Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], tipitch59 et 90 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA

Message » 24 Fév 2016 17:36

pslapa,
tu dis i2s = liaisons courtes.
c'est ce qui se dit.
en pratique est ce que toi ou globukelg l'avez vérifié et confirmé ?
de mon côté mon cable en V entre la carte Edel et les qa100, il est pas bo, mais il est qualitqtif a priori car il depasse la sortie coax de la carte vers Mutec puis qa100.
je posterai photo de mon truc ce soir.
en fait selon moi, i2s = liaison courte, ca concerne les connection de type bus, avec faisceaux plat de cable type Molex ref?. Ensuite, si tu connectes comme je l'ai fait, les cable i2s de ce bus, le bus etant branché sur le pcb, si tu connectes ces fils du bus sur un cable rj45 sstp, tu peux faire 1m et le rendu est nickel.
et encore, les perturbations qui peuvent etre captées par les fils non blindés sur le bus, elle sont super faible faible. Exemple : j'ai eu une fosi des petits pocs .... en fait c'était le fil + de l'alimentation de la carte en 3.3v qui touchait le bus. Une fois mis à distance, 5cm, plus de pocs, et c'était reparti.
donc i2s c'est super sensible... je doute...
neanmoins, mon branchement à l'arrache est sans doute perfectible et un branchement super tiptop isolé et tout et tout pourrait permettre d'avoir encore un meilleur rendu... je ne sais... jen doute...
cdt
phile

Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32

Message » 24 Fév 2016 19:14

Hi -Filou a écrit:
ThierryNK a écrit:Si tu veux voir ce que ton 802 a dans le ventre sur tes CM5, qui certes sont un peu difficiles, utilise une config Foobar UPNP, Chromecast Audio, fibre optique correcte, Bubbleupnp sur téléphone/tablette.

Amitiés

Bonjour,

Suite à la lecture de ce fil de discussion je viens de faire l'acquisition d'un V200 et d'une Chromecast audio.
Quel câble optique correct recommandez-vous ?

Hier soir, j'ai fait un comparatif des 2 systèmes suivants :
1 - NAS Synology -> interface USB Xmos vers coaxial-> V200 -> Magnepan MMG
2 - NAS Synology - Chromecast audio en optique- > V200 -> Magnepan MMG

La solution en coaxial me donne actuellement un meilleur rendu avec une meilleure séparation entre les instruments et un registre grave mieux défini.

J'ai testé rapidement avec un câble optique lambda muni d'un adaptateur mini toslink / toslink. Je souhaite donc acquérir un câble de meilleure qualité mais je me demande si l'entrée optique du V200 n'est pas aussi en cause....

Cordialement,

Philippe

sa changera rien !!! si ton cable claque bien dans la prise. le coax est meilleur.
globulelg

Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53

Message » 24 Fév 2016 19:23

phile a écrit:pslapa,
tu dis i2s = liaisons courtes.
c'est ce qui se dit.
en pratique est ce que toi ou globukelg l'avez vérifié et confirmé ?
de mon côté mon cable en V entre la carte Edel et les qa100, il est pas bo, mais il est qualitqtif a priori car il depasse la sortie coax de la carte vers Mutec puis qa100.
je posterai photo de mon truc ce soir.
en fait selon moi, i2s = liaison courte, ca concerne les connection de type bus, avec faisceaux plat de cable type Molex ref?. Ensuite, si tu connectes comme je l'ai fait, les cable i2s de ce bus, le bus etant branché sur le pcb, si tu connectes ces fils du bus sur un cable rj45 sstp, tu peux faire 1m et le rendu est nickel.
et encore, les perturbations qui peuvent etre captées par les fils non blindés sur le bus, elle sont super faible faible. Exemple : j'ai eu une fosi des petits pocs .... en fait c'était le fil + de l'alimentation de la carte en 3.3v qui touchait le bus. Une fois mis à distance, 5cm, plus de pocs, et c'était reparti.
donc i2s c'est super sensible... je doute...
neanmoins, mon branchement à l'arrache est sans doute perfectible et un branchement super tiptop isolé et tout et tout pourrait permettre d'avoir encore un meilleur rendu... je ne sais... jen doute...
cdt

