Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bachibousouk, dr rotule, lionel83, porciprince, yves03 et 106 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée HC en sous sol de kbil69

Message » 11 Déc 2014 21:00

liolinux a écrit:Je te répond sur ton poste pour ne pas pourrir les postes des autres :wink:
Pour la TV rien de tel que d'aller dans le magasin pour te faire une idée sur la qualité de l'image c'est ce que j'ai fait :roll:
Rien de tel que les yeux pour voir si une image est belle ou pas

A relativiser un peu je pense. En effet les TV exposées sont pour la plupart présentées avec des réglages "sortie de carton", il peut y avoir une belle différence après un bon rodage et des réglages affinés.

Pour ce qui est du prix, il faut savoir que les gammes sont renouvelées en avril, une fois Noël et les soldes de janvier passées, les distributeurs ont peu de temps pour liquider leur stock...et c'est comme çà que les promos cartonnent fin février début mars, tant sur le web que dans les boutiques traditionnelles. Le créneau est court mais très rentable pour celui qui sait patienter :oldy: c'est ainsi que j'ai acheté mon plasma Panasonic (pas encore trouvé plus belle image) avec 50% de remise. Son successeur est arrivé 3 semaines après à l'ancien prix 8)
Donc, si tu n'es pas pressé... :siffle:
Kroutch

Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29

Message » 11 Déc 2014 21:08

Je ne suis pas pressé, mais je me bat contre Big Brother pour ne pas craquer avant Noël :ko:

Je n'ai pas voulu rentré dans le sujet des démos de TV en magasin, mon beau-frère a travaillé dans une grande enseigne dans le rayon TV/HC, il faut savoir que les TV sont réglées en fonction de la marge que le vendeur a, il ne faut pas généraliser, mais c'est courant.
De plus, et c'est bon à savoir, un vendeur t'orientera vers une TV (ou des cotons tiges) où il touche le plus de "com", il arrive à le savoir en regardant le code barre sur certain chiffre.

Je ne tombe pas non plus sur l'attrape "couillon" de choisir une TV sur les bluray de démos de la marque qui tournent en boucle, souvent le biterat est gonflé à bloque pour en mettre plein les yeux.

C'est pas facile la vie d'artiste :lol:
kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Message » 12 Déc 2014 14:06

Kroutch a écrit:
liolinux a écrit:Je te répond sur ton poste pour ne pas pourrir les postes des autres :wink:
Pour la TV rien de tel que d'aller dans le magasin pour te faire une idée sur la qualité de l'image c'est ce que j'ai fait :roll:
Rien de tel que les yeux pour voir si une image est belle ou pas

A relativiser un peu je pense. En effet les TV exposées sont pour la plupart présentées avec des réglages "sortie de carton", il peut y avoir une belle différence après un bon rodage et des réglages affinés.

Pour ce qui est du prix, il faut savoir que les gammes sont renouvelées en avril, une fois Noël et les soldes de janvier passées, les distributeurs ont peu de temps pour liquider leur stock...et c'est comme çà que les promos cartonnent fin février début mars, tant sur le web que dans les boutiques traditionnelles. Le créneau est court mais très rentable pour celui qui sait patienter :oldy: c'est ainsi que j'ai acheté mon plasma Panasonic (pas encore trouvé plus belle image) avec 50% de remise. Son successeur est arrivé 3 semaines après à l'ancien prix 8)
Donc, si tu n'es pas pressé... :siffle:

Efféctivement je connais bien les méthodes de vente dans les rayons hifi et les réglages qui en découlent :siffle: :lol: ce ne sont pas mes critères de choix quand je vais voir les TV :siffle: :roll: je regarde leur fonctionnalité la fluidité de l'image et des fois par chance le réglage par défaut et pas trop mal donc cela laisse l'opportunité d'une meilleur image après un peaufinement .
Je rejoints ton avis Kroutch pour ce qui est de l'image du Plasma c'est plus doux que le LCD avec des noir profond :wink:
mais bon maintenant il n'y a plus que ça du LCD :wink: et l'Oled qui débarque
liolinux

Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18

Message » 12 Déc 2014 14:18

Les dalles des Plasma marquent encore sur les logos des chaines ?
kbil69

Message » 12 Déc 2014 16:24

vu les paramètres qui existent toujours pour lutter contre ce fleau, on peut le penser ...
WhyHey

Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31

Message » 12 Déc 2014 16:54

kbil69 a écrit:Les dalles des Plasma marquent encore sur les logos des chaines ?

Pour ma part jamais eu de problème avec le marquage pendant 2an1/2 avec le samsung
liolinux

Message » 12 Déc 2014 17:27

liolinux a écrit:
kbil69 a écrit:Les dalles des Plasma marquent encore sur les logos des chaines ?

