Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, blackfoots38, dr rotule, Fre.Mo, gilcor, Ginzu, lionel83, MIB91, minicos, papounay, retour1984, SYLEX, Ummagumma81 et 156 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

un cinéma dans les vignes

Message » 29 Aoû 2015 12:31

Bon j'ai bien galéré sur le 1er demi-panneau supérieur gauche (celui qui est devant le HP surround left). Le "problème" fut le placement des 4 interrupteurs (2 doubles). Car le panneau étant amovible, il me fallait une solution pour que les interrupteurs affleurent, mais sans trop dépasser, etc. Au bout de 3h de réflexions, repositionnement, démontage, remontage... j'y suis arrivé! OUF ! :ko:
Si tout va bien demain matin j'habille le panneau de tissu et je vous montre ça.
Dernière édition par josk1 le 30 Aoû 2015 2:07, édité 1 fois.
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 29 Aoû 2015 19:35

Ouahh, ça en jette. La on arrive vraiment à la fin, c'est très beau et très sobre. Super travail !!!!
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 30 Aoû 2015 2:13

... et ce n'est pas fini !!
Voici la suite.

J'ai donc terminé le 1er demi-panneau-supérieur-gauche avec les interrupteurs:
Avant tissu:
Image

Avec tissu:
Image

De plus près:
Image

Les 2 demi-panneaux suivants, avant tissu:
Image

Notez que, comme déterminé sur ce schéma, il fallait que la moitié avant des panneaux soit absorbante...
Avec tissu:
Image

Avec LEDs bleues:
Image

... perso j' :love: :love: :love: beaucoup ! :wink:

Mais dans la bataille, nous devons déplorer un mort! Il aura tenu longtemps, malgré les coups, les coupures, les maltraitances en tout genre... il a été jusqu'au bout de ses forces. Heure du décès: 0h35 ! snif! Je le regretterai beaucoup! :(
Image


:ko:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 30 Aoû 2015 5:52

Très beau le rendu avec le tissu tendu et les leds bleues.
Super boulot bien fini :bravo:
Mes condoléances pour ton trétau :adieu:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 30 Aoû 2015 7:35

RIP :lol:

c'est super :love: :bravo:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 30 Aoû 2015 9:23

Les 3h de cogitation auront été bénéfiques.
C'est le pb des finitions, plus c'est petit plus c'est long :mdr:

C'est très très très élégant.
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 30 Aoû 2015 9:25

Excellent !!! J'ai moi aussi du déplorer la mort de quelques tréteaux, parfois à cause de coups répétés, parfois à cause d'une scie sauteuse " glissante "....... :mdr:

J'aime vraiment cette salle, il en ressort déjà un sentiment de "confort", même si elle n'est pas terminée. Et bien sûr, les murs latéraux et les panneaux très " Arane ", très " JIM " complètent ce sentiment qui au niveau acoustique devraient apporter un plus indéniable.

Ajoutons là-dessus une belle série de GKF, et là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je m'inviterais bien pour la première ! :mdr:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 30 Aoû 2015 11:44

Merci les gars!
Suite des événements, ce sera tout le mur de gauche, j'ai trop hâte de voir le rendu... en fermant l'oeil droit j'aurai comme ça un aperçu un peu plus rapidement :mdr:
En tout cas , même avec seulement 3 panneaux sur les 8, la salle s'est encore assombri !! Je commence à me dire que les ampoules que j'ai choisi pour mes spots sont un peu sous dimensionnées :ko:

Concernant le tréteau, le plus con dans l'histoire c'est que cet imbécile m'a lâché à 1h du mat'... Vu qu'il y avait les 2 demi-panneaux en cours de découpe dessus, je vous raconte pas le bordel que ça a fait!! :zen:

Ce matin, je n'ai pas bossé (logique vue l'heure à laquelle j'ai fini), mais je suis quand même descendu pour tout ranger et passer un coup d'aspirateur... c'est toujours plus agréable de bosser dans un environnement propre et ordonné: :grad:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 30 Aoû 2015 11:59

c est vraiment tres beau!! felicitation une fois finit ca va etre magnifique :bravo:
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 8:43

LE rendu est sublime :love:

Mais pourrais-tu t'attarder sur la méthode que tu as utilisé pour l'encastrement de tes interrupteurs :siffle:, personnellement je l'ai comprise et je te tire mon chapeau, l'idée est à retenir, c'est très propre :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 9:21

Mais avec plaisir !! :mdr:

Je remets la photo la plus parlante:
Image

Mon demi-panneau devant être amovible pour pouvoir accéder à la niche du surround left, j'ai pratiqué une ouverture dans la plaque de MDF à la dimension exacte de la plaque décorative double.
Les 2 double-interrupteurs ont été fixés au préalable sur une plaque qui vient à raz de l'arrière du demi-panneau (ça, ça été le truc pas simple... fallait que ce soit pil-poil... j'ai du m'y reprendre à 3x !). Ce support fixe a été peint en noir bien sûr.
Une fois le demi-panneau recouvert de tissu et mis en place, il ne me restait plus qu'à poser la plaque décorative, et hop!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 9:23

Faudrait que je fasse une photo sans le demi panneau, mais avec juste les interrupteurs sur leur support... peut être un jour ... :siffle:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 11:20

:thks:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 21:09

agassi a écrit:Ouahh, ça en jette. La on arrive vraiment à la fin, c'est très beau et très sobre. Super travail !!!!




Je te confirme cela !!!!!!!!!
En réalité, c’est encore mieux en vrai :love: :love: :love: .

Les canapés sont classe d’autant plus que j’ai eu droit à l’essai du relax arrière par son fils qui trépignait d’impatience de me faire la démonstration avec la commande électrique :mdr: .
A vrai dire, je peux le comprendre et d’autant plus, une fois assis, on se sent si bien enveloppé que ta du mal à te relever tellement qu’ils sont confortables :ohmg: .
La moquette est moelleuse à souhait, et les quelques parties des caches latéraux en tissus tendus réalisées tard dans la nuit pour ma venu, rende vraiment bien.
Ne parlons pas de l’éclairage indirect des leds en bleu…………Une tuerie :bravo: (d’ailleurs file-moi leur site :wink: ).
Le plafond est TOP surtout qu’il n’y a plus les entretoises entre donc plus de gêne de reflets quand on projettera un film.
Là ou j’ai été scotché, c’est sur la partie acoustique de la pièce.
Dès que tu mets un pied entre le couloir et la salle, le son est d’une tout autre nature.
Faut parler plus fort et le son qui est restitué (pour l’instant les voix) est plus sourd, tout à fait autre chose lors de ma venu en février, c’est saisissant !!!!!
Le rack risque fort d’en faire pleuré certain et pour finir on a encore peaufiné l’approche pour la réalisation des volets motorisés pour le passage du 2.35 en 16/9ème :siffle: .
Voilà, ce fût un bon moment de convivialité, certes rapide mais franchement je le re-dis, très bon boulot Josk1 :bravo: .
Au plaisir de te revoir et merci pour ton chaleureux accueil :thks: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 21:24

Déjà que les photos nous donnaient terriblement envie.... :evil: ce compte rendu de thx68 va pas nous faire changer d avis au contraire.... :zen: bravo :bravo:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message