oui oui plus c court mieux c !! :D mais si c'est bien blindé les signaux sont pas dégueulasse sa marche d'enfer. Sur liaisons plus long (50cm et plus) c'est plus délicat mais ca peu aussi super bien marché mm parfois avec un câblage pas top. Donc oui c'est pas déconnant que ca marche mieux que le mutec pour toi phil.

La chromecast direct en i2s sur le V200 :D :D :D :D J'ai essayé. sa marche pas pour l'instant, car je pense que le dac akm4433 de la chrome n'est pas en i2s mais en justified . Dommage !! Alimentée par le v200 liason direct avec le dsp ca aurait été top.
globulelg

Message » 24 Fév 2016 19:25

globulelg a écrit:
Hi -Filou a écrit:Bonjour,

Suite à la lecture de ce fil de discussion je viens de faire l'acquisition d'un V200 et d'une Chromecast audio.

La solution en coaxial me donne actuellement un meilleur rendu avec une meilleure séparation entre les instruments et un registre grave mieux défini.

J'ai testé rapidement avec un câble optique lambda muni d'un adaptateur mini toslink / toslink. Je souhaite donc acquérir un câble de meilleure qualité mais je me demande si l'entrée optique du V200 n'est pas aussi en cause....

Cordialement,

Philippe

sa changera rien !!! si ton cable claque bien dans la prise. le coax est meilleur.

Le coax est meilleur, c'est en général ou sur le V200?

J'ai une fibre Mutec à 7€ et un adapteur mini qui marche au meilleur niveau.

J'ai une fibre pro snake à 7€ qui donne l'impression de passer en mp3 64

J'ai eu une fibre audioquest vodka à 150€ qui ne marchait pas mieux que la Mutec,

Pourquoi ces différences, aucune idée.

La configuration dans mon profil

Thierry
Pièce dédiée traitée/Mac Mini Roon/Pi4 Ropieee/MSB Reference proISL/Benchmark AHB2 x2/ Magico S3 2023
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48

Message » 24 Fév 2016 19:30

j'attends un truc pour faire un couteau suisse pour fda :

splitter
decodeur homecinema
multipli amplification active

et ca ts en liasion i2s ou toslink ou spdif top qualité avec telecomande et réglage de volume. et pour moins de 150 balles avec les modifs :D :D

mais faudra attendre. j'en reparle d'ici peu si tt ce passe bien.
globulelg

Message » 24 Fév 2016 19:31

Hi -Filou a écrit:
ThierryNK a écrit:Si tu veux voir ce que ton 802 a dans le ventre sur tes CM5, qui certes sont un peu difficiles, utilise une config Foobar UPNP, Chromecast Audio, fibre optique correcte, Bubbleupnp sur téléphone/tablette.

Amitiés

Bonjour,

Cordialement,

Philippe

Avant de parler fibre, c'est quoi le logiciel utilisé sur le NAS dans les 2 cas?

Si c'est le son de ta tablette que tu envoies sur la Chromecast, c'est peut être du mp3 que tu envoies.

Thierry
Pièce dédiée traitée/Mac Mini Roon/Pi4 Ropieee/MSB Reference proISL/Benchmark AHB2 x2/ Magico S3 2023
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 24 Fév 2016 19:36

ThierryNK a écrit:
globulelg a écrit:

J'ai eu une fibre audioquest vodka à 150€ qui ne marchait pas mieux que la Mutec,

salut Thierry ,

je suis un peu comme toi. Puisque le jitter ne s'entend pas. et je viens bien l'entendre :D . Et pourtant et pourtant... on n'entend bien une dif entre un vieux sc8416 et un wm8804 ou un akm4113.

