autre.
Il y a juste certains cas qui sont plus compliqués à régler que d'autres mais il leur faut faire avec parfois la mauvaise foi ou l'impatience des certains clients, que je peux comprendre quand il s'agit de l'impatience bien sur.
Ce qui est sur c'est qu'il est de leur intérêt de satisfaire le client et ça crois moi ils l'ont bien compris.
Cela fait des années que j'achète chez eux, mes NAS, vidéoprojecteur, écrans plats et j'en passe et je n'ai jamais eu à m'en plaindre.
A +
Franck
Pour ne pas mourir idiot, j'irais jeter un oeil sur la boutique dans le mois et je verrais si le conseil est à la hauteur de ce que j'attends.
- deltaplane
- Messages: 1441
- Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
J'ai été réservé mon Oppo 103 hier après midi , et l'accueil était très bien , pro et correspond tout à fait à ce que l'on attend d'une enseigne spécialisée: disponibilité, écoute et conseils .
- Taurp
- Messages: 545
- Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
- Localisation: région Paca
Petit retour sur HDLand
1er expérience : commande par Internet (Dune Smart B1)
Pas de soucis particulier. J'ai dû attendre la rentrée (pas de livraison en Août je crois me rappeler) mais une fois la commande passée, le lecteur m'est parvenu dans la semaine.
2e expérience : SAV en boutique
J'ai un problème de lecture sur certains BRD. Après quelques échanges par MP avec Christophe, je me décide à passer en boutique un jour où j'allais à Paris.
1er constat : assez galère comme quartier pour se garer
Ensuite, je suis tout de suite (très bien) reçu par Christophe qui me consacre une 30aine de minutes pour investiguer avec moi. Le problème est avéré et n'est pas reproduit sur un autre modèle B1.
Malheureusement, il faut envoyer le lecteur en réparation chez Dune.
Maintenant c'est le SAV Dune que j'expérimente... 3 semaines à présent
1er expérience : commande par Internet (Dune Smart B1)
Pas de soucis particulier. J'ai dû attendre la rentrée (pas de livraison en Août je crois me rappeler) mais une fois la commande passée, le lecteur m'est parvenu dans la semaine.
2e expérience : SAV en boutique
J'ai un problème de lecture sur certains BRD. Après quelques échanges par MP avec Christophe, je me décide à passer en boutique un jour où j'allais à Paris.
1er constat : assez galère comme quartier pour se garer
Ensuite, je suis tout de suite (très bien) reçu par Christophe qui me consacre une 30aine de minutes pour investiguer avec moi. Le problème est avéré et n'est pas reproduit sur un autre modèle B1.
Malheureusement, il faut envoyer le lecteur en réparation chez Dune.
Maintenant c'est le SAV Dune que j'expérimente... 3 semaines à présent
- Telgar
- Messages: 410
- Inscription Forum: 22 Avr 2002 15:04
- Localisation: 92
Accueil téléphonique toujours sympathique mais après 7 semaines d'attente j'aimerais que HDLand ou Dune prévoit un échange standard...
- Telgar
- Messages: 410
- Inscription Forum: 22 Avr 2002 15:04
- Localisation: 92
Ha oui quand même
- Gandalflux
- Messages: 46286
- Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
- Localisation: Luxembourg
Telgar a écrit:Accueil téléphonique toujours sympathique mais après 7 semaines d'attente j'aimerais que HDLand ou Dune prévoit un échange standard...
On peut dire que le délai raisonnable pour la réparation est maintenant dépassé.
Tu peux sans problème envoyer une mise en demeure par courrier pour obtenir un remboursement complet ou un échange avec un matériel équivalent. Le code de la consommation est avec toi
-
Fred-L - Membre HCFR
- Messages: 5432
- Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
Pas besoin de mise en demeure - la boutique HDLand a pris sur elle de me rembourser mon lecteur
Je vais sans doute attendre la sortie prochaine du Zappiti Player. Comme quoi quand l'enseigne est fiable, elle ne perd pas ses clients
Je vais sans doute attendre la sortie prochaine du Zappiti Player. Comme quoi quand l'enseigne est fiable, elle ne perd pas ses clients
- Telgar
- Messages: 410
- Inscription Forum: 22 Avr 2002 15:04
- Localisation: 92
TRES MAUVAISE FOI
Bonjour,
Première et dernière expérience chez HD LAND
voici ma mésaventure
je me rend au magasin HD LAND pour l achat d un lecteur blu ray .
Très bon accueil de Monsieur Christophe CHEREL
Présentation de OPPO BDP 105 et 103 en détail,ensuite je demande une démo sur le BDP 103 , je me régal d avance en me disant ça va être le top, je descend les quelque marche qui mène a la salle de CINEMA qui est un petit réduit de quelque mètre carré.
la surprise était quand même de taille il i avait un Sony VPL-VW1000SE coup d oeil sympa en 4k (attention les yeux sur une petite distance).
bon restons dans le sujet, le but de ma visite achat d un lecteur bluray,en remplacement de mon PANA-BD 55 et de mon Pioneer 989 AVI . Je fait un petit test oui vraiment un petit test avec mes CD et SACD ( MILES DAVIS KIND OF BLUE SACD) sur le fabuleux BDP 105 et la C la CATA mon PANA fait aussi bien,cette machine de très haute gamme na pu être mis en valeur du faite que l amplification et les enceinte soit de moyenne gamme, je ne parle même pas de l acoustique du local qui est déplorable (le BDP 103 n était pas dispo a l écoute ).
