Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Cable active HD

Message » 05 Fév 2015 17:00

moi aussi cable expedié hier, 24/48h annoncé par la poste...

je vais tenter de le tester et jouer avec dans ma config en videoprojection entre le x500 et radiance:
oppo93 tweaké en source direct+ radiance 2041+ x500 mpc tout a zero (je n'utilise que les reglages du radiance)

sinon il ira entre mon plasma et preampli pour mon decodeur tv internet et oppo quand je l'utilise pas en videoprojection...
totof50
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42

Message » 05 Fév 2015 21:05

Câble ActiveHD reçu. :siffle:
NotaBene

Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37

Message » 05 Fév 2015 21:22

NotaBene a écrit:Câble ActiveHD reçu. :siffle:

Alors??????? :mdr:
vanouille

Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14

Message » 06 Fév 2015 7:36

Et..........alors :mdr:
vddan

Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28

Message » 06 Fév 2015 13:14

NotaBene a écrit:Câble ActiveHD reçu. :siffle:

Et alors ????
fancsat

Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11

Message » 06 Fév 2015 13:26

Problème de fourmillements sur blu-ray. J'essaie actuellement de voir si c'est bien le câble qui est en cause.
NotaBene

Message » 06 Fév 2015 13:46

Aie! Ça commence mal :hein:
vanouille

Message » 06 Fév 2015 15:58

Bonjour,

Reçu (belle boite, belle présentation), et branché à mon bureau sur sortie LABOX NC et TV Samsung UE32EH5300W

Comment vous dire ????

Je passe la box en 1080i puis 1080p pour voir la différence (le TV voit bien le changement puisqu'il l'affiche à chaque fois) sur France 2 (émission en studio)

Je n'arrive pas à dire si l'image est meilleure, car en 1080p le câble est censé travailler (en 1080i il est passthrough)

Test sur TCM HD , image HD déja bonne à la source par NC, je ne vois pas de différence.

Je mets cela sur la qualité de ce TV samsung (qu'on m'a fourni au bureau)

Un constat , zapping un peu plus long quand on passe d'une HD à une SD , la puce change de mode ?

Vivement le test sur mon SONY UHD à la maison.

J'aimerais connaitre la signification des leds , selon ce qu'on lui donne j'ai 3 leds vert/orange/jaune ( en 720p en entrée) ou tout éteint (quand il ne travaille pas) et 2 leds orange/jaune quand il travaille avec du 1080p/60Hz.

Je vous dis quoi ce weekend.

Sur TCM HD , en passant de 1080i (led éteinte) à 1080p ( 2 leds orange/jaune quand il travaille avec du 1080p/60Hz)

Je vois quand même une amélioration (j'ai baissé les stores!) et pas de grain,c'est optimiste.

a+
a+
fancsat

Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11

Message » 06 Fév 2015 17:58

NotaBene a écrit:Problème de fourmillements sur blu-ray. J'essaie actuellement de voir si c'est bien le câble qui est en cause.

Idem chez moi traitement oppo, onkyo 1009 et benq W1400 et darbee désactivé, sur les scenes sombres cela prononce les petit defauts et la granuleusité
Test sur mkv 1080p nikel belle ameloriation des detailles et de la netteté
Test sur la box sortie en 1080i passage en 1080p par l onkyo et la vraiment superbe qualitée
fap

Inscription Forum: 13 Avr 2009 22:21

Message » 06 Fév 2015 21:14

fap a écrit:Idem chez moi traitement oppo.....

Essayes en sortie direct ou en baissant le post traitement de l'Oppo dans le négatif.

Ne me dis pas que tu as une 103D !!!!

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32

Message » 06 Fév 2015 21:27

Non BDP93, mais sur mkv super a tester avec plusieurs bluray :wink:
fap

Inscription Forum: 13 Avr 2009 22:21

Message » 07 Fév 2015 0:42

Premier retour après une soirée et une après-midi de tests :

- Sur la TNT, il y a un léger mieux sur les programmes HD, c'est vrai. Sur les programmes SD, ce n'est pas pire avec que sans le câble (bonne surprise).
- Sur blu-ray (donc en upsclaling UHD), un fourmillement prononcé dès que la source est moyenne. Il faut donc visiblement un bon lecteur blu-ray + un film sans trop de grain à l'origine si on veut se faire plaisir (ça élimine pas mal de lecteurs et pas mal de films :-? ...).
- Sur les jeux vidéo, je n'ai pu tester qu'un seul jeu, mais cernant désormais un peu mieux ce câble je pense qu'il peut apporter un petit plus pour les jeux qui se veulent "réalistes" (Uncharted, The Last of Us, Tomb Raider, etc...).

Conclusion : plutôt déçu, car là où je suis le plus exigeant en qualité d'image c'est sur le blu-ray, et c'est justement là que ce câble est le moins polyvalent. Dès que la source n'est pas nikel-chrome, le câble renforce les défauts de l'image (fourmillement). Or, je ne regarde pas Avengers en boucle tous les jours.
Dommage... :(
NotaBene

Message » 07 Fév 2015 7:30

Donnes moi en MP tes titres de bluray (qui te font une remontée de bruit vidéo) que je teste aussi de mon coté avec le câble. :thks:

Tu peux aussi te créer plusieurs profils avec traitement différent sur ton Oppo si tu le souhaites.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32

Message » 07 Fév 2015 10:16

limites des améliorations digitales?
certains ont dit sur ce site que d'anciens lecteurs avaient une image inégalée question "look" cinéma .. peut-être parce qu'ils n'embarquaient pas des corrections en cascade : va savoir, ils diffusent peut-être en "all i", une suite d'images séparées donc, ce qui est optimal pour le ciné.
Test facile à réaliser : prendre un .jpeg dans photoshop, et répéter environ trois fois le filtre "netteté" ou autre dépoussiérage, selon les logiciels : on voit apparaître des pixels "morts" dans l'image, ça scintille comme des étoiles miniature (expérimenté sur des photos argentiques). C'est à peu près ce que donne un mauvais câble, ou un signal trop faible (j'ai changé le mien, et depuis, exit ces starlettes, et meilleur son aussi sur chaines tv en studio.
A mon très humble avis, si vous exagérez l'amplification du signal, vous allez au devant d'une dégradation, amplifiée par les nouvelles "compressions" qui n'obtiendront pas mon César (h265 en vue, je crains le pire!). "Jadis"... j'en ai connu des qui étaient obligés de mettre un atténuateur de signal sur leur descente d'antenne tv, sinon l'image était pourrave. Testez, ya qu'ça de vrai et qu'ça qui m'intéresse (enfin, bon..)
Mpeg

Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47

Message » 07 Fév 2015 11:33

Bon en ce qui me concerne et vu les 1er retours, ça ne m'emballe pas du tout, ce cable m interessait surtout pour les BR , je passe mon chemin,
Et m orienter plutot vers un 2eme darbee apres essai sur ma tv de celui que j ai sur mon projo..
Par contre je n ai pas d ampli , comment puis je faire pour en faire profiter 3 sources?
vanouille

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message