Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois et 5 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

NAS compatible squeezebox touch et décodeur Orange

Message » 11 Déc 2015 10:45

Car ce n'est pas vraiment d'un NAS dont vous avez besoin mais plutôt d'un disque réseau vous ne pensez pas ?

C'est effectivement possible. je veux juste une solution pour vider mon pc portable de tous mes flacs pour ma squeezbox touch et radio et visionner des films sans avoir besoin de les mettre sur une clé. un disque réseau aurait ces possibilités? quel genre de modèle par exemple?
c'est pour un confort d'utilisation et non pas par nécessité : juste envie de se faire plaisir :P
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline

Message » 11 Déc 2015 10:47

Disons que le NAS Accept ele Logiciel Sqeezebox ce qui permet d'eviter d'avoir le PC allumer pour exploiter pleinement les squeezebox dans toute la maison ;)

Rien que pour ça c'est un gros plus.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 11 Déc 2015 10:50

http://www.01net.com/actualites/un-serveur-a-la-maison-538318.html

ce n'est pas la même chose un NAS et un disque réseau,?? :hein:
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline

Message » 11 Déc 2015 10:52

Non en faite si mais non XD

Le disque dur réseaux c'est simplement la mise a disposition de données sur le réseaux.
Le NAS est un disque dur réseaux +++++ Qui va gérer la sécurité , qui a des apps dédier pour des utilisation spécifique , qui va permettre de gérer un routeur and co pour un accès extérieur, etc..etc...
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 11 Déc 2015 10:55

Merci de la précision. je pense que le D215J répond à toutes mes attentes 8) pour un budget plutôt raisonnable :wink:
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline

Message » 11 Déc 2015 11:05

Mais de rien :friend:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 11 Déc 2015 11:09

kristiantheb a écrit:C'est effectivement possible. je veux juste une solution pour vider mon pc portable de tous mes flacs pour ma squeezbox touch et radio et visionner des films sans avoir besoin de les mettre sur une clé. un disque réseau aurait ces possibilités?

Votre PC justement...

Gandalflux a écrit:Disons que le NAS Accept ele Logiciel Sqeezebox ce qui permet d'eviter d'avoir le PC allumer pour exploiter pleinement les squeezebox dans toute la maison

Tout comme le PC... Entre un NAS allumé tout le temps et un PC allumé tout le temps où est la différence ?

Gandalflux a écrit:Le disque dur réseaux c'est simplement la mise a disposition de données sur le réseaux.

comme le PC...

Gandalflux a écrit:Le NAS est un disque dur réseaux +++++ Qui va gérer la sécurité , qui a des apps dédier pour des utilisation spécifique , qui va permettre de gérer un routeur and co pour un accès extérieur, etc..etc...

Nous sommes entièrement d'accord. Et c'est là que je ne suis pas certain que cela fasse partie des attentes de kristiantheb. Et si c'est le cas alors le DS215J est une solution à court terme à mon avis. La boucle est bouclée ;)
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Déc 2015 11:12

lagommette a écrit:
Gandalflux a écrit:Disons que le NAS Accept ele Logiciel Sqeezebox ce qui permet d'eviter d'avoir le PC allumer pour exploiter pleinement les squeezebox dans toute la maison

Tout comme le PC... Entre un NAS allumé tout le temps et un PC allumé tout le temps où est la différence ?

La consommation déjà,
L'ergonomie,
Le support,
La facilité d'implémentation,
etc...


lagommette a écrit:
Gandalflux a écrit:Le disque dur réseaux c'est simplement la mise a disposition de données sur le réseaux.

comme le PC...

Aussi :ane:

lagommette a écrit:
Gandalflux a écrit:Le NAS est un disque dur réseaux +++++ Qui va gérer la sécurité , qui a des apps dédier pour des utilisation spécifique , qui va permettre de gérer un routeur and co pour un accès extérieur, etc..etc...

Nous sommes entièrement d'accord. Et c'est là que je ne suis pas certain que cela fasse partie des attentes de kristiantheb. Et si c'est le cas alors le DS215J est une solution à court terme à mon avis. La boucle est bouclée ;)


La je le laisse voir :hehe:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 11 Déc 2015 11:16

OK pour tout comme un pc :mdr: :mdr: mais justement, je veux vider mon pc pour ne l'utiliser uniquement que comme PC :wink: :wink: :roll:
c'est certain que je n'utiliserais que très peu des possiblités d'un NAS mais je ne vois pas d'autres solutions pour mon installation .. :oops: et puis, avec tout vos conseils avisés, je vais devenir un pro du réseau et racheter bientôt un Rackstation RS18016xs+ :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline

Message » 11 Déc 2015 11:23

J'ai bien compris. Je vous donne mon avis qui se base sur mon expérience. Mais après tout l'expérience n'est une lumière qui n'éclaire que soi-même ;)
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Déc 2015 11:26

kristiantheb a écrit:c'est certain que je n'utiliserais que très peu des possiblités d'un NAS mais je ne vois pas d'autres solutions pour mon installation ..

Bien si justement, votre PC. Mais là on tourne en rond ;) Faites-nous un retour de votre DS215J !
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Déc 2015 11:34

De ce que je comprend il n'a que 1 PC le portable et il veux le vider .
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 11 Déc 2015 11:42

Gandalflux a écrit:De ce que je comprend il n'a que 1 PC le portable et il veux le vider .

J'ai bien compris. Mais il est où l'intérêt de vider un PC dans un NAS pour au final n'utiliser que le côté réseau de ce NAS ? Un NAS est un PC avec un OS orienté serveur. Le seul intérêt que j'y vois est de ne pas avoir à transférer ses données lorsque l'on change de PC. Ce qui est déjà pas mal vous me direz. Je me demande juste s'il a vraiment besoin de la clio. Mais après tout pourquoi pas. Il peut se faire la main pour pas trop cher.
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Déc 2015 11:45

Bay réseaux plus l'apps Sqeezebox, plus la dématérialisation de quelque film plus accroitre la capacité de stockage qui risque de venir importante plus que ce que peux supporter le Portable ne interne ;)

Et puis après tu connais le truc il sera pris dedans utilisera photoStation a tous vas chez les copains ect...ect....
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 11 Déc 2015 11:50

Gandalflux a écrit:Et puis après tu connais le truc il sera pris dedans utilisera photoStation a tous vas chez les copains ect...ect....

Et dans deux ans il échange sa clio pour la version sportive toutes options ;) Remarque cela fait marcher le commerce. Quand je pense que l'on nous taxait de pousser à la consommation ;) De toute façon il se fera plaisir car rien ne vaut un NAS, même petit !
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message