Pour ma part jamais eu de problème avec le marquage pendant 2an1/2 avec le samsung

Cela ne te fait pas peur d'avoir une TV sans marque ? :oops:
kbil69

Message » 12 Déc 2014 18:34

:lol: :lol:

La configuration dans mon profil

La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55

Message » 12 Déc 2014 19:11

calova.dts a écrit::lol: :lol:

je vois pas ce qu'il y a de risible :hein:

kbil69 a écrit:
liolinux a écrit:

Cela ne te fait pas peur d'avoir une TV sans marque ? :oops:

Ce coups si j'ai pris une extension de garantie de 5 ans pas deux fois la même .On voit la qualité des marques soit disant reconnus :evil: :zen:
Le principal c'est quelle me donne satisfaction l'image est très belle en full hd :wink: le DLNA fonctionne à merveille conso modéré pour la taille. il ne m'en faut pas plus .
liolinux

Message » 12 Déc 2014 19:24

Ce n'est pas une critique, je regarde moi aussi du coté des sans marques car à prix équivalent à une TV avec marque on gagne 1 voir 2 tailles au dessus :bravo:
Mais cela fait toujours peur de prendre un électonique sans marque réellement connue, valable aussi pour d'autres secteurs.
kbil69

Message » 12 Déc 2014 19:52

Il n'y a pas si longtemps que çà, la marque SAMSUNG était en concurrence directe avec des marques comme TOKAI... Ils se sont réellement démarqués avec l'arrivée des écrans plats où ils ont énormément investi.
Vous vous voyez acheter un VP TOKAI aujourd'hui?
TELEFUNKEN n'est pas du "sans marque", ils étaient très présent dans les TV à tube cathodique.
Tchagui

Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30

Message » 12 Déc 2014 19:57

6 Octobre 2014 a écrit:C'en est définitivement fini pour le plasma : LG, le tout dernier fabricant de ce marché, a annoncé vendredi dernier l'arrêt de la production d'ici la fin de l'année.

Après Pionner il y a quelques années, Panasonic au mois de mars puis Samsung au mois de novembre, ce sera au tour de LG de quitter le marché du plasma. Le fabricant démentait jusqu'à présent vouloir abandonner cette technologie, permettant notamment de proposer de grands téléviseurs à bas prix, mais des sources industrielles avaient révélé que le numéro deux coréen avait déjà réattribué une partie de ses chaînes de production à la fabrication de panneaux solaires.

Finalement Hugo Shin, porte-parole pour la division téléviseurs, a livré une déclaration à plusieurs médias européens tels qu'Expert Reviews : « Nous pensons que cette année est la dernière pendant laquelle nous produirons des plasmas ». Le fabricant assure qu'il aurait préféré continuer, pour répondre à une demande toujours forte en grands téléviseurs, en particulier en Amérique du Sud. Mais K. I. Kwon, président de la filiale britannique de LG, affirme qu'il est devenu très difficile de se procurer certains composants nécessaires à la production d'écrans plasma.

Comme ceux qui l'ont précédé, LG se concentrera sur le LCD à rétro-éclairage à LED et sur l'OLED.
Black-Dragon

Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04

Message » 12 Déc 2014 20:17

kbil69 a écrit:Ce n'est pas une critique, je regarde moi aussi du coté des sans marques car à prix équivalent à une TV avec marque on gagne 1 voir 2 tailles au dessus :bravo:
Mais cela fait toujours peur de prendre un électonique sans marque réellement connue, valable aussi pour d'autres secteurs.

T'inquiète je l'ai pas mal pris :wink: surtout qu'avec une extension de garantie de 5 ans je prends pas beaucoup de risque :mdr:
tiens pour l'anecdote il y avait ce modèle juste à côté TV LED 58'' 150 cm SAMSUNG UE58H5203
la TELEFUNKEN avait une image bien meilleure avec la même source. Bon après certain diront quelle n'était pas réglé :roll: le prix n'était pas le même non plus :-?
Ce qui est sur c'est l'immersion dans les films :o je me suis fais Pacifique RIM purée la qualité d'image :o terrible les couleurs sur les robots sont magnifique et je parle pas de la bande son :love: :ko:
Avec 3m50 de recul c'est nickel dans mon salon .
liolinux

Message » 12 Déc 2014 20:41

Tchagui a écrit:Il n'y a pas si longtemps que çà, la marque SAMSUNG était en concurrence directe avec des marques comme TOKAI... Ils se sont réellement démarqués avec l'arrivée des écrans plats où ils ont énormément investi.
Vous vous voyez acheter un VP TOKAI aujourd'hui?
TELEFUNKEN n'est pas du "sans marque", ils étaient très présent dans les TV à tube cathodique.

Je le savais d'ailleurs :wink: (Telefunken reste la troisième plus importante marque européenne, derrière Philips et presque à égalité avec Grundig. Mais loin devant Thomson, qui n'existe guère hors de France ! »)

http://www.lsa-conso.fr/telefunken-devi ... rque,48278
liolinux

Message » 12 Déc 2014 22:21

liolinux a écrit:
calova.dts a écrit::lol: :lol:

je vois pas ce qu'il y a de risible :hein:

je ris parce que le premier parle de marquage sur l'écran plasma et le second répond en parlant de marque de produit...
du coup je pensais que la réponse était une boutade...
Si je me suis trompé et mal interprété les propos j'en suis navré mais sur le moment j'ai réellement cru que c'était une blague...
:wink:

La configuration dans mon profil

La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message