Après mure réflexion mon achat sera un OPPO BDP 103 que je n ai pu écouter(dispo a la vente). je demande a Monsieur Christophe CHEREL si il est possible de pouvoir garder la machine quelque jour pour un essai sur mon installation , et si le BDP 103 ne me convient sera t il possible de l échanger contre un BDP 105 il me répond oui mais il ne faudra pas abîmer la machine
sinon pas possible de la reprendre, cela est très PRO de sa part je me dit il sont plus que sympa chez HD LAND .
Quelque jour passe mes tests non rien de révolutionnaire ,pas terrible en analogique ce sera donc la BDP 105.
je me rend chez HD LAND pour l échange de la BDP 103 contre la BDP 105, arriver dans le magasin on déballe le 103 du carton et la un vendeur constate immédiatement qu il i a des rayures sur la face avant et que le bas de la machine a été frotter sans savoir ou est le Default il faut une loupe pour constater !
Alors la Monsieur je ne peux reprendre le BDP 103 dans de tel condition! je vous dit même pas a quelle prix qu il me la reprenait C a tomber raide.
Ce commerçant a voulu certainement me refourguer une machine déjà abîmé, quand j ai déballer la machine chez moi le sac OPPO était dans le fond du carton ,je sais pertinemment que si j abîme la machine elle ne sera pas reprise .
Heureusement qu il i a encore des gens sérieux dans ce domaine DU HOME CINEMA machine a nous faire rêver !
Pour terminer je conseil fortement l achat d une loupe a fort grossissement avant tout achat dans cette boutique .
Première et dernière expérience chez HD LAND
voici ma mésaventure
je me rend au magasin HD LAND pour l achat d un lecteur blu ray .
Très bon accueil de Monsieur Christophe CHEREL
Présentation de OPPO BDP 105 et 103 en détail,ensuite je demande une démo sur le BDP 103 , je me régal d avance en me disant ça va être le top, je descend les quelque marche qui mène a la salle de CINEMA qui est un petit réduit de quelque mètre carré.
la surprise était quand même de taille il i avait un Sony VPL-VW1000SE coup d oeil sympa en 4k (attention les yeux sur une petite distance).
bon restons dans le sujet, le but de ma visite achat d un lecteur bluray,en remplacement de mon PANA-BD 55 et de mon Pioneer 989 AVI . Je fait un petit test oui vraiment un petit test avec mes CD et SACD ( MILES DAVIS KIND OF BLUE SACD) sur le fabuleux BDP 105 et la C la CATA mon PANA fait aussi bien,cette machine de très haute gamme na pu être mis en valeur du faite que l amplification et les enceinte soit de moyenne gamme, je ne parle même pas de l acoustique du local qui est déplorable (le BDP 103 n était pas dispo a l écoute ).
Après mure réflexion mon achat sera un OPPO BDP 103 que je n ai pu écouter(dispo a la vente). je demande a Monsieur Christophe CHEREL si il est possible de pouvoir garder la machine quelque jour pour un essai sur mon installation , et si le BDP 103 ne me convient sera t il possible de l échanger contre un BDP 105 il me répond oui mais il ne faudra pas abîmer la machine
sinon pas possible de la reprendre, cela est très PRO de sa part je me dit il sont plus que sympa chez HD LAND .
Quelque jour passe mes tests non rien de révolutionnaire ,pas terrible en analogique ce sera donc la BDP 105.
je me rend chez HD LAND pour l échange de la BDP 103 contre la BDP 105, arriver dans le magasin on déballe le 103 du carton et la un vendeur constate immédiatement qu il i a des rayures sur la face avant et que le bas de la machine a été frotter sans savoir ou est le Default il faut une loupe pour constater !
Alors la Monsieur je ne peux reprendre le BDP 103 dans de tel condition! je vous dit même pas a quelle prix qu il me la reprenait C a tomber raide.
Ce commerçant a voulu certainement me refourguer une machine déjà abîmé, quand j ai déballer la machine chez moi le sac OPPO était dans le fond du carton ,je sais pertinemment que si j abîme la machine elle ne sera pas reprise .
Heureusement qu il i a encore des gens sérieux dans ce domaine DU HOME CINEMA machine a nous faire rêver !
Pour terminer je conseil fortement l achat d une loupe a fort grossissement avant tout achat dans cette boutique .
- INTERCEPTOR77
- Messages: 13
- Inscription Forum: 27 Fév 2012 20:11
- Localisation: Region Parisienne
|
Retourner vers Vos expériences
|