fanvw a écrit:Salut JOSK1, petite question : Quand tu marches dessus, tu dis "sans être flotteux", mais n'y aurait-il pas comme un son creux, comme si tu marchais avec des talonsJ'ai bien compris l'intérêt de ta mise en oeuvre mais je ne saisi pas le but (hormis le fait d'attenuer le bruit
), ou alors j'ai raté un épisode
![]()
Je vois que tu as posé un sac dessus, tu as l'intention de faire une chappe dessus anti-vibratoire ?
Quand je dit "flotteux" c'est à dire que tous les pads de caoutchouc sont bien en contact avec le sol... y en a pas qui sont sur des creux où, quand tu marches dessus, tu sens que ça s'enfonce! Pour les bruits de talons, avec les crocs je vois pas trop comment

Pour ce plancher, le but est double:
- d'une part pour le confort, lors de la marche (c'est moins dur sous le pied) mais aussi phonique (là c'est peut être plus théorique...? mais pour l'instant c'est déjà mieux)
- d'autre part pour limiter les problèmes d'humidité. Même si depuis que j'ai installé les pompes de relevage je n'ai plus de problème, étant à la cave, ça me perturbait de poser la moquette à même le sol!
Et non il n'y aura rien de plus que la moquette par dessus la 2ème couche d'OSB (2 couches de 15mm collées/vissées sont prévues)
Le sac de béton était juste de passage (il me reste un peu de maçonnerie à faire dans la salle arrière)... mais j'avais la flemme de refaire la photo