une fibre optique produit 5 à 7 fois plus de jitter..... mais s'il ne s'entend pas.... En plus cela devrait être mieux car y pas de liaison électrique. Faut qu'on m'explique.
Dernière édition par globulelg le 24 Fév 2016 19:44, édité 1 fois.
globulelg

Message » 24 Fév 2016 19:39

globulelg a écrit:j'attends un truc pour faire un couteau suisse pour fda :

splitter
decodeur homecinema

et ca ts en liasion i2s ou toslink ou spdif top qualité avec telecomande et réglage de volume. et pour moins de 150 balles avec les modifs :D :D

tu vas faire des heureux :D
CharlesM

Inscription Forum: 22 Avr 2014 12:55

Message » 24 Fév 2016 19:48

globulelg a écrit:
ThierryNK a écrit:

salut Thierry ,

je suis un peu comme toi. Puisque le jitter ne s'entend pas. et je viens bien l'entendre :D . Et pourtant et pourtant... on n'entend bien une dif entre un vieux sc8416 et un wm8804 ou un akm4113.

une fibre optique produit 5 à 7 fois plus de jitter..... mais s'il ne s'entend pas.... En plus cela devrait être mieux car y pas de liaison physique. faut qu'on m'explique.

Regarde aussi le bruit généré par les puces que tu cites et peut-être pas que leur spec de Jitter....

La fibre Mutec que j'utilise a des specs de 20 ns d'élargissement max de front d'onde.

Des fibres qui seraient très merdiques ne pourraient-elles pas conduire à un fonctionnement plus laborieux et EMI générateur comme les puces USB?

Thierry
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 24 Fév 2016 19:51

pour les fibres. Je sais que la coupe du bout peu influencer sur les performances. Il faut qu'elle soit bien net. Impossible de le voir a l'oeil. Mais peut être que certaine produise plus de jitter a cause de cela. Il y a un fractionnement de la lumière dans 1 ou les 2 bouts. la distance entre la fibre et le récepteur et l'émetteur joue sans doute. le centrement de la fibre. Le jeu de la prise. Sinon aucun dif entre plastique et verre. je pense que c'est au petit bonheur la change.
Mais le prix n'est sans doute pas gage de qualité a coup sur.
globulelg

Message » 24 Fév 2016 19:55

j'ai un article sous les oeils, cahier de l'audiophile , revue du son mai 1999. Il parle d'un jitter de 2nano !!! Et cela s'entend dises t'il.

je le scanne.
globulelg

Message » 24 Fév 2016 19:57

yes !!!! pour le bruit ta sans doute raison. c'est peut être la piste
globulelg

Message » 24 Fév 2016 19:59

de l'expérience que j'ai. i2s même si pas simple a mettre en œuvre (cable rigide etc) avec liaison courte reste imbattable à l'écoute.
globulelg

Message » 24 Fév 2016 20:06

CharlesM a écrit:
globulelg a écrit:j'attends un truc pour faire un couteau suisse pour fda :

splitter
decodeur homecinema

Oui dont moi certainement! Tu partirais sur quelle base FDA?

Je vais pas tarder a en prendre un (surement un Q5 pro), ça vaut peut être le coup d'attendre un peu :D
Maximotep

Inscription Forum: 06 Jan 2016 9:25

Message » 24 Fév 2016 20:11

Maximotep a écrit:
CharlesM a écrit:

Oui dont moi certainement! Tu partirais sur quelle base FDA?

Je vais pas tarder a en prendre un (surement un Q5 pro), ça vaut peut être le coup d'attendre un peu :D

c'est pour contrôler tes fda. c'est un boitier a part. il y a 6 voix !!! donc 6 fda si tu veux. mais peu importe le fda. mais Stop. j'en suis qu'au debut.....
Dernière édition par globulelg le 24 Fév 2016 20:16, édité 2 fois.
globulelg

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message