|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités
La configuration dans mon profil
josk1 a écrit:Pour ceux qui me demandent parfois (pas forcément sur le forum) si 2,00m sous plafond c'est pas un peu juste. Du point de vue acoustique je ne me prononcerai pas, mais du point de vue de la gêne physique, je rappelle à chaque fois que je préfère regarder les films assis! De fait, une fois dans mon fauteuil, qu'il y ait 2,50m ou 1,90m je m'en tape complet!
Côté acoustique, il faut beaucoup de volume pour mettre en place du traitement. Mes dalles de plafond font 8 cm d'épaisseur et il y a 22 cm de plenum au dessus. Mon acousticien préconisait 25 cm. 2,5 m - 30 cm = 2,2 m. L'ensemble étant très sombre, nombreux sont ceux qui trouvent ça un peu "oppressant", alors 2 m...josk1 a écrit:Pour ceux qui me demandent parfois (pas forcément sur le forum) si 2,00m sous plafond c'est pas un peu juste. Du point de vue acoustique je ne me prononcerai pas, mais du point de vue de la gêne physique, je rappelle à chaque fois que je préfère regarder les films assis! De fait, une fois dans mon fauteuil, qu'il y ait 2,50m ou 1,90m je m'en tape complet!
SYLEX a écrit:Sinon, l'OSB c'est bien. C'est ce que j'ai mis dans ma salle, suggéré par mon acousticien, sur une sous-couche acoustique "classique". Je l'ai peint sur la partie arrière et j'ai mis de la moquette sur la partie avant. Voir le bas de la photo :
SYLEX a écrit:Côté acoustique, il faut beaucoup de volume pour mettre en place du traitement. Mes dalles de plafond font 8 cm d'épaisseur et il y a 22 cm de plenum au dessus. Mon acousticien préconisait 25 cm. 2,5 m - 30 cm = 2,2 m. L'ensemble étant très sombre, nombreux sont ceux qui trouvent ça un peu "oppressant", alors 2 m...josk1 a écrit:Pour ceux qui me demandent parfois (pas forcément sur le forum) si 2,00m sous plafond c'est pas un peu juste. Du point de vue acoustique je ne me prononcerai pas, mais du point de vue de la gêne physique, je rappelle à chaque fois que je préfère regarder les films assis! De fait, une fois dans mon fauteuil, qu'il y ait 2,50m ou 1,90m je m'en tape complet!
Pour ma part, mon fils de 12 ans et 1/2 fait 1,80 m et continue de prendre plus d'un 1 cm par mois. Il fera au moins 2 mètres à l'âge adulte. Je ne me vois pas lui demander de se pencher pour aller s'assoir.
De plus, les portes standards font 2,05 m, non ? Bref, on peut descendre à 2,20 comme je l'ai fait. A 2,10 peut-être ; mais descendre un plafond plus bas qu'une porte ça choque forcément plein de gens.
JIM a écrit:C'est assez risqué ton plancher sur le plan acoustique mais bon. Pas pour la faible hauteur perdu mais surtout pour les résonances qui peuvent être bénéfique comme néfaste.
Comme tu dis, c'est fait.
JIM a écrit:Surtout, n'en met pas sous les enceintes et caissons.
GRIBOUILLE12 a écrit:Sa y ressemble bigrementbon je sort !!
|
Retourner vers Installations HC dédiées
|