goddeex a écrit:Je te rassure le SPH-200KE est déjà très performant alors le SPH-250KE ça doit être génial...
Les home qui fonctionne merveilleusement en home ne marcheront pas forcément en voiture
goddeex a écrit:C'est effectivement ce qui me fait peur, pour régler les délais il va me falloir soit un minidsp soit une source plus haut de gamme et là c'est bon je ne peux pas monter en gamme j'ai déjà fait explosé le budget.
La majorité des autoradio gère la decatempo, si tu veux avoir une scène centré et correcte alors il faudra t'orienter vers des source qui gere l'équalisation dissimétrique, pour ce qui est des minidsp, evite les 2*4 ca ne vaux rien pour la voiture car ca ne supportera pas les multiple correction que demande l'habitacle, il faut un 2*8 minimum ou un DCX2496, j'étais très attiré par tester le dspify mais je suis arriver un poile en retard pour la commande groupé du coup je ne le testerais pas cette fois-ci dans la voiture
goddeex a écrit:Je vais donc quand même déshabiller les garnitures de porte pour voir ce qui est réalisable.
Il faut impérativement rentre étanche la porte pour éviter que l'onde arrière du hp ne reviennent sur l'avant, si y'a un parvapeur tant mieux sinon faut coller des plaque de goudrons autocollantes
goddeex a écrit:Je vais donc les essayer dans le coffre de ma C5 avec l'ampli Oxygen avant toute chose.
On verra bien ce que ça donne.
Rien de mieux que les essais, le problème avec les amli de norautiste c'est que ca tient difficilement les membranne
Dagda a écrit:Avec un poste d'origine je veux bien, mais avec un poste du type qu'a pris notre camarade, non.
Il ne sort pas 4W, mais 50 ... alors, même en considérant qu'ils sont un peu optimiste chez Alpine, on a facilement 25 à 30W de dispo proprement.
Un autoradio qui sort 50W c'est tout simplement de la pure fumisterie allez en étatn gentil au max ca sort 10w dans des disto acceptable
Dagda a écrit:Je ne suis pas "audiophile" en bagnole, ni même à la maison, mais on a pas besoin d'avoir une installation de malade dans la voiture pour avoir un son acceptable et un peu de grave, même sans caisson, et je parle de vécu avec des HP de 13 et 16cm ...
Tout dépend du niveau attendu, et je peux vous assurez que les hifiste automobile ont des installation qui marche largement mieux que les audiophiles homesque, si pour vous le grave se situ au dessus de 80hz alors je suis d'accord avec vous, si pour vous le grave descend en dessous de 60hz alors ce n'est pas avec une installation "basique" que vous l'aurez
Dagda a écrit:Actuellement, j'ai juste un poste Alpine qui date de 2003 (avec chargeur 6 CD) et qui donne 4x40W ... j'ai des Focal coaxiaux de base de 10cm (logements d'origine) et un petit "caisson" tout en un sous le siège passager pour avec de l'assise dans le bas pour palier le manque des 10cm ... et bien il n'y a pas de soucis, j'ai un son propre.
Je pense qu'avec cela vous avez ce que j'appel un son "d'ambiance" mais pas un son propre, pour avoir une scène avec une largeur, une profondeur, une hauteur une voie focalisé qui ne se ballade pas ca n'est pas avec une paire de woof en porte et de tweet posé sur le tableau de bord que vous l'aurez il faut au minimum faire de la deca tempo et de l'equalisation dissymétrique
Dagda a écrit:Ou alors, j'ai mal compris et tu dis qu'avec un poste d'origine il faut ampli obligatoirement, et dans ce cas je dit oui ... encore que, les postes équipant les véhicules actuellement sont très nettement plus performant que ceux de nos parents (enfin des miens )D.
Minimum avoir un ampli car rien que pour avoir du grave il faut avoir des alimentation doté de capa conséquente et ce n'est pas l'autoradio qui pourra les fournirs
goddeex a écrit:Eh bien, j'ai beaucoup plus de grave
Mais c'est du grave gras et brouillon aucun impact
Et ça ne semble pas descendre énormément
Petit volume = impact
Gros volume = descente
Pour la descente comme pour l'impact il faut un ampli qui sorte du jus avec un damping suffisant
goddeex a écrit:Clairement avec ce caisson le système n'est plus en phase (et inverser la phase ne joue que très peu sur le rendu).
On sent bien que les graves viennent de l'arrière, la scène sonore est nulle.
Le seul moyen que vous aurez de ramener le sub a l'avant c'est avec de la deca tempo, en moyenne il faut retarder les HP avant de 1 a 3ms pour laisser le temps au sub d'arriver, ensuite il faut que le raccord woof/sub soit parfait sinon meme avec une deca réglée aux ptits oignons vous entendrez le sub derrière
goddeex a écrit:Demain j'essaie si je peux avec des Peerless HDS montés en bass reflex qui devraient descendre eux vers 35-40 Hz.
Le BR est a proscrire en auto pour avoir un son correcte, le confinement de l'habitacle ne s'y prete pas
goddeex a écrit:De même je vais essayer de connecter un ampli hifi branché sur le 220 via une rallonge pour voir si ça change quelque chose.
La au moins la membranne aura de la tenue
goddeex a écrit:Mais j'ai l'impression qu'il faudrait d'une part étudier en profondeur le filtrage du caisson mais aussi amplifier ces HPs car ils ont une impédance de 2 ohms, et d'autre part les fixer correctement en modifiant le vide poche car ça joue aussi sur la scène sonore .
En voiture il faut un caisson clos en QTC de 0.8
Pour du 2ohms il faut impérativement amplifier et que l'amplificateur tienne le 2ohms ce qui n'est pas "courant"
Pour des conseils d'ampli petit et peut encombrant je ne peux que recommander les Alpine PDX, ce sont des ClassD mais qui détrone des classe AB, sinon trouvez de vieux ampli oldschool qui ont 10 ou 15ans
goddeex a écrit:Dagda, je ne remets pas en cause ton analyse, mais comment sont structurés tes supports de HP dans ta voiture, peut-être sont-ils plus étanches que sur C5 et plus rigides ?
Les woof c'est la rigidité du support qui fait 80% du job, quand je vois que les support d'origine sont en plastique je ne vois pas comment l'on peux en tirer de la basse, ensuite je peux parfaitement comprendre que l'on ne soit pas prete a "sacrifier" ces portes pour leur faire une préparation adéquate
Dommage que vous soyez si loin je vous aurais bien proposé de faire plusieures écoute de véhicule chacun avec des niveaux d'investissement différents.