Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, Boudboud57, BrunoPrata, Herve71, lionel83, Pif on ze net, vairulez et 1229 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

un cinéma dans les vignes

Message » 21 Juil 2015 17:28

:bravo:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Juil 2015 21:49

Et hop, la dernière niche est terminée!
Image

En passant, je vous mets aussi un petit aperçu de la partie supérieure de cette niche. J'en ai fait une trappe discrète qui sera surmontée du splitter pour les SUBS... qui restera donc accessible!
La trappe n'est pas complètement terminée (me reste à faire les finitions) et de ce fait je n'ai pas fait de photo une fois ouverte, mais je vous ai mis en rouge son axe d'ouverture.

Image
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 23 Juil 2015 8:53

Salut Josk 1;
T'es en vacances ou quoi ? Tu vas terminé avant moi à ce rythme la :wink:
Beau travail soigné et surtout bien pensé avant la réalisation :bravo:
C'est quoi ta prochaine étape ?
Bonne continuation.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 23 Juil 2015 9:14

Merci, merci :thks:
Non je ne suis pas en vacances, mais quand il fait chaud comme ça les gens sont un peu moins malades tout de même :wink:

Prochaine étape: habillage des murs. Je vais démarrer par le petit côté des panneaux latéraux. Ceux sur lesquels seront fixés les bandeaux LEDs.

Je devrais recevoir les baguettes swall d'ici 1 semaine max (ainsi que la toile 4k Reference, mais ça ce sera pour plutard!). De même Rig' devrait pouvoir me faire les découpes de bois pour les panneaux latéraux courant de semaine prochaine (et le contre-plaqué pour la fabrication de mon diffuseur type Schroeder, mais ça c'est pour plutard aussi :ko: ).

Ca va un peu être la folie en fait puisque jeudi je réceptionne aussi moquette (pour le ciné) et vinyle (pour le couloir, la salle de sport et celle dite du billard)

Par contre, toujours aucune nouvelle du transporteur qui est censé rechercher les fauteuils incomplets (et qui doit me rappeler depuis lundi et avant ce midi...) :zen:

Par ailleurs, je suis en pleine réflexion sur la manière dont je vais gérer les commandes de ma salle.
Je pensais initialement utiliser 2 télécommandes: 1 pour les lumières + 1 Logitech Harmony pour tout le reste.
Mais comme j'ai besoin de pouvoir jeter un oeil sur le 2ème étage de la maison de temps en temps (quand les enfants dorment), une commande par tablette peut s'avérer pratique! C'est d'ailleurs ce que me propose de faire KazCorporation. Et je pourrais donc gérer TOUT (lumières, électroniques, vidéo-surveillance) depuis la tablette.
Mais cela a un surcoût (forcément) et je n'y connais rien donc je ne peux pas gérer la manip' moi-même, ce qui ne me plait généralement pas trop... surtout en cas de panne ou modif (genre le rajout d'un lecteur BR-UHD).
keufère??? :wtf:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 23 Juil 2015 9:42

pour la gestion de la lumière, j'utilise un système de chez JBmédia le light manager pro (ou mini ou air selon le modèle choisi) et tu peux gérer ça ensuite avec une hamrony donc pas de soucis d'avoir plusieurs télécommandes...
Et j'ai également une tablette pour gérer le dématérialisé... Foobar et XBMC (avec la config KAZ) et tout fonctionne très bien... Je gère tout moi même, même en cas de changement de matériel (ce qui arrive assez souvent chez moi!!! :oops: )
:bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 23 Juil 2015 10:38

Quitte à avoir une tablette j'aime autant ne pas avoir d'autre système de commande alors...
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 23 Juil 2015 10:56

J'ai tout passé sur tablette, commande éclairage, prises commandées (VMC vit 1 et 2, Amplis, source) et la commande de Jriver (soft de lecture musique et vidéo).
L'avantage est de pouvoir écouter la musique en visionnant les pochettes sans avoir à allumer l'écran. Et on peut aller sur le net en même temps.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Juil 2015 11:01

la tablette ne permet pas de commander mon préampli...

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 23 Juil 2015 11:13

Je me pose quelques questions similaires aux tiennes, as-tu regardé du côté de HC-Skipper?
Le produit parait plutôt bien et son concepteur est très réactif aux demandes à ce que j'ai pu voir.
Par contre le produit n'est pas "clé en main", tu as un peu de boulot pour tout mettre en place.
Le Siamois
 
Messages: 97
Inscription Forum: 29 Mai 2015 11:34
  • offline

Message » 23 Juil 2015 12:42

Je connaissais pas, mais ça ressemble à ce que me propose KazCorporation.
J'attends de leurs nouvelles justement, je vous tiens au jus! :wink:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 26 Juil 2015 12:20

Début de l'habillage des murs!
Bon ce ne sont que les petits côtés des panneaux latéraux, mais quand même: c'est du tissu noir sur les murs! :ko:
J'ai donc tendu le tissu et ensuite posé des baguettes alu de 10mm de large pour y coller les bandeaux LEDs. A noter que les panneaux de bois recouvert de tissu qui viendront sur les "grands côtés" dépasseront de 2cm et cacheront donc le bord des LEDs...

LEDs éteintes:
Image

LEDs alumées:
Image

et de plus près:
Image
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 26 Juil 2015 14:43

Vraiment sympa. Tu avances vite :D .
Aurais tu une photo de face de tes leds allumées pour voir la diffusion de la lumière sur le panneau ?

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6296
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • online

Message » 26 Juil 2015 15:10

Je peux en faire, mais ça n'a pas grand intérêt puisque pour l'instant les "grands cotes" sont blancs et qu'ils seront noirs à terme... Mais pour l'instant l'effet est superbe. Et comme je l'ai dit quand j'ai reçu ces LEDs, le bleu a même un petit effet "lumière noire" très sympa!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 26 Juil 2015 19:05

C'est clair, ça en jète :P
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 27 Juil 2015 7:50

Sympa l'ambiance avec ces leds.
Une fois que ça sera terminé, ça va être au top :bravo:
Tu les commande avec quoi. Une commande dimable à partir de ta télécommande ?
Une petite remarque sur le reflet des lesds au plafond. pas moyen d'atténuer ça.
Je sait, tu va dire que je chipote la :wink:

JIM a écrit:J'ai tout passé sur tablette, commande éclairage, prises commandées (VMC vit 1 et 2, Amplis, source) et la commande de Jriver (soft de lecture musique et vidéo).
L'avantage est de pouvoir écouter la musique en visionnant les pochettes sans avoir à allumer l'écran. Et on peut aller sur le net en même temps.

Salut Jim,
Peux tu nous en dire un peu plus que ta tablette et le logiciel utiulisé.
Est que tu commande tout avec ça : matos, éclairage et autre. Est ce qu'est c'est compliqué à mettre en oeuvre pour quelqu'un comme qui n'y connait rien.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message